Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, Hoian, jean GROS, ougo, pacpac69, pm57, qmsqts, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, xathrepsy et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

problème mais lequel?

Message » 25 Jan 2002 23:04

Salut alterman,

arrête tout de suite ces conneries d'enceintes en opposition de phase (ou à la rigueur change les deux phases), et par rapport à leur position initiale, essaye de les déplacer de 5 cm (pas plus) dans les 4 directions. Tu verras que ça suffira à provoquer des résonances très différentes dans ta pièce. Mais augmenter l'ampleur sans perdre en définition est peu probable ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Jan 2002 2:04

salut,

j'ai oublié de te demander si tu avais fait la manipulation sur les deux enceintes ou sur une seule enceinte.Car si c'est sur une seule, cela explique pourquoi tu as un son non localisable et trés peu précis.

Tiens nous au courant
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 26 Jan 2002 11:45

Nous je l'avais fait sur les 2 enceintes. Maintenant j'ai enlevé les pointes et le son est moins dégraissé tout en ne perdant pas en définition.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2002 12:50

Salut à tous,
salut Omsin,

encore un pb d'environnement je vois,
omsin, tu en es ou de tes transformations.

Attention les gars, d'après ce que je lis (en travers) tu demandes à notre ami de déphaser ses enceintes.

T'es fou ou quoi ?

Il n'y a pour le moment qu'une seule solution
déplacer les enceintes pour arriver au meilleur compromis,
après il faut meubler, moquetter, tapisser.
La plus belle chaine du monde dans un cube de béton ca marchera pas.

Sur ce, aller le Stade Francais et j'y serai.
Bon week end.
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 26 Jan 2002 13:54

Salut EMIL91,

trés content de te lire

>omsin, tu en es ou de tes transformations.

pas de transformations importantes pour l'instant.J'ai juste mis un sorte de mousse pour absorber les ondes latérales et les ondes arriéres.Je gagne en précision mais mais pas beaucoup en ampleur.

>Attention les gars, d'après ce que je lis (en travers) tu demandes à notre ami de déphaser ses enceintes.

inverser la polarité (et non déphaser) n'est pas un truc de fou.la RDS et des sites assez techniques préconisent de faire cet essai.Il s'agit de mettre en phase l'enceinte avec l'environnement acoustique ou elles doivent s'exprimer.
Les Hps eux restent en phase puisqu'ils se deplacent dans le même direction.
C'est juste la première impulsion qui est modifiée :les HP reculent au lieu d'avancer.
Le parcours de l'onde dans la piéce est lui même modifiée , ce qui , dans certaines piéces peut donner de meilleurs resultats.

Chez moi, par exemple, j'ai gagné en fermeté dans les graves (plus tendus) et en précision de l'image sonore.Alors qu'en déplacant les enceintes, le resulat était trés mediocre.

De toute facon, on ne perd rien a essayer.

ps: je précise que l'inversion de polarité doit se faire sur les deux enceintes.Si on le fait sur une enceinte, a ce moment, on va être en déphasage puisque l'impulsion ne sera pas identique pas chaque encinte(lun recule, l'autre avance).Dans ce cas, en effet, on aura un effet de trou au centre (les ondes s'annulant au milieu) et on aura l'impression que chacune des enceintes joue séparemment.

A+


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: OMSIN Emma le 2002-01-26 12:57 ]</font>
OMSIN Emma
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales



cron