Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, Esscobar, gwen35, jean GROS, MIC22, PAT 94, pm57, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Preamp hifi

Message » 28 Jan 2002 11:41

Bonjour,

Pas de cavalier mais une entrée nommé "pré in" qui attaque dircetement l'ampli en contournant le pré ampli

A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 28 Jan 2002 11:45

Et à l'usage ça se passe comment on commute sur cette entrée ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Jan 2002 12:05

Page 7 de la doc :

"There is an internal link via a DIP switch between the pre-amp output and the power-amp input which can be turned off by moving the DIP switch [...]".

Donc pas de changement à la volée avec un préamp HC ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Jan 2002 12:30

Non il n'y a pas de switcher !

C'est assez particulier, moi aussi au début j'ai pas tout compris en voyant la doc mais quand je l'ai reçu c'était plus clair.

on laisse l'ampli HC branché sur l'entrée pré in en permanence et si une entrée HC est sélectionnée elle est automatiquement restituée.
si on utilise le preamp du Mira (CD par expl) en même temps ; alors les deux sons sont "mixés". Il y a juste à basculer sur une entrée non utilisés (Tape par expl) pour écouter soit la musique soit le HC.

L'entré "pré in" attaque litéralement la partie ampli du Mira quelque soit l'entrée Hi Fi sélectionnée.

Voilà, j'espère que tout le monde comprend bien...

A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 28 Jan 2002 12:35

Ouais mais dans ce cas on en revient au cas ou deux préamps sont branchés simultanément sur l'ampli, sauf qu'on ne peut pas mettre hors-tension l'un des deux, celui du Mira ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Jan 2002 12:37

> Page 7 de la doc :

"There is an internal link via a DIP switch between the pre-amp output and the power-amp input which can be turned off by moving the DIP switch [...]".

Cet manip permet de désactiver définitivement le préampli du Mira en laissant le pré ampli externe utiliser seul l'ampli du Mira.
Ce n'est pas le but recgherché ici.

J'ai peur de ne pas être clair !?!!!
Interro écrite à la fin de la matinée...:smile:
A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 28 Jan 2002 12:47

Enfin perso je pense avoir très bien compris tes propos.

Mais je doute du résultat parce que tu ne peux pas mettre hors-tension ou déconnecter la partie préamp du Mira !!

Supposons que tu écoutes un CD sur ton Mira. Ton préampi HC est bien branché (entrée Power-In) mais éteint. Là je suis d'accord tout marche comme sur des roulettes. Supposons qu'à ce moment tu mettes ton préamp HC sous tension. Tu ne me diras pas qu'il ne se passe rien (changement de niveau etc ...).

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Jan 2002 12:50

>sauf qu'on ne peut pas mettre hors-tension l'un des deux, celui du Mira ...

1) Non parce que cela revient à mettre hors tension l'ampli aussi,

2) Ce n'est pas grave parce qu'il suffit de basculer l'un ou l'autre des préamp sur une entrée non utilisée.

Les Rega sont bien conçus car les entrées non branchées n'emmetent pas de bruit de fond (même avec le potentio à fond) donc pas de parasites en arrière plan.

Il faut juste veiller à ne pas commuter une source Hi Fi en même temps qu'une source HC (ce n'est pas mauvais pour l'ampli mais juste génant pour bien comprendre le film ou le CD lu)
Et pour ça une petite manip sur une télécommande (Macro avec la pronto pour moi) pour ne pas avoir à faire la manip à chaque changement de source.

Donc aucun pb. En tout cas pour moi c'était l'idéal...
A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 28 Jan 2002 13:03

Je crois qu'on se répond en même temps ce qui fait un décalage dans mes réponses.

>Supposons que tu écoutes un CD sur ton Mira. Ton préampi HC est bien branché (entrée Power-In) mais éteint. Là je suis d'accord tout marche comme sur des roulettes.

Justement non ! Et la aussi c'est assez étrange.
Parce que si le pré amp HC est en veille et que j'écoute un CD, le son est anormalement bas (le pré amp HC agit comme une résistance et cela empèche le Mira de bien fonctionner)
Il faut donc que l'ampli HC soit "ON" ou alors complètement éteint (main power OFF mais pas en stand-by).

Il est vrai que entre ces 2 positions, il y a une petite différence de gain de l'ordre de 1 ou 2 Db (quasiment inaudible) en plus lorsque l'ampli HC n'est ni en fonction ni en stand by.

A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 28 Jan 2002 13:59

Je crois qu'on se répond en même temps ce qui fait un décalage dans mes réponses.
Très possible !

Il faut donc que l'ampli HC soit "ON" ou alors complètement éteint (main power OFF mais pas en stand-by).
Tiens, curieux, quek est ton ampli HC ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Jan 2002 16:35

Le probleme c'est que ta solution bypass par "main in" ne peut fonctionner en cas de bi-amplification avec un maia.

En effet, si tu rentres directement dans l'ampli du mira en main in, tu ne rentres pas dans le maia, et donc les graves ne seront pas amplifies en HC.

A moins de faire un systeme avec un cable en Y pour l'ampli de puissance qui enverrai directement le signal du preamp HC dans l'ampli des graves, et d'avoir 2 sorties pre- out sur le preamp HC, la 1ere etant branchee en bypass sur le mira.
Et la ca devient franchement complique non ? :smile:
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 28 Jan 2002 22:57

On ségare.
effectivement il existe tout fait (la marque je ne sais plus) un boitier avec deux entrées, un potar ALPS et un Switch.
En fonction de la position du Switch,la source(lecteur de CD HIFI) est raccordé sur L'AMPLI HIFI et le potard règle le volume;nous somme donc en AMPLIFICATION DIRECTE (POUR LA HIFI PURE)dans l'autre position la sortie préampli du hc est en liaison directe avec l'ampli de puissance.
Avec qques composants notre l'ami qui a poser la question devrai pouvoir s'en sortir sans se ruiner.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 28 Jan 2002 23:21

On ne s'égare pas tant que ça après tout.

Est-ce que tu peux essayer de retrouver la référence de ce switch ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Jan 2002 23:28

Justement ma question c'etait quelle marque propose un tel appareil tout fait, pas de savoir que ca existe, parceque je n'en ai trouvé nulle part.

Qed (http://www.qed.co.uk/) fait bien ce genre d'appareils. Mais un modele qui regle le niveau le niveau (MA34) et un pour switcher (MA20) pas les deux en meme temps.
(les chainer est bien entendu exclut, deja que un seul risque de bien reduire la qualité).
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 28 Jan 2002 23:47

C'est effectivement QUED qui fait ça.(la mémoire revient vite quand on l'aide)
C'est un produit que j'ai vu il y a 2 ans au Luxembourg.
Pour ce qui est de la référence et à quoi il doit être lié,je ne me suis poser la question.
J'irai faire un tour sur le site de QED pour me faire une opinion.
Pour les précisions techniques le switch doit être un simple inverseur bipolaire.
Position 1 c'est un Bypass, position 2 on passe par le potar.
PS:il y a biensur une sortie.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: jempi le 2002-01-28 22:59 ]</font>
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message