Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Google Adsense [Bot], Jean-Yves44, pacpac69 et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cd723

Message » 25 Jan 2002 20:45

Bonjour à tous,

J'aimerais bien modifier mon cd723 comme le montre la revue du son à deux reprises.
Le problème: est -ce que c'est difficile? (suis pas hyper branché fer à souder) et si c'est le cas où dois je m'adresser? (sauf à 2500f chez Cochet, c'est pas la peine!)

Merci et @+
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2002 21:57

y'a au moins une modif qu'est très simple : tu ouvres le capot, tu débranches la nappe qui va vers la prise casque, et tu refermes le capot!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Jan 2002 22:01

Oh !!! Pardon, mais a votre place j’écouterais sans le capo justement.

amitiés Philippe :smile:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Jan 2002 22:59

OK je vais déjà m'occuper de la prise casque.

Un 723 modifié est-il meilleur qu'un Nad cd 541? (je pensais en acheter un)


@+
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2002 13:46

salut,
interressé par ce lecteur je suis curieux de savoir ce qu'apporte ce type de modification.
Merci et A+
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 28 Jan 2002 19:06

un cd 723 modifié au maximum, est une véritable merveille qui pas d'équivallent à moins de 10 000 f (j'ai pas eu l'opportunité de comparer au dessus)!! sisi
a plus
barbe-rousse
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Les Avirons La Réunion
  • offline

Message » 28 Jan 2002 19:58

Mon frère a un collègue, technicien à la maison de la radio, qui a fait toutes les modifications décrites dans la NRDS... et qui dit que le jeu n'en vaut pas la chandelle... contrairement à ce à quoi il s'attendait!
Le plus audible serait le changement des condensateurs de sortie... après quoi les autres modifications (ampli casque et une autre modif dont j'ai oublié le nom (display?) AINSI que l'étage de sortie) n'apportent aucune modif (casque) ou une si subtile qu'elle serait statistiquement insignifiante (étage de sortie). Et le gars est un adepte du tuning. Il n'en n'est d'ailleurs pas revenu tant il s'attendait à une amélioration spectaculaire : reste que le changement des condos en sortie par des bons s'entendrait lui et notablement.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Jan 2002 21:56

Quand je dis modifié à son maximum, je parle d'une modif en profondeur. (on peut appeler ça une reconstruction!)
Nouveau chassis, triple alim, condo de liaison changé, ampli op changé,etc.. la total' (poids 18kg)
et là comme on dit quand on parle djeuns "c dl'a bomb de balle!!"
Si vous voulez une photo, je l'ai déjà édité sur le forum, à vous de cherher.
a plus
barbe-rousse
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Les Avirons La Réunion
  • offline

Message » 01 Fév 2002 10:05

pour haskil

Je suis, ingénieur informaticien et j'aime les ordinateurs !!!! :smile: :smile: :smile: !!!

achète une bonne chaine meerrrrddeeee!!!!

Philippe :smile:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 01 Fév 2002 10:55

Euh barbe rousse,
Avec toutes les modifs faites l'addition se monte à combien ?? 10 000 ?Image

A+
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 01 Fév 2002 11:08

> (on peut appeler ça une reconstruction!)

Franchement, je comprends pas la manip... Pourquoi ne pas acheter directement un "bon" modéle ? Ou, quitte à tout (re)faire, acheter juste une bonne mécanique de lecture et contruire entièrement un lecteur genre
http://www.geocities.com/ResearchTriang ... /cdpro.htm
http://www.daisy-laser.nl/homeoptics/
http://space.tin.it/scienza/stperu/the_vam1252.htm
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Fév 2002 11:11

Bonjour,
je suis possesseur d'une platine cd723, que je me suis "amusé" à modifier "NRDS".
Au final, je suis du même avis que Haskil (enfin que le collèque de son frère) : les condos apportent vraiment un gros changement (ne pas hésiter à mettre le prix pour des chimiques), pour une manipulation qui n'est pas difficile à effectuer. Oareil pour le saut du circuit de muting. Les autres n'apportent pas assez d'améliorations pour justifier, par exemple, de se priver d'une bonne sortie casque, ce qui devient de plus en plus rare (je regrette maintenant d'avoir sacrifié la mienne pour mettte un interrupteur du display... Ou je le branche mon 890 ???? Obligé d'investir dans un X-Can ?).
Pour l'ampli OP, je n'ai pas le courage de désouder celui qui est installé... :smile:

Pour alterman : pour comparer le Philips tweaké au Nad, il faut penser également à la durée de vie du matériel (assez courte pour le Philoups modifié, c'est connu), à l'homogénéité d'un lecteur que tu n'as pas modifié, et à la construction nécéssairement de meilleure qualité. Il faut bien que la différence de prix se justifie, non ? :smile:


Burndav (ex-tweaker)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Fév 2002 11:23

Don en gros BURNDAVE "si t'aurai su t'aurai pas venu"...
Le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle.

Je suis qd même curieux d'écouter une platine à 1000 balles même tweaké à coté d'une autre genre Réga ou autre.
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 01 Fév 2002 12:07

Salut Jeza,
Disons que je ne regrette pas toutes les modifs : le travail sur le chassis (bitume + mousse) est utile et audible, les condos changent de manière importante le rendu...
le casque, oui, je regrette, le display, c'est un peu placebo...
Mais au vu du cout, le résultat est viable. Sinon, je ne pense pas que ma platine "explose" des platines ne serait-ce que 2 à 3 fois plus chers... (je l'ai uniquement comparée à une Arcam cd72, sur un ampli NAD 340... ben depuis, j'ai bien envie d'investir :smile:... mais bon, dans l'ampli avant tout)

Burndav (qui raconte sa vie)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Fév 2002 15:40

j'ai possedé la 2e version de platine modifié par Mr Cochet et je possede une des dernieres version a ce jour et j'ai eu en possession la derniere. je dois dire qu' entre la 1er et la 4eme on entend toujours du mieux surtout en dynamique et a la description des instruments (scene)
Et il ne faut pas confondre une platine modifié par soit meme et une qui vient de chez cochet, sa a rien a voir. et pour a peu pres 2500frs y a pas mieux!!!!! et surtout que ses evolutions sont presque toujours benefique...
mais pour evité une polemique que le cd723 est mieux que çà ou que çà, on s'en fou!!! le principal est d'etre le plus satisfait surtout pour 2500. et en plus c'est tres dur d'entendre un lecteur cd de bonne qualité sans mettre bcp d'argent...
et je dis q'un bon lecteur est aussi important q'un ampli et une paire d'enceinte!!
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message