Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, Salamandar et 43 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

CHOIX EN SVIDEO entre NEC VT45 ET MITSU SL1U ?

Message » 28 Jan 2002 18:30

Tout est dans le titre.

Merci
Lataupe
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2002 0:37

Hop !
Lataupe
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2002 11:47

perso je préfère le VT45, meme si le SL1U n'est pas une mauvaise machine.
Les propriètaires du Mitsu te diront eux le contraire, je suppose.
A toi de voir quelle image tu préfère...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Jan 2002 12:46

Pedro,
je vais te contredire mais, en tant que propriètaire objectif du SL1U, je te conseillerais de te tourner vers un autre projecteur, si tu comptes n'utiliser que la sortie SVidéo, à cause d'un lignage horizontal trop présent.
Par contre, si tu exploites sa prise DB15 en yuv progressif ou en RVB avec un PC, je te le conseille sans hésiter!
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 29 Jan 2002 13:15

Merci pour vous reponses ! malheuresement je n'ais pas de revendeur pour une comparaison directe, c pour ca que je compte sur vos experiences diverses.

Y a quand meme keke chose qui me choc : si le sl1U dispose d'une entrée Svideo,
c quand meme fait pour sans servir ! ce phenomene de lignage est il acceptable sur des materiels a 20 kf ? c pas l endroit pour philosopher, mais quand meme !

1)Ce lignage ce caracterise par quoi ( sur mon precedent tri lcd un JVC lx300 malgres ses 4 ans n'avait apparemment pas tout ces defauts ).
Est ce vraiment visible, ou cela est que cela s'oublit pendant la projection ?

2) le Nec vt 45 a t-il ce defaut de lignage en Svideo (je n'ai pas d'autres choix !)

Lataupe de Vannes aussi.
Lataupe
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2002 15:12

Ce lignage ce caracterise par quoi ( sur mon precedent tri lcd un JVC lx300 malgres ses 4 ans n'avait apparemment pas tout ces defauts ).
Est ce vraiment visible, ou cela est que cela s'oublit pendant la projection ?

salut lataupe de Vannes :grin: ,
Le lignage est vraiment visible et ne s'oublie pas pendant la projection. Lorsque je l'ai essayé (chez Pederson), pendant plus de deux heures et sur toutes sortes de DVD (couleurs, NB, Z1, Z2; scènes sombres, claires, etc ...), je l'ai toujours trouvé très bien mais avec ce lignage apparent (et bien visible).
Ce n'est qu'en lisant les expériences des premiers utilisateurs et revendeurs (en particulier, Didier HC) que j'ai été convaincu de l'opportunité d'utiliser un PC comme base lectrice pour le SL1. dans ces conditions, les résultats sont excellents.
Mais, si tu habites Vannes, il peut être intéressant d'aller faire un tour sur Rennes ou Nantes pour t'ouvrir des horizons et l'accès à d'autres modèles (Sony HS1 par exemple). Tout dépend aussi de ce que tu veux faire avec ton projecteur ...
Au fait, pourquoi obligatoirement du Svidéo? Pourquoi pas du RGB ou du YUV?
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 29 Jan 2002 18:25

Pourquoi en S-video, because
1)mon ancien projo fonctionnait correctement dans ce mode et je comprends pas qu'un ptit jeunot fasse moins bien !
2)mon ancien proj etait sur une potance qui fait encore parfaitement l'affaire et mes cables (s-video + coax composite HAIE pas sur la tête )sont déja passés dans les murs.
3)Mon lecteur DVD est un Panasonic 31 qui ne dispose qui ne sort que du S-video...

Ca fait quand même pas mal de bonnes raisons non ?

Mais Quid du NEC VT45 ? lignage ou pas en S-vidéo?
Lataupe
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2002 11:33

suite à notre échange d'hier, je me suis repenché sur la question de l'entrée Svidéo du SL1.
J'ai pris mon lecteur Panasonic RV20 (j'avais pas de RV31, désolé) que j'ai branché en liaison courte (0.75 m) sur le proj directement sur la prise S.
En fait, je n'ai pas vu de lignage (il est passé où, le lignage?), ce qui m'a vraiment étonné. L'image était plutôt belle, lumineuse et les couleurs étaient vraiment très bien rendues (j'ai fait l'essai avec 1001 pattes, que je connais par coeur à force de m'en servir pour les tests). J'ai constaté un léger fourmillement sur les arrière-plans et que la matrice du projecteur était plus visible que d'habitude (proj branché sur un PCHC). Mais ce n'était vraiment pas catastrophique, contrairement à ce que j'avais vu lors de mes premiers essais en magasin.
A toi de voir ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 30 Jan 2002 13:38

Merci Christophe pour tes précisions !

Je penses que je vais me rendre compte de cela de moi même en prenant mon lecteur sous le bras.
J'espere tombé sur un revendeur patient...
Lataupe
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2002 14:48

Tu as un message privé!
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 30 Jan 2002 17:02

Bonjour TLM

Christophe, je lis toujours tes postes avec plzisir, car je penses toujours acheter un SL1U dès que mes finances me le permettront !

Seulement question : Pourquoi le lignage donttu parles ci dessus à t il disparu en SVIDEO ? as tu une idée ?

Merci de tes infos

A+
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2002 17:18

Bonjour TLM

Christophe, je lis toujours tes postes avec plzisir, car je penses toujours acheter un SL1U dès que mes finances me le permettront !

Seulement question : Pourquoi le lignage donttu parles ci dessus à t il disparu en SVIDEO ? as tu une idée ?

Merci de tes infos

A+
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2002 18:21

Ludo,
je pense à priori qu'il est parti dans le cable! Non, non, pas fou, le garçon! La liaison S engendre des pertes lors de longs cablages, ce qui est la cas chez mon revendeur alors qu'ici, je ne pouvais pas faire plus court (0.75m). C'est une des hypothèses plausibles, voir également la qualité du cable.
A considérer également les réglages, dont je ne me souviens plus lors de mon tout premier essai. Les miens sont pourtant plutôt sommaires sur le proj (sRGB en marche, finesse à 10, le reste à 0, je règle tout dans le PC).
Bref, je suis plutôt dans l'expectative aussi! :grin:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 31 Jan 2002 8:26

Hello,
hier,apres l'avoir vu dans un magasin à Nantes avec mon lecteur(pioneer 444) le lignage ne me gene pas du tout donc commandé illico.
Frédéric Tesson
Frédéric Tesson
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message