Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

problème de "micro-saccades" sur lecture de DVD

Message » 22 Jan 2002 16:58

Perso, je n'ai plus aucun probleme depuis l'achat de windvd.(env: 250 Francs avec le pack DTS)
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 22 Jan 2002 17:39

Le 2002-01-22 15:18, Christophe Capelle a écrit:
Chromium (LE Chromium de l'ultimate Pack?),


Oui, oui !

j'ai fait l'essai, comme décrit par Jeanfi, et ça ne marche pas. Pas de son autre que prologic et si je lis une piste DTS, c'est freeze et reboot!
Pas vraiment satisfaisant ...
Ceci dit, depuis que j'ai monté la fréquence du projecteur de 75 à 85Hz, je n'ai plus de problèmes de saccades donc ce n'est pas très grave.
En ce qui concerne ton pb de TV, passer à 100Hz ne changera rien. Si tu veux voir une réelle amélioration, il faut te tourner vers des TV avec Natural Motion (Philips) ou DRC (Sony).


Merci de ta réponse, ca va m'éviter de me ruiner dans une TV 100Hz qui finalement ne résoudra pas mon problème...

De mon côté même chose, avec cinemaster fourni par jeanfi je n'ai que du DB Pro Logic, même pas de DD et encore moins DTS. Par contre pas de problème de freeze...

Bon je crois que je vais me contenter de WinDVD, qui est très bien et qui fait du DTS mais qui saccade encore un peu. La technologie rétroprojecteur est différente des TV ? Un 85Hz de projecteur est différent d'un 85Hz de TV ?

Excusez ma question naïve mais je suis un newbie total en PCHC, z'êtes pas obligé de répondre :wink:

Sinon il vaut mieux quoi comme bonne TV, je ne compte pas m'acheter de projecteur pour l'instant (l'ultime pack ne rapporte pas beaucoup :wink: )... Philips ou Sony ?

Quelqu'un a une URL intéressante pour se documenter ?

Merci encore et viva ce forum !
Chromium
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2002 18:34

Chromium,
donc merci pour ton pack et sois le bienvenu.
En ce qui concerne les fréquences de rafraichissement, les proj, qui sont d'abord des objets informatiques, exploitent "naturellement" mieux le PC qu'une TV et fonctionnent en progressif (image non entrelacée, trame de l'image restituée en une fois à la fréquence réglée) alors que les TV fonctionnent en entrelacé (elles rafraichissent une ligne sur deux à 50 ou 100Hz).
WinDVD donne de bons résultats (il a la réputation d'avoir la meilleure image des softs) mais j'ai tendance à penser que les lecteurs de salon sont plus adaptés pour les téléviseurs.
Pour les TV, mieux vaut poser la question dans le forum vidéo mais les grandes marques sont Philips, Sony, Panasonic. Je ne porterai pas de jugement, juste un conseil, va les voir pour te faire une opinion.
Le 16/9, c'est mieux pour les DVD mais certains préférent une TV 4/3 commutable en 16/9 au vu du peu de programmes 16/9 proposés, 50 ou 100Hz, c'est un grand débat qui n'est pas clos et il reste encore les systèmes d'amélioration de l'image que j'évoquais dans mon post précédent à prendre en considération.
Bref, cher Newbie :wink: , y'a du boulot et c'est bien parce que t'as pondu un drôle de bon truc que je t'écris tout ça!


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Christophe Capelle le 2002-01-22 17:36 ]</font>
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 26 Jan 2002 15:43

Quelqu'un a-t-il réssit à sortir du son Dolby Digital 5.1 avec Cinemaster.
Si oui avec quelle version, quelles DLL et quels paramètres parce que moi je n'ai réssit à sortir que du pro-logic avec la version des DLL indiqués dans un des messages de ce thread.

Merci d'avance.

JM
jmc-TT
 
Messages: 191
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: Oise
  • offline

Message » 30 Jan 2002 19:25

Salut,

pour ton probléme il faut une install de Windaube 98 propre san player précédement installé (ghost est idéal pour ca). Tu installes tes drivers de cartes et ensuite Cinemaster 99 + les DLL que j'ai mis en lien
http://jplaza.free.fr/dts/
puis tu installes DVD Génie et dans les options de réglages tu fais d'abord un erase de la base de reg. et tu actives ensuite la sortie de la carte spdif et tout le toutim,
je vais te faire des sortie écran de mes réglages pour t'aider.

Cordialement
Jean-Philippe
jeanfi
 
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message