Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, ericb56, frider, gilmour, HoberM, MickeyCam, plhjunior, sax.tenor, syber, Taisetsu458, tovarich007 et 337 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Evolution d'une config' à dominante HC vers des écoutes HIFI

Message » 27 Jan 2002 22:20

Bonjour !

A force de passer du temps avec vous, j'en viens à être diablement inspiré :wink:

Ma config' actuelle se compose (entre autres...) de :
- Ampli YAMAHA RXV795
- Platine CD YAMAHA CDX-593
- Enceintes COBALT 815

Je n'ai pas une grande expérience en Hifi, mais je me souviens d'écoutes sur du matériel de marque Rotel qui m'avaient plutôt enthousiasmé.

En ce moment, je redécouvre mes disques sur la chaîne YAMAHA CRX-E200... et je me dis que j'aimerais bien retrouver la même précision, la même finesse sur mes Cobalt.

- Gagnerai-je en bicablant mes Cobalt ?
(mais je n'y crois pas trop)

- En ajoutant un ampli de puissance (de marque, au hasard, Rotel :smile: ...) et en le raccordant au RXV-795 à "External Decoder Input" ?
(mais je n'y connais rien)

Bref, j'aimerai bien avoir quelques avis, en sachant que le budget tournerait autour de 3KF... ^_^; et que j'irai faire des écoutes sur Toulouse d'ici quelques temps.
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 27 Jan 2002 22:29

Il n'y a pas de problème puisque tu a deux systèmes.
Tu écoute le HC pour ce qu'il est sensé faire et tu écoute tes CD Audio sur l'autre système puisqu'il te plait.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 28 Jan 2002 0:48

Mmm, mauvaise pioche.
J'attendais des conseils et je viens de me faire moucher par M. Aigri.

Ta remarque prête à sourire tant elle montre bien la condescendance entre néophyte et passionné.
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 28 Jan 2002 9:10

Ce qui serait intéressant pour commencer, Camui, c'est que tu nous expliques ce que tu reproches à ton système Yamaha+JMLab, concrètement.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Jan 2002 20:39

Ca na rien a voir avec de la condescendance,
tout simplement le mieux est parfois l'ennemi du bien.
Si j'avais assez de place j'aurrai 2 système,plutot que de me torturé l'esprit à retrouvé la qualité HIFI que j'avais avec mon NAD et mon CD DENON, bien modifié d'ailleur.
As tu pensé a brancher ton CD via la liaison numérique sur ton ampli?
Les conversions N/A puis A/N, c'est pas ce qu'on fait de mieux pour la qualité.
Que donne tes Cobalt sur la CRX?
Et vis-versa......
Mais tu n'es pas sorti de l'auberge.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 11 Fév 2002 21:43

salut CAMUI, tu ne peux pas brancher d' ampli de puissance si ton YAM ne possede pas de sorties pre-out au moins pour les principales ce qui te permetras d'utiliser ton YAM en preampli avec la gestion du volume et en conservant tes differents reglages tu devras peut etre revoir les niveaux si ton ampli de puissance est plus puissant .
jcg37
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message