Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Camocim, DSAGNES, francis13800, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, smalah, Taisetsu458, xathrepsy et 192 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A vous les AUDIOMATophiles…

Message » 17 Jan 2002 22:49

Bonsoir à tous les AUDIOMATophiles et aux autres,

Je recherche un magasin sur Lyon qui puisse me permettre de tester les ampli AUDIOMAT sur mon système HI-FI.
J’ai déjà envoyé un e-mail sur le site http://www.mutine.com/pages/audiomatfr.html pour leur demander les coordonnées du revendeur le plus proche de mon domicile mais je n’ai reçu aucune réponse de leur part.
Je n’ai pas trouvé les coordonnées de AUDIOMAT ; si quelqu’un peut me rencarder… Merci

Sinon, quelqu’un a-t-il pu comparer à l’écoute des amplis tel que : AUDIOMAT solfège, CAYIN 500, PATHOS Twin Towers, AUDIO ANALOGUE Maestro grand intégré ? Je serais très intéressé par un compte rendu.

Merci et @+
Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 18 Jan 2002 10:26

Salut,

>J’ai déjà envoyé un e-mail sur le site http://www.mutine.com/pages/audiomatfr.html pour leur demander les coordonnées du revendeur le plus proche de mon domicile mais je n’ai reçu aucune réponse de leur part.

Normal , étant donné que c'est un site canadien...

Voici les coordonnées d'Audiomat :
5 RUE DU THYM, LES CLAIRIERES
13170 LES PENNES MIRABEAU
tel : 04 42 04 96 95

Voici les coordonnées du seul distributeur sur Lyon :
BACEM
11 13 AV DE LA REPUBLIQUE
69200 VENISSIEUX
tel :04 74 89 16 79

C'est un ancien ingénieur de Mulidyne qui s'est mis à la vente de produits Haut de Gamme (Euphia, Audiomat, Mulidyne, Audiomeca...)

Il est prêt à te faire une démo sans problèmes si tu veux (par contre après il ne te lache plus...)Attention il faut prendre RV (il fait la démo chez lui)

Pour Audio Analogue et Pathos tu pourras peut être les écouter chez Quator Musique (15 rue Bonnel à Lyon 3) mais là je suis pas sur qu'ils aient tous ce que tu cherche.

Pour le Cayin, je ne crois pas qu'il y ait de distributeur sur Lyon.

Voilà A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 18 Jan 2002 11:30

>GillesC1
Salut, question interressante, surtout que j'avais dans l'idée de faire la même comparaison mis à part le pathos qui est malheureusement pas assez puissant pour les enceintes que j'ai en vu. Il me semble que quelqu'un a déjà fait cette comparaison, utilises la fonction "rechercher" dans mon souvenir il avait donné : Pathos, solfege ref, audio analogue, je sais plus par contre s'il était question du cayin. Moi à ma selection j'ai rajouté le Halfer P4000 + le thèoreme audiophile et le kora design 30. Normalement je devrais faire une écoute du solfege ref la semaine prochaine, je pourrais te dire à ce moment mes impressions.
Voila A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2002 14:02

j'ai deja pu ecoute le AUDIO ANALOGUE Maestro grand intégré chez un ami sur des Aeria avec drive+convert Linn. La conclusion de mon ecoute et certes une notion de puissance assez colossale et une richesse de details (sans sombrer dans une ecoute a la loupe) impressionnante mais je pense que la source y est aussi pour qq chose. L'ampli m' fait tres bonne impression mais malheureusement les Aerias ne sont pas assez tendues dans le grave (il faut choisir descendre ou accelerer, ici ca descend) mais c'est la seule critique majeure que je puisse leur faire.

Brice
briceg
 
Messages: 235
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 18 Jan 2002 14:06

ah, j'oubliais. Scandaleux la ronflette 50Hz!!!!! Pour un integre de ce prix a un peu foutage de gueulll. :sad:

(on a tout essaye ca viens pas de l'alim EDF)

Brice
briceg
 
Messages: 235
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 18 Jan 2002 20:27

Merci à tous pour les infos et merci Nicolas69 pour les coordonnées (y z’auraient pu répondre quand même les canadiens, non ?)

Pour BACEM, je vais prendre contact rapidement mais la démo, il faudra la faire chez moi !

Nicolas69, as-tu craqué pour un audiomat ? Si oui, quel modèle ? Avec quel matos ?
Si j’obtiens une démo (prêt) chez moi, je te préviens pour que tu participe à l’écoute ?

A l'écoute de vos avis...
Au plaisir de vous lire
@+
Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 21 Jan 2002 11:17

Salut Gilles,

Effectivement j'ai craqué pour un Audiomat mais d'occasion (un Prélude en très bon état -retubé à neuf- payé 6500F)

Je n'ai fait qu'un test rapide sur mes enceintes, faute de temps.
Je dois le connecter sous peu pour le réécouter en profondeur...

Si tu fais un test je serai intéressé pour l'écoute.
Pour info j'ai des BC Acoustique Niger avec un Rega Planet en source (et j'ai encore l'ampli Mira de chez Rega que je dois passer en annonce sur Ebay), et toi ?

A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 22 Jan 2002 21:07

Salut Nicolas,

J'ai pas encore vu BACEM car le numéro de tel n'était pas bon et, à l'adresse indiquée, ya qu'un vieux batiment pas net... Mais j'ai trouvé la nouvelle adresse sur un "Haute Fidelité" hier.
Sinon, je viens de trouver une anonce pour un prélude référence 'état neuf' à 14 KF ??
A voir mais si je peux pas écouter ça me gène quand même...
A propos, je viens de recevoir une réponse de MUTINE à mon mail !!! En gros, y me disent que le prélude est un très bon choix (on s'en serait douté...)
Je possède un lecteur Marantz CD17KI Signature et une paire de LYRR XS ...

A bientôt
Amicalement
Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 24 Jan 2002 11:05

Bonjour,

Je viens de vérifier mes coordonnées pour BACEM. C'est vrai que l'adresse que je t'ai donné n'est pas la sienne perso mais celle de sa boite postale. (le siège de sa boite je crois) et je me suis planté sur le numéro, désolé.

Tu pourras sans doute le joindre au 06 70 71 26 70 et 04 72 89 16 79 (numéro paru dans haute fidelité de nov 01 j'ai vérifié)
il te donneras sa bonne adresse et tu pourras voir pour lui emprunter un Audiomat.

Pour la petite annonce du Prélude Référence, c'est pas mal mais il n'est surment pas neuf car c'était le prix du Prélude tout court neuf. Attention aux tubes ; l'état extérieur du produit n'indique rien et tu ne peux pas controler l'état d'usure des tubes (un retubage coute entre 1000 et 1500F)

En dernier recours appelle les gens d'Adiomat et demande leur quel prix peut valoir un tel produit, ils t'indiqueront quelle est la cote de l'occase sur leurs produits.
D'ailleurs tu peux aussi leur demander quel serait le meileur produit à mettre avec tes enceintes (c'est ce que j'avais fait).

En ce qui me concerne j'ai pris le temps de brancher mon prélude et de finir l'installation, donc si une écoute t'intéresse...

Voilà A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 25 Jan 2002 1:45

Bonsoir Nicolas,

Merci pour les infos. Je n'ai pas encore appelé pour Audiomat.
Par contre, le prélude de démo est en vente par quelqu'un de Tours; c'est un peu loin pour faire des essais et je n'ai pas senti que le gars était très décidé à le vendre...
Sinon, j'ai pris des contacts avec Carl de Quatuor music qui va me faire essayer prochainement un Pathos Twin Towers et un Audio analogue Maestro sur mon install... je vous tiendrai au courant quand les essais auront eu lieu.

A+
Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Discussions Générales