Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Google [Bot], Goret et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LINN espek

Message » 03 Fév 2002 21:05

Les cartes dont vous parlez sont des cartes de filtrage pour pratiquer de la biamplification active , ces cartes Linn peuvent se loger dans un boitier séparé (assez cher + 5KF) et ainsi utilisé des appareils de marques differentes, une solution à partir d'autres filtres actifs est aussi je pense tout à fait possible mais de toute façon tjs bcp de souci de reglage (crossover) en perspective.

Maintenant un biamp passive est bien sûr possible avec tous les materiels. Le filtrage se faisant toujours au niveau de l'enceinte dans ce cas là, vous pouvez branché vos amplis comme bon vous semble.
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Fév 2002 23:16

Donc si je comprends bien, qd j'envisage d'alimenter les Espek avec mes 2 amplis directement sans rien d'autre, je suis en configuration de bi-amplification passive (et non active).
Bon! Et sur les Espek c'est techniquement possible?

Cdlt

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2002 0:26

Oui passif tout à fait.

Oui bien sûr possible voire conseiller, les espek sont même des colonnes 3 voies , vous pourriez même les tri amplifier...
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 04 Fév 2002 0:44

"la vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus" mais j'y mets des limites.
Un ampli sur le haut et le médium, l'autre sur les graves, ça ira comme ça pour le moment... d'autant qu'après avoir écouté le CD Linn (dont je ne me souviens plus du nom, mais c'est le modèle à 20KF) a été une révélation!

Encore merci. Cdlt

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2002 12:05

pour le moment... d'autant qu'après avoir écouté le CD Linn (dont je ne me souviens plus du nom, mais c'est le modèle à 20KF) a été une révélation!


c'est l'Ikemi.
s_barth
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2002 20:52

Hello tlm,

Oups, je reviens un peu tard...

Oui Bruno, ça va, encore mieux d'ailleurs depuis que j'ai installé mon projo au plafond, changé le câble video en mieux, et surtout pour revenir à ce forum, que j' ai acheté les fameux pieds optionnel pour les espeks : ce dernier s'adapte parfaitement sur mes av 5140... (Attention, ce n'est pas possible avec la 1ère série).

Le résultat est eut égard au prix, un énorme apport qualitatif : finesse des notes, clareté du grave à l'aigü et musicalité générale sont en amélioration très significative.

En clair, ce socle est à mon sens indispensable, comme l'était d'ailleurs celui des keilidhs...

A+
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 04 Fév 2002 22:32

MIEUX QUE LE TOUT LINN + ESPEK EN ACTIF => QUALITE PRIX Y A PAS MIEUX!!!!!!!!!!
Si objection le dire maintenant ou se taire à jamais
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 05 Fév 2002 9:58

Té"sampras: Peut être mais à quel prix ? quels sont les remises accordés sur le materiel LINN ? par audio synthese?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Fév 2002 10:01

Oui!oui! c'est combien les remises chez AS?
Avant que j'y aille!

JérômeB

"la vie est plus douce à vivre avec ses vices qu'avec ses vertus".
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2002 10:58

à ma connaissance, aucune remise significative coté pépèttes.... sauf éventuellement à négocier des accessoires supplémentaires (câbles, etc) ou négocier sur le prix de reprise de son ancien matos. Personnellement, je suis resté plusiuers années chez AS car j'ai toujours apprécié le montant de leurs reprises. Mais c'est une situation à double tranchant : ils sont ainsi, sûrs que tu restes chez eux, et se voient "obligés" de te proposer une évolution de matos à un prix très supérieur à la reprise (normal, sinon pour eux, la reprise n'a plus d'intérêt).
Pour info, les dernières fois où je suis allé chez eux, le discours était : pour améliorer votre système actuel de façon significative, il vous faudra débourser, quel que soit le maillon à changer, minimum le double de la valeur neuve de vos maillons actuels....

$$$$$$$$$ !!!!!! comme ça, plus de surprise : t'as un système à 100 kf, eh bah si tu mets pas au minimum 200kf, t'auras aucune différence ou presque !!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2002 20:29

Récent acquéreur des Espek chez AS, je peux vous dire qu'il accorde 5% de remise pour un paiement comptant.
Olivier
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 05 Fév 2002 20:51

Salut à tous, j'ai une info pour vous qui achetez chez as, ils sont inscrit sur le guide paris pas cher, avec la mention fait 5% de remise à la presentation du guide, ils sont donc obligés de faire 5% de remise. Pour info ce guide coûte 95fr à la fnac.

Salut BrunoLev,
Alors tu les as vendu tes Klout ?
Sinon j'ai eu l'occasion de l'écouter le cayin 500, première impression : c'est incasable ce truc là, sur les photo on se doute pas qu'il est si profond, sinon je pensais trouver ça super moche et finalement c'est pas si moche.
Tout d'abord l'écoute c'est fait avec des BW 804 decidement je n'aime pas du tout ces enceintes (je sais que je vais en faire hurler plus d'un) je trouvé ça mat et sans vie, un bon rendu stéréo tout fois, on est passé à un truc canadien à 28kf après dont j'ai oublié le nom, c'était mieux mais toujours pas ça : toujours un peu metalique ha oui la source était un classé (je sais plus non plus la ref), puis après on ai passé à des jmr c'était un peu plus neutre mais beaucoup moins spatial.
Conclusion : je suis déçus, vu les critiques faites par l'ensemble des possesseurs de cet ampli, je pense que ma deception viens des éléments associés, de tout façon l'ampli me pose un pb de place, je suis donc au regret d'abandonner cette piste.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2002 21:05

>BrunoLev
Sinon, tu en est où dans ta recherche d'enceintes ?
Moi, je devrais écouté les spendor s9 courrant mars, ainsi que les nouvelles thiel 1.6 qui ont un rendement de 90db étonnant pour thiel, je pourrais peut être les associer avec un pathos twin towers à voir.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2002 11:20

>PNicolas,

ce que tu me dis à propos des 804, c'est finalement un peu aussi ce que j'ai ressenti avec les 803 : tu n'aurais pas écouté tout ce petit monde vers Mouroux ?
c'est vrai, qu'à postériori, c'est le principal reproche que je ferais aux 803 (moins aux 802, mais je les trouvais trop brillantes), c'est qu'elles manquent d'émotion. Et très honnêtement, je ne pense pas que c'était du au Cayin. Le 500 doit faire partie de ces éléments hi-fi difficiles à marier. C'est d'ailleurs pour ça que je m'arrache un peu les cheveux pour trouver les enceintes adéquates, même si pour l'instant, cette recherche consiste aussi à me donner de nouveaux points de repère.
En plus, franchement, c'est quand même plus hardos de rechercher et d'écouter des enceintes dans de bonnes conditions, plutot qu'un convertisseur ou un lecteur de CD qu'on peut facilement transporter ou se faire preter.
Je reste toujours impatient d'écouter des Dunlavy Cantata (port royal audio, en plus je me suis aperçu que c'était à 10 bornes de mon boulot, mais ils sont impossibles à joindre en ce moment).
Seul hic, je viens d'apprendre que les Cantata allaient être arrêtées (on ne les voit d'ailleurs deja plus sur le site de Dunlavy) pour être remplcées par un nouveau modèle qui a été présenté à Las Vegas (CES 20002).
J'ai éliminé de ma liste les Revel Performa F50 : sans doute bcp trop chères, et ca va etre très difficile d'en écouter une paire.
Il va falloir que je me trouve du temps pour écouter des Spendor S9.
Mais il y a un autre vers lequel j'oriente mes recherches : je suis persuadé qu'on peut grandement améliorer et changer dans le bon sens la signature sonore de mon CD Linn Ikemi. Je pensais que le SACD allait être une voie à exploiter, mais en y pensant bien, je prefère, pour le moment, améliorer l'écoute de mes CD actuels (je dois en avoir pas loin de 1.500) plutot que d'attendre que Sony et d'autres nous pondent du soft digne de ces nouveaux formats.
C'est pourquoi je recherche aussi quel serait le meilleur (et pas trop excessif niveau prix) convertisseur 24/192 à associer à l'Ikemi (qui est un super transport CD, mais qui est un peu trop incisif cote restitution) : Bel Canto ? 3D Lab ? la liste doit être longue....
voili, voilou.....
Bruno
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2002 23:03

linn espek, à 23 KF je ne connais rien de mieux!!!!!!!!!!!
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message