Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, lacrapul et 154 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Qui croire sur le vw11ht ?

Message » 27 Jan 2002 16:26

Bema 11: voici mes réglages:
Contraste 65,lumière 67 couleur 67
Cinémanoir: on
Gain
R=249
v=230
B=220

Pola:
R:90
V:65
B:86
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 Jan 2002 17:15

essaie de monter le contraste a 90 et de descendre la lumiere a 45 /50 . Il est possible que tu gagnes encore qq chose sur le noir .

si tu pousses trop la lumiere tu "blanchi" le noir .

ce sont les conseils STEVE SMALLCOMBE du forum us sur le 10/11 ht .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 27 Jan 2002 17:56

Bonjour Ghisserge,

je suis l'heureux possesseur de l'ancien 10ht de néon (que je salue bien amicalement au passage) et je viens de recevoir le skyworth (que j'ai commandé suite à la lecture de nombreux posts, dont les vôtres).

Malheureusement, je ne pourrai le connecter en progressive scan que dans le courant de la semaine (j'ai commandé le cable YUV que j'attends, en principe, mercredi).

Je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans les réglages mais sachant que vous utilisez parfois cette association d'appareils, pouvez vous me dire quels sont vos propres réglages sur le proj (je n'ai pas encore eu le temps de commander un DVD de calibration qui va bien...) ?

D'avance et merci.

a+

Sylvain
pbrosnan
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Juil 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Jan 2002 18:44

Non c'est bon comme ca
Je ne me plains pas du contraste ni de la qualité globale de l'image.


Ce qui me gène ce sont les pixels HS
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 Jan 2002 19:15

sylvain ,

ok pour te donner ts ls conseils que tu voudras pour le SKY + 10 HT .c est un couple formidable ........L association es parfaite car le DCDI est largement au dessus du DRC integré au sony .

l appareil de NEON est , je le sais , parfaitement réglé donc il est ss doute inutile de toucher a cela .( pour moi r 245 , v 195 , b 230 )

eventuelement demande lui sur quel memo il a regle pour son 7k7 cinematrix .n y touches pas et tentes de creer un reglage complet pour le SKY sur un autre memo . je t explique cela car la colorimetrie des deux lecteurs sony et sky sont differentes ainsi j ai du diminuer le vert pour le sky .

il y a deux solutions pour le cablage :

soit yuv , soit utilisation de la sortie rgb , j ai testé les deux et n ai pas constaté de difference notable .

il faut ds le menu choisir l une ou l autre des sorties .

si yuv trois cables , si rgb 4 cables dont un synchro sur rca blanc du projo ,

ds le menu projo tu doit choisir soit yuv soit dtvgbr , sinon pas d image .

pour les reglages voici ce qui claque le mieux :
contraste 90
lumiere 35 a 40
couleur 55
nettete 65 , il faut monter ce reglage car le SKY donne une image tres lissée
teinte : si tu es en yuv tu peux regler la teinte , c est tres interessant car tu vas pouvoir obtenir des tons superbes , si tu montes a 50 les visages seront verdatres il faut descendre a 35 / 40 , plus bas les visages devienent rouges .

si tu le peux trouve toi PEARL HARBOR et regle sur les visages qui sont excelents .

pour le sky le lecteur a une faiblesse , un des condensateurs de l alim peut te lacher , tu ne t inquietes pas ayant deja eu la panne je sais tres exactement comment faire au cas ou .

si tu es bricoleur ouvre l appareil , debranche les lumieres bleux de cote et la nappe du karaoke .

ne laisse pas la lecteur allumer en permanence .

BON VOILA POUR LE DEPART .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 28 Jan 2002 0:47

Super!

Dès que je reçois le cable (c'est du YUV que j'ai commandé), je teste tout celà et te tiens au courant!

Pour les lumières bleues, j'aimerais effectivement pouvoir les déconnecter mais j'suis pas vraiment (voire vraiment pas...) bricoleur... La manip est pas trop difficile?

Encore merci et a+

Sylvain
pbrosnan
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Juil 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Jan 2002 22:23

si tu le souhaite je te fait la mani pour tes lumieres bleues
au fait mon ex joujou va bien ? pour mon menu perso c'était sauf erreur le 1er "haut"
pour le sky je te recommande comme l'a indiqué ghisserge de diminuer le vert
pour les reglages de luminositée et couleur je te recommande les dvd THX type riviere pourpre pour les reglages sur les carrés blancs ça pardonne pas! pour les coul. et les contrastes pearl harbor est en effet pas mal apres comme indiqué precedeament le type d'entrée est aussi important car des réglages sur le rgbhv ne vont absolument pas sur mes entrées SVidéo!avec la même source
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 30 Jan 2002 22:48

Salut Ghisserge et néon,

Désolé de n'avoir pu vous répondre plus tôt, mais j'ai la tête sous l'eau en ce moment (et malheureusement, elle n'est pas à 28°...).

J'ai reçu le cable YUV et j'ai procédé rapidement à quelques essais : le résultat est déjà bluffant: où c'est qu'ils sont les artefacts?

Je n'ai pas non plus eu le temps de procéder à de réglages de couleurs satisfaisants (pas le temps avant la semaine prochaine). Je vous tiendrai informé en toute hypothèse.

Enfin, néon, fôdra qu'on se fasse un petit essai sur ton appareil avec le sky, pour comparer avec la cinématrix!

a+ et encore merci

Sylvain
pbrosnan
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Juil 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD