Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

demande d'info sur rodage

Message » 28 Jan 2002 17:14

J'ai même eu quelqu'un qui disait que le son changeait en inversant les fusibles ! Et c'est pas une blague de Marseillais. :smile:
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard adapté)
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 28 Jan 2002 18:36

Il avait en tout cas pêté un cable celui qui t'as dit ça!
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 28 Jan 2002 22:14

merci MAX !! moi qui croyait attendre 100 h !!
koike au moins j en aurai pour mon argent !!
car j attendrai le rodage definitif, puis je prendrai mon pied, et ptere qu apres je recommencerai ma quete du encore meilleur !
pour les autres moins persuades du principe du rodage ( techniquement parlant ) je rejoint votre interrogation base sur des faits techniques !!
mais bon ..................
si tout ce passait techniquement comme les choses etait prevues ...... la science n aurait jamais avancee grace a des erreurs ou a des reactions physiques innatendue !!
alors !!
moi j y croit au rodage !!
la preuve je travaille ds l automobile !
et ben !! une voiture bien rodee on voit la difference !!
et des pneux neufs alors ?????
poukoi ils les font chauffes en f1 ??
et vos chaussures alors ???
et ....
hola je delire moi !!
allez l essentiel c est que le plaisir aille en grandissant et pas le contraire sinon c est qu on c est trompe ds son choix
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 30 Jan 2002 13:20

Le 2002-01-24 13:13, barbe-rousse a écrit:
Marc Lafleur, c'est quoi ton matériel?

a plus

ampli classé 101
lecteur meridian 506
enceintes dynaudio 1.3 se
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 30 Jan 2002 13:32

Le 2002-01-24 15:06, Xéna a écrit:
Salut Marc,
t = RC.
- R = résistance du circuit sur lequel est le condo.
- C = capacité du condo.
Si C et R sont constants, t est constant.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard adapté)

la derive dont je te parle dans le temps est la dégradation dans le temps des caractéristiques techniques .Je n'invente rien et ta formule est exacte même si elle est simplifié .sans vouloir polemiquer la formule est beaucoup plus complexe que cela lors de la construction du composant
En toutes amitiés Marc
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 30 Jan 2002 13:41

Le 2002-01-25 13:13, haskil a écrit:
Un condensateur électrochimique ne vieillit pas? Pourtant ça vieillit moins vite mais ça vieillit comme un pile rechargeable. Et ce veillissement est donné par les fabricants de condensateurs ou je me trompe?

je suis d'accord avec il faut confondre chimie et semiconducteur La chimie est un processus que l'on arrete pas avec un simple arréte de courant électrique ; ce qui n'est pas le cas d'un semi-conducteur
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 30 Jan 2002 13:50

J'ai même eu quelqu'un qui disait que le son changeait en inversant les fusibles ! Et c'est pas une blague de Marseillais.
je l'ai entendu sur le remplacement des fusibles et ca je confirme c'est la plus vaste fumisterie que j'ai entendu.les fusibles on une résistance proche de 0
Alors!!!M'enfin
Por xena ,toi qui à travailler dans les semi-conducteurs le phénoméne de derive pour les transistors avec la température existe bien que ce sache je ne dis pas un bétise???
pour le rodage je ne dis pas mais la chauffe des bébétes à trois pattes m'intéressent vu que m'a question de départ était je le rappel,un transistor ce rode t-il ou pas avec une preuve tech a l'appui .Il ne s'agit en aucun cas de dénigrer quelqu'un.
Mon collegue elctronicien veux du concret es-ce que qu'elqu'un va enfin me répondre techniquement parlant???

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Marc Lafleur le 2002-01-30 12:56 ]</font>
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 30 Jan 2002 16:08

Marc,
tu as tout compris : les caractéristiques des transistors varient non pas en fonction du temps, mais de la température : le rodage des transistors est de la fumette de tapis ( l'Afghan repart trés fort ces temps-ci ). :smile: :smile:
Pour les condos, je n'ai jamais dit que les caractéristiques ne variaient pas dans le temps, mais que ce temps garanti par le constructeur est tellement long ( 200000 heures à 40°C ) avant dégradation, que tu auras déjà remplacé ton équipement.
Owebi7db,
le plus important, c'est que tu sois convaincu que de roder ton ampli 100 heures ou plus est bénéfique pour tes oreilles et la taille du pied que tu prendras. De toute manière, ça n'a jamais tué personne. :smile: :smile: :smile: :smile:
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard adapté)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Xéna le 2002-01-30 15:13 ]</font>
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 31 Jan 2002 11:23

En fait tu as parfaitement raison Xéna le temps de rodage est un mythe de meme que les
composants traversés par le signal audio qui
auraient une influence...on se demande
pourquoi tant d'audiophiles entendent la
différence et pourquoi les constructeurs
s'emmerdent à tester des composants et préconiser un temps de rodage doivent tous etre marqués par la psychoacoustique une
hallucinations auditive collective.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2002 11:35

Sonlam,
"on se demande
pourquoi tant d'audiophiles entendent la
différence"
ça porte un nom : subjectivité.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard adapté)
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 31 Jan 2002 12:22

"subjectivité" si ça t'arrange....pour
mémoire nous sommes plusieurs à avoir constaté le phénomène lors de tests en double
aveugle.Ton affirmation consiste à clamer que
toutes les mesures scientifiques sont connues
pour jauger les performances d'un appareil
grotesque et prétentieux!.Je ne vois pas trop
l'intérèt des fabricants à préconiser le
rodage de surcroit.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Sonlam le 2002-01-31 12:07 ]</font>
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2002 12:54

Bon et bien alors les câbles, les éléctronique, si j’en crois ce que vous dite, un rodage c’est de la fumisterie !!!

Mais je suis désolé de vous dire que cela s’entend très bien, tout comme les électroniques.


Je persiste et signe !!! Je ne suis pas dans la tranche des idiophiles, mais si ça peut vous faire plaisir je veux bien être le con qui marche, plutôt que de rester assis. :smile:

Amitiés à tous Philippe

PS : ne pas croire sans jamais essayer, c’est rester assis, ou c’est être con quand ont y crois ?
En tout cas les personnes connes, eux avance :smile:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Jan 2002 14:26

[quote]
Le 2002-01-31 11:54, beal philippe1 a écrit:



Bon et bien alors les câbles, les éléctronique, si j’en crois ce que vous dite, un rodage c’est de la fumisterie !!!

Mais je suis désolé de vous dire que cela s’entend très bien, tout comme les électroniques.


Je persiste et signe !!! Je ne suis pas dans la tranche des idiophiles, mais si ça peut vous faire plaisir je veux bien être le con qui marche, plutôt que de rester assis. :smile:

Amitiés à tous Philippe

PS : ne pas croire sans jamais essayer, c’est rester assis, ou c’est être con quand ont y crois ?
En tout cas les personnes connes, eux avance :smile:

Il est préférable de faire confiance aux oreilles et à ce qu'il y a entre les deux le cerveau.Et j'ai espoir qu'un jour comme pour les MDI on trouve le phénoméne .
pour le subjectif il faut s'assoir dessus .la touche loudness existe sur certains amplis et on voie bien la différence je veux bien faire partie des imbéciles qui trouvent que leurs matériels fonctoinnement mieux apres 100h que des intelligents qui aurons un systéme hitech avec un sont agressif au possible.Et je regrette que hiraga ne puisse pas répondre dans ce forum .la discution est donc close car il vrai que l'on ne peut convaincre tous le monde mais le résultat est la=à
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 31 Jan 2002 15:10

Hélas certain écoutent avec une règle à
calcul à la plaçe des oreilles...coté
scientifique le mieux est de demander à JH
un grand technicien qui accessoirement se
sert et fait également confiance à ses oreilles.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2002 15:20

Haskil,

Pour le rôdage des électroniques je ne peux pas dire. Mais en ce qui concerne le sens des câbles, je peux t'assurer qu'il y a une différence à l'écoute.

C'est en tous cas ce que j'ai pu constater sur une modulation Tara Labs RSC.

Dans le mauvais sens, le son est moins net, il y a une sorte de brouillard au niveau du médium et les attaques de piano sont moins franches.
Certes la différence n'est pas évidente mais elle est réelle et je l'ai fait constater à 2 autres personnes.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message