Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, cédric1, davt94, DSAGNES, Esscobar, fabby2, jean GROS, jl.dudu, lebalayeur, LeFaucon, marc69, Polo :-), rolex, Skydiver et 244 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Caisson de Basse REL ou MAGNAT

Message » 27 Jan 2002 18:12

J'ai posé cette qustion il y a une semaine sur le forum audio sans réponse jusque maintenant.

Je sais,il y a des gens qui diseut que pour une écoute hi-fi, il n'y a que REL.
D'autres disent que pour restituer des graves, il faut un grand HP.

J'ai pu comparer sur mon install le Magnat Oméga 380 ( 7500 F ) au Vélodyne HGS10 ( 17000 FF )sans trouver de différence significative aussi bien sur de la musique classique que sur un film.
Ceci est en faveur, vu la différence de prix public de ces 2 caissons, de l'école grand HP.

Je suis dans l'impossibilité matérielle de comparer l'oméga 380 au REL Q200.

Quelqu'un a-t-il déjà comparé ces 2 caissons qui sont pratiquement au même prix?

C'est pour une écoute mixte dans une pièce mansardée de 27m2 au sol.

Merci de vos avis avant achat.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 27 Jan 2002 18:28

Le 380 me parait surdimensionné pour une
pièce de 27 M2 mansardée.C'est pour associer
à quels HP?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2002 19:48

mon install est composée:

- lecteur Sony 7k7
- ampli HK AVR 7000
- enceintes: BC acoustique
*frontales: Niger
*centrale: Axios
*arrières: Araxe 1ère génération

A+
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 28 Jan 2002 17:04

Je possède un 380 dans un salon de 35 m². j'en suis extremement satisfait pour un usage HC, par contre en hifi, je n'arrive pas à le régler comme je voudrai. ca cogne tré s vite, c'est surement à cause de son emplacement dans un angle (3dbX 3 de gain)mais vu sa taille je ne sais pas ou le mettre. Je vais peut être essayer un reel.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Jan 2002 16:02

Personne n'a comparé ces 2 caissons?
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 29 Jan 2002 16:16

De toute façon donne la préférence à celui qui est équipé du plus grand HP, du plus grand volume de charge pour le dit HP et évite tout caisson de basse de petit volume fonctionnant en clos ou avec un HP passif en lieu et place d'accord bass-reflex équipé d'un HP ayant une membrane lourde, une énorme suspension périphérique. Quel qu'en soit le prix, ça ne marche pas bien.
Pour bien fonctionner un caisson de basses doit avoir un HP rapide, à membrane légère, une bobine de grand diamètre et un très gros aimant.
L'Oméga de Magnat? c'est du sérieux (grand HP, assez grand volume, clos) réalisant un excellent comprimis entre réponse dans le grave et rapidité. Il est vendu deux à trois fois moins cher que d'autres marques d'origine nord américaine ou britannique.
Des dizaines et des dizaines de posts en témoignent.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message