Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, gorgonetriton, jl.dudu, JO95, oso, Polo :-), RemiC, Reynaldk, turlut, XavierP56, Xhala_debru, zai et 261 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cambridge D500 + Marantz SR5200 + B&W DM603

Message » 27 Jan 2002 20:14

Après avoir effectué quelques écoutes durant le weekend, je me dirige vers l'ensemble suivant :

- lecteur CD Cambridge D500
- ampli A/V Marantz SR5200
- enceintes B&W DM602.5 ou DM603

Ceci, dans le sens d'une écoute essentiellement audio, dans tous les styles de musique (classique, Jazz, moderne, traditionnel, ...) dans une pièce de 25 m² actuellement.

J'ai trouvé que l'ensemble procure un son très limpide, très précis, mais le seul reproche à faire serait un manque de graves.

Que pensez-vous de cet ensemble? Quelles seraient vos modifs dans un budget max de 15000 FF?

J'attends vos avis divers et variés avec impatience, merci.
Cyril44
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 28 Jan 2002 13:53

J'ai essayé les dm 603 sur un intégré marantz hi-fi haut de gamme, et le résultat n'était pas complètement convaincant. On m'a expliqué que les marantz sont "mous", alors que les B&W ont besoin d'amplis plus "nerveux".
Je ne sais pas ce que vaut le 5200, je ne l'ai pas essayé.

As-tu essayé des Triangles, par exemple Aethis, avec ce marantz?
Ou alors garder les B&W qui sont très bonnes, et mettre un autre ampli...

Si vraiment le seul reproche que tu leur fais est un manque de grave, il faudrait peut-être plutot prendre les 604... Mais attention manque de grave chez toi, ou dans le magasin? Faire du grave dans 25 m2 silencieux, ou dans 40 m2 bruyants, c'est pas pareil!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Jan 2002 16:45

C'est vrai vincent mais attention il faut prendre en compte que tu n'auras pas de bons graves dans 25m carres, a moins d'avoir de grandes ouvertures vers d'autres pieces (mezannine par exemple, le son se contrefiche de la surface au sol).
Dans 25m carres les 604 risquent de ne pas pouvoir s'exprimer pleinement. Sans hesiter prendre les 603, avec un ampli plus nerveux.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 28 Jan 2002 20:57

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter des Triangle dans de bonnes conditions. Mais, je compte m'y atteler prochainement. Quels autres enceintes pourraient convenir à un tel ensemble selon vous (afin de mieux cibler mes écoutes)?

Sinon, il est vrai que les B&W ne sont pas très sensibles et nécessitent de pousser un peu le volume. Alors, quel ampli MUSICAL plus puissant autre que Marantz serait possible dans le même ordre de prix?
Cyril44
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 28 Jan 2002 23:14

Tu es sûr de vouloir un ampli A/V ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Jan 2002 23:40

MUSICAL, A/V et pas plus cher qu'un marantz 5200? désolé je vois pas!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Jan 2002 21:43

Suis-je sûr de vouloir un ampli A/V ?

La réponse est non. Par contre je veux clairement un ampli multicanal (pas envie d'en racheter un tous les deux ans) afin de pouvoir apprécier dans de bonnes conditions les nouveaux formats audio qui deviendront accessibles bientôt j'espère(SACD, DVD audio) : multicaanal en particulier.
Pour ce qui est de la partie vidéo, je pense pouvoir brancher un lecteur DVD en direct sur la télé ??


Pour ce qui est des nouveaux formats qui permettent une amélioration énorme de la qualité et quantité d'infos stockées sur un support, je fais le pari que les amplis actuels seront capables de s'en tirer, sinon à la perfection, du moins très correctement avec ces nouveaux formats : est-ce un tort?
Cyril44
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 29 Jan 2002 21:54

Salut Cyril, je suis assez d'accord avec toi, mais il me semble que les amplis multicanaux ont encore besoin d'évoluer, à la fois en qualité et en baisse des prix.

Notamment, je ne vois pas d'ampli multicanal à moins de 5 kF qui soit musical (hi-fi) et évolutif!

Ca rend le choix d'un matériel pas trop cher très difficile aujourd'hui...
Une possibilité est de choisir un bon ampli hi-fi stéréo, et un ampli H.C. bon marché "en attendant"... Mais même comme ça la budget "ampli" dépasse facilement les 5KF du marantz 5200!

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: vincent128 le 2002-01-29 20:56 ]</font>
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message