Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 242 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pre-out et syndrome du volume + Coup de gueule + question su

Message » 30 Jan 2002 14:44

Pour pouvoir les utiliser par la suite dans une belle installation multicanale, pour pouvoir les utiliser avec un préampli autre qu'Atoll, etc ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 30 Jan 2002 14:50

Salut Doc,

Ok pour l'utilisation d'un préampli autre que l'atoll.
Pour la belle install multicanale ça veut dire que tu prends le bloc atoll que tu greffes sur l'ampli HC (qui te sers plus alors que de préampli).
Ouais ç'est vrai que le jeu en vaut surement la chandelle mais l'investissement aussi.

T'as cette solution toi ?
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 30 Jan 2002 14:56

Euh Doc,

Encore un petit truc l'AM 100 étant un ampli stéréo il faudra donc un autre bloc 3 canaux ce qui fait qu'au total tu te retrouve avec :

- un ampli HC
- un stéréo hifi genre AM 100
- un préampli hifi
- un bloc 3 canaux

Vous avez quoi comme meuble parce que moi j'ai du mal à tout faire rentrer dans mon appart ?
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 30 Jan 2002 15:09

je vous confirme qu il ne faut pas trop esperer de la partie preampli d un DENON 3801 en hifi .

en effet j ai tenter de comparer le DENON +ATOLL AM 100 ET preamp NAD 114 + ATOLL .

au minimum on peut dire que cela ne fait pas le meme son :

le preamp NAD donne du relief car il donne un grave ferme , on distingue une grosse caisse par rapport a une guitare basse .
tjrs sur la batterie le jeu sur les cymbales et tres precis et brillant , idem sur les voix .

avec le DENON il y a un grave tres rond mis en avant , cymbales en retrait, idem pour la voix ; le tout donne image peu détaillée , qui brille nettement moins qu avec le NAD .

on pousse le volume pour avoir mieux mais cela reste mou comme souvent exposé a propos des DENON .

c est curieux car je peux comparer avec un autre DENON , le petit intégré PMA 100 , qui lui est super precis et detaillé ?........

conclusion gardez le DENON en preamp pour le HC et ne lui en demandez pas plus ce n est pas fait pour autre chose .

pour ce qui me concerne disposant desormais des ATOLL AM 100 ET AV 100 je pense deja au preamp HC que sortira ATOLL fin 2002 ...........

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 30 Jan 2002 16:17

Oui, c une bonne question...

Doc, pourquoi ton choix s'est porté plutot sur un bloc (pour ensuite acquerir le preamp) que sur un intégré, style IN 100???

Les éléments séparés reviennent beaucoup plus cher...la qualité des blocs séparés est-elle si meilleure que l'intégré?? ce d'autant plus que l'intégré ATOLL a bonne presse...

A +++
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2002 16:23

Euh....pardon pour mon message précédent... j'avais pas vu qu'il y avait 2 pages et j'ai posté par rapport au dernier message de la page 1, lol....
Donc, y a pas trop de rapport maintenant!
Sauf que j'aimerais bien savoir si la différence de qualité d'écoute est importante ou pas entre l'atoll IN100 et le preamp+am100 ??? en bref, est-ce que l'écart de prix entre les deux solutions se justifie aisement???
A+++
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2002 16:28

OK avec ghisserge, des amplis de puissance pour pouvoir les marier avec avec un bon pré ampli, Atoll travaillle sur un pré audio vidéo.
Vous m'avez toujours pas dit ce que vous aviez comme enceintes avec votre Denon+Atoll.
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 30 Jan 2002 19:18

pour l ecoute hifi je vais de l ATOLL AM 100 VERS DES CONFLUENCE CANTILLENE 1 ere generation .

j ecoute en ce moment en HIFI l ATOLL sur des TANNOY MX 3 , j ai aussi testé des JAMO E 610 incroyables pour le prix .

pour l ecoute HC LES CANTILLENES + ADVANCE ACCOUSTIC , mac 3 centrale + ma 7 pro pour le surround .

je suis incapable de vous dire les differences entre les IN100 et les AM 100 parceque non testé et je veux bien croire qu il n y en a pas !..........

ce qui m a decidé pour ATOLL séparé ce sont les circonstances : je possede le 3801 et il n existe pas de preamp HC chez eux pour l instant .

L AM 100 possede deux entrees pour deux preamplis on peut donc separer la HIFI et le HC pour aller sur la mme paire d enceintes , ds mon cas je tiens beaucoup a mes CONFLUENCE .

il y avait aussi la solution ROTEL mais j ai été malgré tout été influencé par tout ce j ai pu lire un peu partout sur LA marque française .

a l evidence a l arrivée le cout sera l argement superieur a celui d un integre hc moyen gamme mais la qualité devrait etre aussi bien superieur ?...............

Si des gens de chez ATOLL nous lisent j espere que leur preamp possedera une prise rs 232 pour les upgrades sur pc .

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 30 Jan 2002 19:42

Vous avez quoi comme meuble parce que moi j'ai du mal à tout faire rentrer dans mon appart ?
Effectivement je pense changer de meuble prochainement :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 30 Jan 2002 19:51

Je suis bien d'accord avec GHISSERGE, je n'ajouterai pas grand chose puisqu'il a répondu avant moi.

Sinon je voulais juste ajouter que le différentiel de prix intégré/éléments séparés est quand même assez correct à mon avis chez Atoll, on a déjà vu bien pire. Je vous rappelle que pour faire du multicanal avec l'IN100, comme avec la plupart des intégrés d'ailleurs, il faut jouer avec deux commandes de volume.

De plus je trouve le résultat avec les éléments séparés Atoll un poil moins clair et brillant qu'avec les intégrés de la même marque.

Doc'M


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Docteur M le 2002-02-01 14:24 ]</font>
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 31 Jan 2002 12:41

Et alors, Doc? ca veut dire que tu préfères le son moins clair et brillant pour l'écoute Hifi ou est-ce que c un reproche fait aux éléments séparés ATOLL par rapport aux intégrés ?

A+++
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2002 13:42

Non je préfère les éléments séparés plus neutres.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Fév 2002 15:12

bonjour a tous

je me permet de m'inserer dans votre discussion puisque je pense depuis peu acheter un couple am100 av100(vince :smile: ).
juste une petite info, ds le dernier NRDS il teste le am100 et a priori il serait meilleur que l'in100.
reste le plus dur, le preamp...

stephane
smstef
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2002 15:27

J'ai bien retrouvé mes impressions dans cet article de la RDS.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Fév 2002 23:34

Salut Doc M,
Je voudrais juste savoir comment tu feras ta "commutation" entre les pré-ampli et l'ampli. Mon but ultime est un peu le même cas de figure que le tien(avec des marques différentes mais çà n'a pas d'importance).
A+
François
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message