Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Hote Fidelite, SJ, ZEPHYR92 et 370 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

lecteur cd XLR

Message » 30 Jan 2002 15:37

Un cable "fait maison" à base de cable RG179.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Jan 2002 15:48

pour ogobert,

quoi comment qu'accoustique-je... ton 508 est un 20 bits???

"J'ai un 508 et il a été "métamorphosé" avec 3 fois rien ( cable d'alim Eupen, support anti vibration Straben => même pas 500F en tout )..."

C'est quoi ces trucs antivibration olivier?

merci,

olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 30 Jan 2002 18:14

> quoi comment qu'accoustique-je... ton 508 est un 20 bits???

Voui, c'est même un "vieux" 16 bits à l'origine upgradé en 20 bits ( pour mémoire, c'est l'ancien lecteur de Jean Besancon )...

> C'est quoi ces trucs antivibration olivier?

Jette un oeil sur le thread "Lutte anti-vibrations" sur Delphi :wink:

A+
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Jan 2002 18:24

Le 2002-01-27 12:26, MarcMAME a écrit:
C'est une discussion totalement stérile.
Je me suis permis de dire que ça me fait marrer parce que je pars du constat que les changements apportés (qu'ils existent ou pas) sont de l'ordre de l'infinitesimal et que si l'on en arrive à faire ce genre de modifications, c'est que l'on estime que tout le reste est parfait de chez parfait. On possede la chaine parfaite et la piece à l'accoustique parfaite.
Il y a tellement d'autres facteurs qui ont un impact tellement plus fort sur le résultat que finallement, cela prete à sourire, sinon à rire.
Personnelement, lorsque je viens de me laver les oreilles et jusqu'à reformation du cérumen, je redécouvre un univers sonore à chaque fois. Me mettre dans le noir ou encore plus simplement fermer les yeux me fait entendre des choses que je n'entend pas les yeux ouverts.
Ca ne coute pas cher, c'est immédiat et en vente libre.
alors 300F dans un cable secteur alors que tout allait bien jusque là, je préfére m'acheter 2 CD de plus. Et si ce cable peut couter 10KF (mmmmfffff!!!), ben je me paye un onduleur. :wink:
dans serie les cas sont despérés pour avoir essayé tout un tas de cables je maintien comme ogobert que tu peux sentir la différence mais malheureusement il faut y mettre le prix et pas se faire anarquer la geule .J'ai essayé le cable d'ogobert un jour sur un convertisseur micromega ,je te promets que tu entendrais la différence et ceci avec un mimun d'oreille les instruments étaient mieux définis j'ai essayé un onduleur ,je te promet que tu serais surpris par le nombre de merde que te balargue ce type de becane deplus pour avoir un courant parfaitement lissé en sortie il faut y mettre le prix.L'avantage du cable s'est que tu ne hache à aucun moment ton courant par contre il est vrai que c'est cher .C'est un choix à faire
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 30 Jan 2002 19:12

pour ogobert,

et il ne t'a pas convaincu de t'encombrer avec des spendors??? :wink:

c'est vraiement si impressionnant que cela ces trucs anti-vibration?

olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 30 Jan 2002 19:52

> et il ne t'a pas convaincu de t'encombrer avec des spendors???

:wink:
Il les fait bien marcher, à mon gout en tout cas. Mais c'est vrai qu'il a une très mauvaise influence, c'est suite à une autre écoute chez lui que je me suis remis au vinyl...

> c'est vraiement si impressionnant que cela ces trucs anti-vibration?

Yep, ca marche très très bien sur les trucs sensibles aux vibrations; typiquement les CD ou les ampli à tube. Par contre, sur un ampli à totor ( dont mon ampli HC ), c'est clair que c'est pas le jour et la nuit...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 31 Jan 2002 10:06

Faudrait qu'on compare nos lecteurs a l'occasion.

Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 31 Jan 2002 16:44

Salut

Utiliser un onduleur n'est pas la bonne solution pour "purifier" la tension. Le but d'un onduleur est un conversion AC=>DC=>AC. C'est la conversion DC=>AC qui est appellé "hacheur". Cet hacheur doit être de très bonne qualité en effet pour reproduire une vraie sinusoîde. La vraie solution c'est l'alim régulée et méga-filtrée DANS les appareils Hifi. Traiter le 220V en amont de cette alim par onduleur, cables ,etc.. n'est ,amha, pas la bonne approche du problème, il faut filtrer et réguler convenablement les tensions d'alimentation de l'appareil. Si l'alim régulée est bien faite, le 220V peut être "immonde" à l'entrée, le continu sera toujours bien stable et sans parasites. Certains appareils de mesures dans les hopitaux, par exemple, sont munis d'alimentation ultra-stable et bien filtrée pour que les circuits electroniques de mesures de l'appareil donnent les mesures les plus précises possible, sous +- n'importe quelle condition d'alimentation réseau.. Ces appareils ne voient pas la différence entre un mauvais 220V et un bon 220V. C'est tout à fait applicable au monde de l'audio, le problème reste le cout de fabrication d'une alimentation de ce type(pour info j'ai terminé un alim régulée pour ampli de forte puissance +-63V/60A, prix +-400€, impossible,amha, de faire une très bonne alim en dessous de ce budget, ça donne idée du prix d'une vraie alim...). Il suffit de regarder le prix du matos médical... de la folie!
Donc je pense qu'il est préférable d'investir les xx€ du cable d'alim "high-tech" dans l'alimentation de son ampli, les résultats seront bien supérieur.

a+
Rémy


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Baligant Rémy le 2002-01-31 15:47 ]</font>
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 31 Jan 2002 16:55

Reguler les etages de sorties n'est pas forcement necessaire. pour les etages d'entres par contre...

Ca te permet d'avoir une alimentation regulee bien plus simple et un rendement a l'unisson.

olivier

PS: je suis interesse par ton schema d'alim... enfin si cela n'est pas top secret!!! ==> first_reivilo@hotmail.com
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 31 Jan 2002 17:42

Salut Reivillo,

Non ce n'est pas secret :smile: Le plan de l'alim est "griffonné" sur un bout de papier, pas de circuit imprimé, c'est un montage "en l'air". Dès que j'ai un scanner à disposition, je te l'envoie. Cette alim utilise des transistros sanken pour la régulation de la tension. L'étager driver de l'alim possède sa propre alim régulée. Cette alim est capable de fournir 60A sour +-63V ce qui équivaut à une charge proche de l'Ohm à pleine puissance :smile: Des circuits de protection sont présents aussi, un circuit d'ampli-opérationnel en comparateur, avec déclenchement de thyrisitors(directement en tre le +,- et le point milieu, il fait court-circuit pour "provoquer" la destruction du fusible en cas de pépins) pour faire claquer les fuses plus vite.

a+
Rémy

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Baligant Rémy le 2002-01-31 16:43 ]</font>
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 31 Jan 2002 17:49

je n'ose imaginer la tete des radiateurs et du transfo!!! :smile:

olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 31 Jan 2002 17:52

Re

15kg, 4kva :smile:
L'alim sera séparée de l'amplification proprement dite, pour éviter les hernies(orthographe?)discales quand on veut le changer de place :smile:

a+
Rémy

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Baligant Rémy le 2002-01-31 16:55 ]</font>
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message