Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davt94, klipschdestras, kyleofklanach, lolo05, netjice, Nonaud, pinou123, Pio2001, Steph-Hifi, Sullivan59, Thierry Wautelet, Xhala_debru et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cd723

Message » 01 Fév 2002 17:03

> entre la 1er et la 4eme on entend toujours du mieux
...
> et pour a peu pres 2500frs y a pas mieux!!!!!

Ben si, la cinquiéme :wink:
Sans blague, ce qui me géne chez Cochet, c'est son coté "artiste". Le "tweakage" d'un lecteur devient un vrai "happening" fait en fonction de l'humeur du moment...
Et il y en a assez régulièrement à vendre sur Delphi : j'ai écouté 2 fois des YC, les 2 personnes les ont revendu pour prendre autre chose, comme quoi...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Fév 2002 17:15

oui mais 2 sur combien???
peut etre qu'ils ont gagné au loto?! :smile:
mais franchement la derniere a fait un grand pas par rapport au autres.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: syn le 2002-02-01 16:16 ]</font>
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 01 Fév 2002 17:29

Ce qui a rendu célèbre le 723, c'est son excellent raport qualité/prix. Et c'est sa célébrité qui a donné envie à certains de modifier ce lecteur.

Mais ne croyez-vous pas que ces manips donneraient de bons résultats sur un autre lecteur CD dans la même gamme de prix ?

Le prix des appareils dépend, entre autres, des éléments qui le composent. Donc on peut toujours optimiser un appareil en améliorant ses composants, ça n'a rien d'étonnant. Tout est une question d'optimisation.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Fév 2002 17:56

Mais ne croyez-vous pas que ces manips donneraient de bons résultats sur un autre lecteur CD dans la même gamme de prix ?
--------------------
alors la seul cochet peux te dire.
Moi je ne veux pas te dire de conneries. mais je crois que sa ne peut pas s'appliquer surtouts les machines, toutes gammes confondues
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 01 Fév 2002 18:00

Exact Olivier!et mon 723 Cochet est d'ailleurs toujours à vendre 250 Euros avec
un AOP AD825 en prime (valeur 23 Euros).C'est
une machine d'un excellent rapport Q/P mais
qui se compare plutot avec des machines vers 5KF que 10KF et qui présente une esthétique
sonore caractéristique des produits Cochet:
peche,dynamique et transparence avant tout!
amateurs de guimauve anglaise s'abstenir....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2002 11:33

Philippe Beal : j'ai une bonne chaine! Même deux bonnes chaines! Je te rassures... s'il en était besoin! Et de quoi en faire une autre, en réserve, quand j'aurais pû trouver un boomer pour remplacer celui des Spendor dont la suspension s'est décollée toute seule!
alain
PS. il me semble que la CD 723 est une excellente platine pour son prix et une excellente platine tout court quand on la compare à d'autres vendues plus chères qui ne sont pas bonnes, c'est bien là le hic et l'un des grands problèmes de la hi-fi : le prix de vente élevé dépend trop de la marge des revendeurs pour permettre des comparaisons qualitatives liées au prix. Tel matériel est tenu pour du haut de gamme en France à cause de son prix. Tu traverses une frontière, son prix chute de moitié... sans que sa qualité intrinsèque ne varie d'un iota...
Tu as des relations personnelles avec un constructeur français et tu paies l'ampli plus de deux fois moins cher que son prix public...
Question : à quelle catégorie appartient-il?
Il y a des jours où j'aimerais vivre aux Etats-Unis, d'autres en Allemagne... et jamais je ne voudrais être l'ami de ces constructeurs là...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Fév 2002 13:09

Haskil



Oui je m’en doute bien :smile:

Pour t’on woofer qui est en panne à cause très certainement d’une suspension mousse, comme les pneus de voiture radio commander 1/8 pistes.

Je crois qu’il faut les changer tous les 15 ans, une suspension mousse ce change, as tu essayer Hpsysteme ?

Car il traite leur HP chez spendor, et en général c’est toujours mieux de refaire ou changer la paire de HP, le traitement c’est comme une peinture métal.

Soit tu le vieilli ce qui est impossible, soit tu change tout, solution plus cher certes, et après une bonne période de rodage se sera comme avant si tu es patient.

Les suspensions changent avec le temps, c’est pour cela qu’il y a un rodage sur les enceintes, car les suspensions sont toujours en dessous des mesures optimales. (plus raide neuf)
Pour donner plus de durée de vie a nos chère HP.

Elle ce fait avec le temps c’est de la mécanique, et comme toute mécanique il y a un rodage, a ne pas brusquer quand c’est neuf.

Style ‘cd de rodage’, un HP ce partitionne c’est comme ça, ont-y peu rien, et si tu passe un cd de rodage dessus, tu fais des micros coupures de surfasse sur les membranes.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Fév 2002 13:33

Non, non, ce n'est pas une suspension en mousse qui serait tombée en poussières, c'est une suspension en butyle qui s'est décollée d'un coup d'une membrane sur un des boomers, d'un coup et parfaitement.
Si bien d'ailleurs que l'étage de l'ampli a grillé, que les résistances du filtre de l'enceinte ont fondu, que la bobine du HP est grillée!
L'ampli a été réparé, un énorme Marantz d'il y a trente ans, et donné en cadeau à celui qui s'est fait braire pour le réparer sans schéma (un technicien de Radio-France qui était content comme tout de se le voir filer pour sa peine : il l'a toujours et dit "des amplis comme ça on en fait plus dans la hi-fi...).
Le meilleur pour la fin : impossible d'obtenir réparation ou HP neuf de Spendor!!! Même HP systèmes a renoncé...
Des enceintes excellentes au demeurant, valant plus de dix mille francs la paire, il y a près de vingt ans....
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Fév 2002 13:40

ok ok :smile:


amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Fév 2002 15:37

Pour ceux qui ne comprennent pas la manip de"reconstruction"; c'est, en plus d'un résultat impressionnant, pour le plaisir!!( De plus, vue que j'ai entièrement fait le travail, ça ne m'a couté que la mains d'oeuvre!!

a plus
barbe-rousse
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Les Avirons La Réunion
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message