Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, carlot, CCOPERE, corail 86, Discus37, Dominique-Tanguy, Ergon, francis13800, gilmour, Gort'h, gregoch, jean GROS, jppaulus, manolo57420, metoujpense, P.LM, PatriceP, pm57, rolex, SEB7, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SACD Sony : Nom de Zeus!

Message » 28 Jan 2002 21:55

Salut a tous,

je viens d'essayer mon lecteur SACD Sony
SCD-1 uniquement avec des CD normaux, les
SACDs commandes sur le net ne devant point trop tarder.

Ben, c'est la claque magistrale, meme si pas rode...La config d'essai (tout Sony):
-SCD1
-Preampli Ta-ER1
-2 blocs mono Ta-NR1
-1 paire de TAD 2401.
-cablage en symetrique de marque quelconque.
-Piece dediee de 85m2 qui respire bien.

Ma reference anterieure etait un ensemble separe Vimak (drive + convertisseur) qui m'a betement laisse tomber, faute de shemas...
:sad:

Premier essai sans toucher a rien, c'est :

-Super analytique : aie aie aie, va falloir encore ecremer au niveau CDs.

-Y a des "p...ns" de basses bien plus qu'avec le Vimak, et des qui trainent pas!

-Hhhha le piano de Willam Sheller en Solitaire : d'ou c'est qu'elle resonne comme ca cette table d'harmonie? C'en serait une autre?

-Classique, Jazz, Pop c'est aere, bien place et toujours sacrement detaille.

Mais, il en fallait un, sur CERTAINS passages que je connais bien, ca me parait un poil plus dur qu'avec mon Vimak dont j'appreciais l'extreme onctuosite : jamais, au grand jamais, agressif.

Arrggh, petite deception tout de meme et, du coup : lecture du mode d'emploi...oui, je sais! Et la, au detour d'une page, on decouvre qu'en mode CD, ce lecteur propose 5 types de filtres numeriques. Re-essai des morceaux dont il est question plus haut, zapping avec la telco, febrilite, et hop, bingo, je la retrouve cette douceur du Vimak, y en a pour tous les gouts en plus, et ca s'entend surement plus que de se faire "ch.er" avec des saloperies de cables...mais c'est un autre sujet.

Voili voilou des que je recois mes 1ers SACDS
je fais un petit compte rendu, j'ai commande du classique orchestre et musique de chambre, jazz,voix et pop, de quoi se faire une idee.

Xavier (heureux pour un moment, mais faudrait etre difficile!)
Xavier Thevenet
 
  • offline

Message » 28 Jan 2002 21:59

Tu les a commandés ou tes SACD?
Tu as fait les essais avec les disques livrés avec le sony?
Merci
rta
 
Messages: 80
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2002 22:28

Essai avec mes propres CDs, pas de SACDs livres par Sony avec l'appareil.
J'ai commande mes SACDs chez Elusive Disc,
site US pas mal achalande et pas en vacances comme chez Sony!!!
:wink:

Xavier
Xavier Thevenet
 
  • offline

Message » 29 Jan 2002 9:00

Plus de renseignements sur elusivedisc STP

comme il ne disent rien sur leur site

le site est il securise au moment du paiement ?

tu as eu 5$ de reduction pour la premiere cmde ?

FDP ? (pour combien de CD )
Frais de douane ?
tiens nous au courant

merci
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2002 12:22

Bonjours à tous,


Et oui :smile: Encore un qui est tombé sous le charme de la scd-1 ou scd-777es.
Oui hummmmmm……Je me souviens comme toi de la table harmonique bien réel, boisé, avec des tempos qui suivent bien, les effets et réverbérations ne sont plus les mêmes avec cette platine. (Sheller)

Le pouvoir de focalisation n’est jamais exagéré, ont peut même avoir l’impression de tourner autour de l’interprété (attendre la fin du rodage un mois sans éteindre) (sheller)

Ont sent l’orientation du piano, et les différences de prise de son multiple, à la fin le chanteur est isoler, et les HP de la salle passent dans le micro (sheller)

Le choix des câbles est primordial pour le secteur ainsi que la modulation, j’utilise câble ??? A masse totale (8 boités) 2x2 câble par voie.

Ses câbles ont un grand avantage de ce coupler à la Sony qui manque un peut de vie, (très peut) et ont gagne nettement en focalisation, naturel.

Pour le secteur, un câble de ???? (Même fabricant) ce qui permet d’amélioré les détails dans la voie bas médium, il est composé de deux câbles séparés dans une grosse gaine tressée de diamètre 20 mm en iec, monté sur une barrette secteur à entré IEC.

Bien amicalement, bonne écoute m. le chanceux….Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Jan 2002 22:15

Pour Duc,

soit un peu patient, le site est securise,
apres commande, un mail te demande quelle est l'option que tu veux pour la livraison, j'ai pris la plus rapide = la plus chere, qui m'a ete confirmee une ou 2 heures apres..
Je vous confirme tout ca des reception. Sachez que le lecteur SCD-1 a ete commande en
France via internet et CB et qu'il n'a mis que 8 jours a me parvenir ici a 10000kms de
la France.

Pour beal Philippe1 :

C'est pas tous les jours que je recois William chez moi....
:smile:
Bref comme tu l'as dit : LE PIED!!! Pour le secteur je n'ai qu'une solution : une ligne directe du compteur en 3x16mm2, suivie de 3 fois 8 prises multiples cablees par mes soins en 3 x 10 mm2 pour la Hifi et le HC, aucun eclairage ou autre pour poluer a ce niveau la. A mon avis aucun besoin de changer les cables secteurs fournis...

Xavier
Xavier Thevenet
 
  • offline

Message » 01 Fév 2002 11:31

A tous ceux qui m'avaient questionne,

Elusive disc est un site reglo, ma commande m'est parvenue dans l'Ocean Indien en 8 jours. J'ai deja repasse commande hier... suite a un de leur mail, m'annoncant les nouveautes en SACD, entre autre un best of de Jonnhy Winter.

Sinon le CD me revient a 26,18 € (Euro) en moyenne, pas de taxes douanes ou autres a l'arrivee.

En conclusion : ils sont serieux, y a du choix, si un disque est repertorie dispo, il l'est vraiment, la commande est traitee dans la journee. Que demander de plus? je ne recherche absolument pas le meilleur prix sur le net, juste une qualite de service. Et
entre nous les prestations des sites US sont
largement superieures a celles de sites europeens equivalents...
:wink:

Amicalement,

Xavier
Xavier Thevenet
 
  • offline

Message » 01 Fév 2002 21:33

Bon, ben, j'avais lance le post et dit que j'assumerais...maintenant qu'on a vu les modalites d'envoi alors :

Que ou bien comment vous dire?

J'ai fait une grosse connerie aujourd'hui : je suis rentre chez moi avec mon lot de SACDs
et j'ai mis le premier : un enregistrement de Miles Davis de 1959 => Ca ne m'a pas excite du tout!!!???!

Puis j'ai attaque les autres, Satchmo, Classique, Pop, Country, j'ai fait venir un ami melomane, puis on a eu l'idee de se passer quelques excellents CDS de reference pour nous afin de comparaison....

Y a pas a chier (desole pour la vulgarite), mais je n'ai plus envie d'ecouter un seul de mes CDs, Dieu sait si j'etais entoushiaste voici 2-3 jours, c'est comme si on avait retire un "filtre" un "ecran", je ne sais pas comment dire....

Suis sur que certains me comprendront!

Xavier
Xavier Thevenet
 
  • offline

Message » 02 Fév 2002 14:50

ils sont plus artificiels
moins réalistes
et çà peut plaire plus
en tout si tu y étais habitué...
à moins que ce ne soir d'autre chose?
a+
amour
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Nov 2000 2:00
Localisation: nogent
  • offline

Message » 02 Fév 2002 15:29

Y a pas a chier (desole pour la vulgarite), mais je n'ai plus envie d'ecouter un seul de mes CDs, Dieu sait si j'etais entoushiaste voici 2-3 jours, c'est comme si on avait retire un "filtre" un "ecran", je ne sais pas comment dire....

Suis sur que certains me comprendront!



pas bien compris???????


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Fév 2002 15:30

Xavier, tu veux dire que tu préfères tes SACD's ou tes anciens CD's ?

Max

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Maxwell Sheffield le 2002-02-02 14:31 ]</font>
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 02 Fév 2002 23:16

Pour les possesseur de SACD,

Je n'ais pas de sacd en multiples canaux, je peux parler uniquement que de SACD stéréo.

‘Time out de Dave brubeck Quartet’, en SACD et en CD qu’un pote m’a prêté, pour une écoute comparative, SACD contre CD

Déjà d ‘entrée le SACD donne plus de largeur!! Les instruments sont plus détourés comme décollés les uns des autres, les cymbales montent plus haut avec un frappé inouï.

Le grave, comme une contrebasse, est marqué par son environnement, les résonances de bois et de toucher sur les cordes sont beaucoup plus nettes, plus vrais, c’est rapide, les révérbes ne sont pas les mêmes que sur un cd, en sacd ont n’entend pas, les fausses réverbérations typi-ques de CD.

Le respect de la phase est génial, pas de projection, pas de trous aux milieux de la scène, c’est sur, ce n’est peut être pas un enregistrement de haute qualité, mais il est convaincant avec un plaisir d’écoute énorme.

Comme je le disais dans un autre post, ont à une impression de bande master, ça sonne plus vrais, c’est ça qui est fabuleux !

Et quand ont retourne aux cd, ont ce dit, c’est pas mal, mais ont sent qui il y a comme un voile, avec des instruments qui sont moins isolés.

Moins de largeur, de profondeur, la taille des instruments ou chanteur, sont plus petit, un grave un peut plus flou, moins d’air, moins de bande passante.

Mais le CD a encore beaucoup de jour devant lui, car cela devient difficile de changer de sup-port tous les 10-15ans :smile:

Cela fait 6 mois que je possède cette platine, 1 mois que j’écoute régulièrement et achète des SCAD, que l’ont trouve facilement dans les bacs messieurs, il y en a, sans problème.

Bien plus que des DVDaudio :smile:




Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Fév 2002 10:23

Mon cher Philippe,
je serais curieux de savoir ou tu les trouves les bacs remplis de SACD.
Parce que j'ai beau chercher, à part les présentoirs de la FNAC, qui ne présentent que peu d'interet, j'ai pas trouvé sur Paris.

Mais tu as vraisemblablement, d'autres sources,
Merci pour ta réponse,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 03 Fév 2002 11:03

Salut, il y en a pas mal à la Fnac Défense dans le bac a dvd, Cergy Pontoise pareille, à la FNAC de Rouen!!!il en ont Plus de 20! Par exemple.

A la Bastille en bas, plus de 30, en multi, hybride, simple.


Il y en a 6 a la maison, 3 jazz et 3 classiques.

Dans la plupart des Fnac, il y a plus de sacd que de dvd audio, c’est très bon signe non ?

Si tu pose la question aux vendeurs ils te répondent tout de suite, ils connaissent, à la FNAC bien sur.

Pour Virgin sur les Champs, je ne le sais pas, il y a bien longtemps que l’on y va plus, car les tarifs sont souvent bien aux delà de l’acceptable.

Malgré que l’on trouve des cd introuvables, ils le savent est en profite, tient ont ira faire un petit tour, ils ont peut être beaucoup de scad :smile:

Sinon les prix, sont en moyenne de 180 FR le sacd, vu la qualité, ont ne vas pas ce plaindre, ça baissera avec le temps.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Fév 2002 11:17

Salut

En tout cas c’est un support bien sympathique, qui permet aussi très certainement dans certain cas, de ce passer d’un réglage pointu, et de donner un maximum de plaisir musical sans le moindre effort de concentration.

Par rapport aux cd, la phase est beaucoup mieux respecté, la bande passante sans limite !!!

Une dynamique accrue, des timbres plus vrais, des reverbes naturel, une scène plus large tou-jours bien remplie, sans prépondérance, plus profonde.

Un bas médium très profond, pas de projection, pas de flottement, pas de grincement, pas d’agressivité.

Ouf excusé moi quand je suis parti hein :smile:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message