Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 59 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

2 Pre ampli, 1 ampli beaucoups de possibilités

Message » 31 Jan 2002 10:45

UP.

J'aimerais encore des avis concernant la question des deux préamplis en Y.

Est-ce que ça serait fonction du (des) préampli(s ) ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 31 Jan 2002 22:29

Je ne lache pas le morceau ! A vous les techniciens qui lisez ces pages !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Fév 2002 12:48

MAIS REPONDEZ LUI!!!
il nous lachera pas sinon.... :wink:

Un thread de Mai!!!!!


Neuron-off
neuron-off
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2002 13:44

Et encore heureux que ce ne soit "que" le mois mai de 2001 :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Fév 2002 12:38

Bon puisque personne ne propose de contre-argument, je reste sur l'idée initiale : pas de problème.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Fév 2002 12:57

Salut,
mais ou sont les pros de la technique ???
Bon, n'empeche que j'ai trouve une autre solution.
On peut (sur un Pre ampli Atoll) se servir d'un des paire de pre out pour faire entrer (sic) le signal du pre ampli HC.
L'autre sortie pre out de l'atoll etant branchee sur l'ampli HIFI.
La sortie de l'Atoll se comporte alors comme une entree by pass et donc, on n'a plus a regler le volume de l'atoll pour ecouter du HC !!!
En plus, l'Atoll n'a pas besoin d'etre allume.
Moralite (et je suis a peu pres sur de ne pas me tromper, meme si il faudrait ouvrir l'appareil pour etre sur), les paires d'entrees sur Atoll ne sont que des betes borniers Cinch relies entre eux par un fil tout bete (aucun composant comme des diodes pour 'orienter' le signal).
Du coup on peut s'en servir comme d'entree ou comme sortie.
Pour Docteur M : l'avantage par rapport a ta solution (qui est la meme mais faite au niveau de l'ampli plutot que du pre ampli), c'est que j'ai pqs senti de baisse de volume (mais je n'ai teste que 10mn ce matin)
A+
Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2002 15:41

baisse de volume de quoi ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Fév 2002 15:46

Pour info les 2 entrées de l'atoll servent à relier entre eux 2 amplis bridgés et... c'est tout (selon le pdg). Comme ça c'est simple on en relie un seul aux préout.

Damned
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2002 16:01

Doc,

> Très concrètement ça sonne atténué et assez abimé.

Chez moi, non, avec les branchements dits plus haut.

Damned,
oui, mais pourquoi, dans ce cas, d'autres branchements fonctionnent sans que l'appareil n'explose (genre fumee violette). Et ce avec une qualite sonore normale.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2002 19:19

> Très concrètement ça sonne atténué et assez abimé.

Chez moi, non, avec les branchements dits plus haut.


Ca, c'était le cas où les deux préamplis étaient sous tension simultanément. Sinon, lors de mes tests, aucune différence. Tu as une expérience différente ?

La petite inquiétude qui me reste est que selon le deuxième préampli on puisse avoir éventuellement des problèmes et je n'ai pas encore de préamp hifi à ce jour ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Fév 2002 21:40

Salut,
oui, j'ai une experience differente.
Toi, tu branches deux pre ampli sur les deux entree de ton AM100 et quand les deux sont sous tension, tu as qques pbs...

Moi, ce que j'avais jusqu'a ce matin, c'est le pre ampli HC branche sur l'entree Video du pre ampli HIFI et le pre ampli HIFI branche sur l'ampli. Ca marchait, au prix d'une legere perte de dinamique en HC et d'une manipulation (pas genante, mais ennuyeuse a mon gout) pour mettre le volume du pre ampli HIFI au bon niveau.

Ce matin, j'ai change mes branchements. Le pre ampli HC est maintenant branche sur une des deux paires de sortie du pre ampli HIFI (chez Atoll, les sorties Pre ampli sont doublees, comme les entrees sur les ampli). Le pre ampli HIFI etant branche normalement sur l'ampli.

Et, moralite, meme les deux pre ampli allumes, j'ai pas tes problemes et j'ai plus a regler le niveau du pre ampli HIFI pour ecouter du HC.

Par contre, je croyais que tu avais un pre ampli HIFI (je croyais meme que tu avais un Atoll PR-X00) et que tu utilisais ton PC en PCHC. Mais donc, c'est l'inverse... donc, tu peux pas tester les memes branchements que moi :sad:

A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2002 9:36

Toi, tu branches deux pre ampli sur les deux entree de ton AM100 et quand les deux sont sous tension, tu as qques pbs...

Enfin, des problèmes très relatifs puisqu'il n'y a aucune raison de les mettre en marche simultanément.

Mais ta manip donne une possibilité de plus c'est intéressant !

Doc'M

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Docteur M le 2002-02-05 08:36 ]</font>
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Fév 2002 16:10

Salut Docteur,
deja une bonne nouvelle : comme il a ete dit sur un autre post (que tu as lu...), les deux sorties chez Atoll sont bien un Y en dur. C'est bon d'en etre sur.
Sinon, mon branchement, en utilisant le double bornier de mon pre ampli n'etait en fait pas si bon. En Home Cinema, pas de probleme, mais en HIFI, perte de niveau et de dynamique...
Donc la seule solution vraiment satisfaisante est celle de Arnal (cf post pre cite).
Pour ma part, j'ai bien trouve un autre moyen, mais je ne vais pas trop m'ettendre dessus puisque ca ne concerne que les possesseurs de Canton Ergo RC-_ en enceintes principales (ce qui ne doit pas faire grand monde ici...)
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message