Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, fernous, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, Pollux, ppierre, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 291 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

lecteur cd XLR

Message » 25 Jan 2002 23:31

Je sais que je vais m'attirer les foudres de certains mais cela n'a aucune importance... Je n'arrive pas à me retenir de me marrer quand je vois que certains lachent près de 350Frs dans un cable secteur et assenent que leur système s'en trouve transformé...
Si seulement ces gens là savaient dans quelles conditions le CD qu'ils savourent à été enregistré, mixé, masterisé et encodé, finallement pressé... :wink:
Enfin... Quand on aime, on ne compte pas...
J'en déduit que soit leur source éléctrique à de sérieux problèmes (ex : réfrigérateur) soit ce sont des adeptes de l'homeopatie et de son effet placébo...
Bref, si vous arrivez à trouver une ENORME différence de son entre 2 cables secteurs, il faut s'inquieter de l'alim de votre lecteur acheté chez carouf !
Ca y est, vous pouvez vous lacher.... :wink:



<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: MarcMAME le 2002-01-25 22:36 ]</font>
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2002 11:48

> Je n'arrive pas à me retenir de me marrer quand je vois que certains lachent près de 350Frs dans un cable secteur et assenent que leur système s'en trouve transformé...

Amène tes oreilles si tu veux une démonstration. Et, au fait, le cable en question alimente un lecteur à 24.000F prix public...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Jan 2002 13:00

Amène tes oreilles si tu veux une démonstration. Et, au fait, le cable en question alimente un lecteur à 24.000F prix public...
Raison de plus !
Pourquoi, dans un lecteur à un prix prohibitif, ils ne peuvent pas :
1/ Livrer un cable secteur digne de ce nom ? (puisque apparement il faut le changer)
2/ Prévoir une alimentation suffisement stabilisée et filtrée pour que tout problèmes provenant du secteur ne transparaisse pas dans le signal audio ?
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2002 13:29

Ah parce qu'une alimentation entierement
stabilisée et filtrée supprime tout problème
electrique et les différences entre cables
secteurs? c'est nouveau ça vient de sortir...
hélas les choses sont moins simples!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2002 13:51

En restant dans le rayon cables secteur, quelqu'un peut-il donner son avis personnel sur le MIT Z chord ?
freud_sigmund2001
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2002 13:52

non c'est vrai je suis novice mais après l'achat de mon cable secteur Aural Symphonics d'occasion bien sur, le son est plus propre je ne parlerai pas de timbres...
mais le son plus "clair", tout comme un meuble hifi (sur pointes et tout)rend les graves plus propres.
c'est une réalité, même si le prix à payer pour une minime amélioration et honteux
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Jan 2002 16:23

hélas les choses sont moins simples!
Explique moi, je suis tout ouïe !
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2002 16:35

Avant les explications techniques qui sont loin d'etre entierement connues on te propose
d'écouter & comparer...juste un point,as-tu
simplement essayer le sens de la prise secteurs des appareils?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2002 18:07

as-tu simplement essayer le sens de la prise secteurs des appareils?
Oui, je l'ai déjà fait.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2002 18:33

Salut

Une bonne alim stabilisée est capable de supprimer tout les parasites, ou alors c'est une alim de M(à la JP Coffe :wink: ). Désolé mais c'est comme ça. Alors le coup du cable secteur, je vous rappelle qu'il y a des kilomètres de cables electriques, tranformateurs, encore des cables electriques, transformateurs,etc.. avant d'arriver à votre lecteur CD, ampli,etc.. vous pensez vraiment qu' 1m20 de cable va faire des miracles ? Non, c'est du "placebo", je suis d'accord avec MarcMAME. Tout les autres cables (modulation, HP, numérique..) sont beaucoup plus important que le cable secteur. La vraie solution c'est une VRAIE alim stabilisée dans le matos hifi.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 26 Jan 2002 18:56

"Désolé mais c'est comme ça" alors t'es mur
pour le Nobel c'est bien mais rien ne vaut
des petits tests avec des lecteurs ou amplis parfaitement irréprochables pour faire voler
en éclats les (fausses )idées reçues...moi aussi la 1ere fois quand j'ai lu l'influence
des cordons secteurs j'ai éclaté de rire mais
après des écoutes j'étais sur le c....quelles
que soient les explications (Micro décharges
d'Interfaces,MIS ou autres) le fait s'impose
ou alors la communauté audiophiles est sourde
de meme que nombre d'ingénieurs et scientifiques...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2002 1:50

Salut Sonlam,

Il ne faut être du niveau prix nobel pour brancher un oscilloscope à la sortie d'une alim stabilisée(bien faite) et regarder ce qui en sort, un continu parfait, sans intérférences ou presque(inaudible en tout cas, des µV d'interférences). Dans les cours d'electroniques, on apprend pas à éliminer les parasites à coup de "cables magiques", mais avec des composants, circuits réellement étudiés pour cet usage. Pourquoi faire autrement ? C'est tellement plus simple(mais pas "rentable" chez certains constructeurs) de bien filtrer/stabiliser.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 27 Jan 2002 11:19

Le problème est que les différences parfois
très substancielles persistent avec des
appareils irréprochables du point de vue
alimentation preuve que l'on ne peut réduire
les problèmes engendrés par le secteur à son
influence sur les alimentations....et hélas,
les réponses scientifiques ne sont pas toutes connues d'ou empirisme,gouroutisation
et je te l'accorde volontiers escroquerie sur
des cables secteurs qui peuvent dépasser 10KF....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2002 13:26

C'est une discussion totalement stérile.
Je me suis permis de dire que ça me fait marrer parce que je pars du constat que les changements apportés (qu'ils existent ou pas) sont de l'ordre de l'infinitesimal et que si l'on en arrive à faire ce genre de modifications, c'est que l'on estime que tout le reste est parfait de chez parfait. On possede la chaine parfaite et la piece à l'accoustique parfaite.
Il y a tellement d'autres facteurs qui ont un impact tellement plus fort sur le résultat que finallement, cela prete à sourire, sinon à rire.
Personnelement, lorsque je viens de me laver les oreilles et jusqu'à reformation du cérumen, je redécouvre un univers sonore à chaque fois. Me mettre dans le noir ou encore plus simplement fermer les yeux me fait entendre des choses que je n'entend pas les yeux ouverts.
Ca ne coute pas cher, c'est immédiat et en vente libre.
alors 300F dans un cable secteur alors que tout allait bien jusque là, je préfére m'acheter 2 CD de plus. Et si ce cable peut couter 10KF (mmmmfffff!!!), ben je me paye un onduleur. :wink:
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2002 13:57

Le 2002-01-25 09:18, ogobert a écrit:
> ps le 506 que je possede est en 20bits et non pas en 24bits comme le tien.

Nope, le mien est aussi un 20 bit, c'est un ancien modéle que j'ai racheté d'occasion...

Q'utiles tu en cbla de liaison avec l'ampli
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message