Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, reservoirpulp, Symphone et 554 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SONY DVPNS 900

Message » 18 Nov 2001 22:06

Nouveau lecteur de SACD qui en plus permet la lecture des DVD vidéo ?!
Qui connaît ?? Et si vous connaissez, quel est la valeur de cet appareil en HiFi ??
Pas la valeur en Frs ou en Euros mais sa valeur... véritable.
Merci d'avance.
Paul Tergueist<p>[This message has been edited by Paul Tergueist (edited 25-11-2001).]
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2001 11:52

salut,
vas mater les posts dans la section bla-bla et en vidéo où nous sommes plusieurs à causer de cette bécane, aussi bien pour sa partie vidéo que Hifi..
en résumé, et ça n'est que mon avis personnel, en vidéo il est impeccable, mais plutot en utilisant la bécane en s-video sur du péritel, plutot que la RVB qui est un peu moins nette...
en SACD, je pense qu'il retranscrit bien les prises de son, quand elles sont résussies (mais au moins 200-300 heures semblent nécessaires pour le roder)...
en lecture CD, c'est encore un peu tôt (rodage) pour se faire un idée, mais il tient pas mal la rourte par rapport à des bécanes 3-4 fois plus chères......
s'il n'y avait ce p***** de problème de lecture des DVD 4/3 (que je ne suis pas le seul à avoir)...ce serait une bonne bécane, mais tant que ce bug de lecture ne sera pas résolu, je garde mon pronostic quant à l'avenir de cette machine..
Bruno
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2002 3:37

Alors brunolev, après un bon rodage, quel est le résultat sur une écoute CD et bien sur SACD ???
Au fait, et pour LE bug ?...
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2002 11:40

salut,
eh bah, pour LE bug, comme tu dis, on est convenus avec Sony, étant donné que j'attends depuis le 17 décembre une date à laquelle les DVP_NS900 (noirs) seront disponibles en version modifée en usine (ils n'ont toujours pas de date), que Sony me rembourse le NS900 et que je vais leur rendre directement dans leurs locaux à Paris (pour éviter de passer par Alifax, qui n'a pas l'air d'être en odeur de sainteté chez Sony, et on les comprend !!!).
La seule solution (rapide, sic) serait de le donner en station de réparation, le faire charcuter pour rajouter le bout de câble qui contourne le problème (et qui semble, c'est vrai correctement le résoudre), d'attendre 2-3 semaines que le lecteur revienne, etc....
Eh bien moi, je dis niet : Sony se doit d'être capable de livrer un appareil non buggé, ou alors modifié (proprement) directement en usine.
Pourquoi accepterait-on de Sony ce qu'on refuserait d'une marque de bagnole (exemple pris entre mille....)
Ciao
Bruno
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2002 12:01

R^ponse rapide, merci, mais l'essentiel de maa question était de savoir quelles étaient les capacités de la machine en tant que lecteur audio CD et SACD après rodage.
Merci d'avance pour ta réponse.

Est-il plus juste pour le même budget de prendre DVD et SACD à part (voir pour + cher (hélas))
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2002 13:15

bon, je suis à côté de la plaque apparemment !!! je vais essayer de rester objectif : en lecture SACD, je n'ai pas encore d'autre point de repère, le NS900 étant le premier et unique lecteur SACD que j'ai entendu. Ceci dit, la qualité des SACD est extremement variable : sur la quinzaine de disques que j'ai, seuls 3 ou4 sont vraiment au dessus de la moyenne. En plus, il n'est franchement pas évident de faire une différence entre la couche CD (quand elle existe, merci Sony qui s'obstine à être le SEUL éditeur à ne sortir que des SACD simple couche) et la couche SACD, même avec des productions comme Channel Classic qui sont réputées bonnes.
Je pense que ça doit être dû au fait que la couhe CD est transférée selon le procédé SBM de Sony et ça doit nettement améliorer la qualité de la couche CD.
Donc la partie SACD va du moyen (exemple, sur les deux SACD de compil offerts avec le DVP_NS900 : Ceilne Dion, Lopez ou Martin, bof, bof....) L'amélioration semble beaucoup plus nette sur d'anciens enregistrements analogiques.
Quant au DSD, pour le moment, les 3 ou 4 que j'ai écoutés me semblent pas aussi fabuleux que Sony le laisse entendre.
En lecture CD, le NS900 est honnête, sans plus, très long à rôder, mais quand on le compare à des machines plus HDG, il a tendance à simplifier le message, à le rendre un peu plus hi-fi. Peut-être que ca vaudrait le coup de l'associer en numérique à un bon convertisseur (24/192)...
voili, voilou...
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2002 2:27

merci beaucoup
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2002 0:39

existe-t-il d'autres modèles ayant les mêmes "competences ??? ou simplement d'autres modeles, chez d'autres marques en SACD ?
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2002 13:22

Pioneer 747A
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Jan 2002 1:23

Merci et encore ???
J'ai vu Sony, Marantz, ...
D'autres marques envisagent le SACD ??
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2002 9:13

accuphase,apex(hiteker),dcs,sharp

bientot aussi
nvx modeles philips
onkyo,yamaha
denon aussi je crois par ajout d'une carte
sur leur lecteur dvd/dvd-audio ...

duc ( URL qq part sur http://www.sacd.fr.st )
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2002 0:58

plus d'un mois après l'affaire de la platine SACD buggée, où en est-on ? peut-on acheter un SACD 900 tranquille ?
geoffroy95520
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2002 23:23

honnêtement, j'attends ENCORE que Sony me rappelle pour fixer la date à laquelle je leur rendrai le DVP-NS900 contre un chèque de remboursement.
Dès que j'ai un commercial de chez eux (maintenant, du fait que c'est un remboursement, ce n'est plus la même personne qui s'occupe de moi) je pourrai leur demander la question.
Mais il y a dix jours, ils ne savaient toujours pas quans sortirait la série modifée en usine, modèle noir (je rappelle quand même que ça fait depuis le 17 décembre que j'attends cette info).
Personnellement, j'avoue que maintenant ça me passe sur la tête puisque de toutes façons, je me faits rembourser...
Mais je vais essayer d'aller à la pêche aux infos pour mes petits camarades...
Bruno
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2002 0:26

Bruno, le modèle noir est dispo au luxembourg pour la somme de 742 Euros.
J'ai acheté en fait,le vendeur ne comprends pas plus que moi la différence entre la DOC livrée avec l'appareil et ce qui est écrit dans les prospectus SONY.(ma platine TEAC VRDS-T1 n'est plus au mieux de sa forme et le DV-525 de pioneer fait Tac-tac sur certain CD la TEAC aussi d'ailleur)
Dans l'immédiat je découvre la machine,je ne me suis donc pas encore fait une idée précise.
Mais c'est positif au premier abord au niveau de la lecture des CD Audio.
Plus de tac-tac à la lecture de certain CD de ma collection.
Pour ce qui est de la partie SACD,je n'ai pas encore acheté de SACD et je ne sais pas encore si j'en trouverai qui serait déja dans ma collection de CD.(pour la comparaison,y a rien de mieux)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: jempi le 2002-01-30 23:28 ]</font>
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 03 Fév 2002 1:15

up up up up up up up up ....... :smile:
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message