Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 187 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Preamp hifi

Message » 28 Jan 2002 23:52

C'est le MA34CD que j'ai vu au Luxembourg en tant que commutateur CD-AMPLI avec contrôle du volume ET Bypass pour le reste.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: jempi le 2002-01-28 22:56 ]</font>
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 29 Jan 2002 0:25

Tu penses que le modele MA34 possède plusieurs entrées dont une bypass ? Ce serait effectivement interessant mais je n'ai aucune photo de l'arriere.

Site de QED:
--------
Image

Features:
-Allows a C.D. player to be connected directly to a suitable Power Amplifier
-Pro-grade close tolerance potentiometer
-Self cleaning nickel silver switch contacts
-Independant earth wiring
-Gold plated phono sockets
-Size (mm): 110(w)x55(h)x120(d)
-------------

Il n'est pas précisé si l'appareil possède plusieurs entrées.
Connaissez vous un revendeur QED sur paris ?
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 29 Jan 2002 0:27

Ah ok je n'avais pas vu ton dernier post.
Donc effectivement ce serait l'appareil qu'il nous faut. :smile:

Ca se trouve ou ?
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 29 Jan 2002 8:54

... et pour combien environ ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Jan 2002 9:18

Je confirme le fait que l'on ne peut connecter qu'une source Haut Niveau avec réglage du volume.
L'autre entrée est destinée à être raccordeé à la sortie Preampli sans contrôle du volume.
Tous vendeurs ayant du cable QED devrai pouvoir normalement vous fournir.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 29 Jan 2002 10:45

Je viens de voir un prix : $138 sur qed.ru ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Jan 2002 12:42

Oui c'est pas très cher par rapport aux autres preamp passifs et à mon avis ca doit pas etre mauvais car qed font du bon cable.

Sur paris qui vends du cable qed ?
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 29 Jan 2002 19:11

J'ai trouvé une autre possibilité:

Preamp passif Creek OBH12 testé dans la RDS de mars 2000.

http://www.creekaudio.co.uk/products/obh_1012.htm
La brochure et le manuels en pdf sont dispo sur le site.

Ca va chercher dans les 300 euros prix public.
L'ampli casque OBH-11 à recu un 6/6 dans diapason, donc je pense que c'est du bon matos.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 30 Jan 2002 12:08

Salut,

Je réponds avec un peu de retard...

>Tiens, curieux, quel est ton ampli HC ?

Mon ampli HC est un Pioneer VSAE06 (première génération DD "HDG Pioneer")

>Le probleme c'est que ta solution bypass par "main in" ne peut fonctionner en cas de bi-amplification avec un maia.

J'y avais pas pensé ! C'est possible mais je ne peux pas le tester parce que je n'ai pas de bloc ampli à ma disposition...

Si qqun a une idée pour faire l'essai, je suis preneur...

Toujours est-il que le Mira reste une possibilité pour réamplifier un signal HC sans se prendre la tête...

Bon courage pour vos recherches sur le Qed.

A+

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Nicolas69 le 2002-01-30 11:17 ]</font>
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 31 Jan 2002 16:59

Et pour le Creek OBH12 connaissez-vous des magasins sur paris qui font cette marque ?
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 01 Fév 2002 1:27

Bon j'ai retrouvé une critique de diapason et apparemment il assure pas le OBH12 (pour le prix), il a eu que 3 etoiles.

Ca commence a me gonfler cette histoire de preamp je vais finir par laisser 6kf dans le cursa.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 04 Mar 2002 0:22

Pour info le QED est dispo sur des sites anglais pour environ 65£.
Il est dispo aussi chez http://www.hificables.co.uk (un tres bon site au niveau du service, assez connu).

------
Arnaud,
Yes we can obtain a MA34 passive pre-amplifier in a couple of days from QED. The price is £65.00 including VAT. I estimate the cost of shipping to France will be £7-£10 (dependent on weight.)
Best Regards

Elaine Norman-Davis
Hificables.co.uk
---------

Je m'appretais a le commander, quand j'ai posé la question sur le forum haute-fidelite.net, et y en a un qui m'a repondu que meme un petit rotel RC972 etait superieur a cette solution (!)
Il faudrait se mettre d'accord, normalement le fait qu'il soit passif devrait le rendre superieur a des preamplis actifs jusqu'a 1000 euros au moins non ???

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: YETI le 2002-03-05 17:45 ]</font>
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 04 Mar 2002 0:45

Tu es convaincu depuis le début que le préampli passif est la meilleure solution qualitativement mais ce n'est pas le point de vue de tout le monde. Certains disent aussi que l'impédance en sortie d'un préampli passif n'est pas correcte. Moi je n'en ai aucne idée mais ... ça m'intéresse !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Mar 2002 10:53

Si le préampli passif était la panacée, il y a longtemps que ce système se serait imposé. Au moins depuis que les sources ont un niveau de sortie confortable.
Il y a oui des problèmes d'impédance de sortie qui change en plus dans des proportions notables en fonction de la position du potentiomètre.
Globalement cette impédance de sortie est trop élevée. D'où une grande sensibilité au cable qui reliera le préampli passif à l'ampli de puissance et des difficultés pour marrier tel préampli passif avec tel, tel, tel, tel ou tel ampli de puissance.

UN préampli ça sert à régler le niveau (!) et à adapter l'impédance de sortie des machines branchées sur lui pour qu'elle soit convenable en sortie face à celle de l'ampli qui va la recevoir...

En plus, ça devrait permettre de régler grave et aigu, d'avoir des filtres divers et variés, de pouvoir passer en mono, avoir des entrées nombreuses et variées comme les grands préamplis d'autrefois. C'est plus la mode, dommage.

alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Mar 2002 16:02

Merci pour vos reactions.

En ce qui concerne l'adaptation a l'ampli, ce n'est pas si compliqué, il suffit de regarder les specs de l'ampli, j'ai visité pas mal de sites qui donnent les valeurs a ne pas depasser:
http://www.hometheaterhifi.com/volume_2_1/passive.html
http://www.dact.com/ct1_in_etm_com.html

"The "trick" is to simply keep your interconnect lengths as short as possible while keeping the output impedance of the source component at least a multiple of hundred smaller than the input impedance of your amplifier. To better clarify, if your CD player has an output of two volts at 200 ohms, the amplifier should have an input that maxes out at 2 volts with an input rating of 20,000 ohms. Since these type of rating are the norm, there is really very little to worry about here. Allen Isaksen of DACT replied to me in an e-mail "The passive preamp is also to be considered as a source - it is the source for the power amplifier. The source impedance when using a passive preamp is higher than you would normally like it to be. In your case, where you use a 10kOhm CT1, the source impedance (attenuator output impedance) will vary between 0 and 5kOhm depending on the volume setting. This is really far from ideal, but as long as the load impedance on the passive preamp is either purely resistive or at least the capacitive or inductive component of the load impedance is very small, it still works. In practice you will obtain very good results from using a passive preamplifier because the power amplifier normally has a purely (nearly) resistive input impedance. So all you have to consider is the capacitance of the cable connecting the passive preamplifier and the power amp. Therefore, you want to look for cables with low capacitance per meter and you also want to make them as short as possible. Based on the above it is obvious that 5kOhm attenuators (or even lower impedance's) would be better for passive preamps. Unfortunately, that is not practical because if the attenuator impedance is reduced to less than 10k, the load on the CD player output becomes too tough - many CD players cannot deliver the required current. In conclusion: 10kOhm attenuators are normally the best compromise for passive preamps."

La partie importante du dispositif est donc le cable qui va relier le preampli à l'ampli. Il faut qu'il soit de bonne qualité et peu capacitif. Mais les constructeurs indiquent rarement la capacité du cable dans les specs.
Quel cable (en non DIY) serait adapté en dessous de 100€ ?
(je n'ai pas envie de mettre une fortune la dedant, sinon j'achete un cursa tout de suite et c'est regle).

Je commande donc le QED cette semaine, de toute maniere au prix ou je vais le toucher, ca ne sera pas difficile à revendre, et vous donnerai mes resultats d'écoute avec mon ampli, j'irai aussi l'écouter en auditorium (pas dur a transporter) avec le couple maia/cursa dans quelque temps.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message