Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bing [Bot], boutonp, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, Nonaud, Pat64, PETER77, Z2 et 292 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel est à votre avis le plus beau son (marque) pour les amp

Message » 24 Jan 2002 20:11

Salut à tous!

Je suis completement novice en matériel hifi pur.

J'ai une install HC (DENON + JM Lab) mais je voudrais y adjoindre un ampli audiophile pour la musique.

Cependant, je n'y connais rien aux différentes marques citées.

Alors, laquelle choisir : rotel, atoll, nad, cambridge,proton...????

A votre avis, quel est le meilleur choix pour optimiser la qualiter hifi de mes colonnes ?

Merci d'avance pour votre aide.
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2002 20:36

y va falloir donner quelques précisions
- modèle exact des enceintes
- taille de la pièce ( amortie ou réverbérente )
- quelle est la source principale
-type de musique (quoiqu'un bon ampli passe tout )
- BUDGET !

Et comme tout est tellement subjectif , le seul bon conseil: NE CROIS QUE TES OREILLES !

Si tu as des bons magasins près de chez toi, va écouter , cible ton choix mais n'achète rien sans faire un comparatif avec ton propre matériel autour . Si le magasin est top tu pourras peut-être obtenir d'emprunter contre caution pour faire ton choix final AT HOME :smile:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 25 Jan 2002 10:04

D'autant qu'il n'y a de "bonne" ou de "mauvaise" marque. Certaines sont plus ou moins "typées", ce qui fait qu'on peut aimer ou pas le son mais ne veut pas dire que ce soit "mauvais" dans l'absolu. Et une très bonne marque peu compéltement se "rater" sur un modéle. Et à l'inverse une marque plutot moyenne peut, de temps en temps, sortir un modéle d'exception.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Jan 2002 11:01

Salut!

En fait, je voulais connaitre vos expériences, vos préférences , les qualités et défauts de chacune des marques hifi.

Je sais qu'il ne me faut me fier qu'à mes oreilles (adage mis en pratique pour mon install HC).

Sinon pour info mon matériel : denon dvd 1500, ampli denon 2801, colonne jmlab chorus 715.

Merci beaucoup, beaucoup pour vos réponses...
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2002 14:50

La question est plutot qu'elles sont _tes_ préférences ? Que veux tu changer dans ton install actuelle ? Pourquoi ? Qu'est ce qui ne te convient pas ? Qu'est ce que tu écoute ? Quel est ton budget ? Etc...

Sans un minimum d'info, on ne pourra faire qu'une réponse tellement générale qu'elle ne te sera en pratique d'aucune utilité...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message