Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 176 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mc Intosh, Hafler, Krell?

Message » 13 Déc 2001 15:12

Bonjour,
je pensais réinvestir dans une bonne amplification et je pensais à un ampli Mc Intosh, Hafler, krell ou meme un luxman haut de gamme...
Qu'en pensez vous sachant que c pour driver des JM LAB Daline 6.1
Et j'ai un TEAC VRDS 10 SE en source
merci d'avance...
Olrik
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2001 17:23

Avant de te ruiner avec McIntosh ou Krell, jette une oreille au Haffler (bien moins cher!), voire à un NAD 216 THX encore moins cher, voire à un HK... zut, j'ai oublié son nom, le nouveau gros bloc stéréo à 12.000F. Sans rire oublie Krell et McIntosh. Beaucoup trop cher! Et sans aucun doute pas meilleur... M'enfin écoute...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Déc 2001 17:31

SAlut à tous,
Pour HK, c'est la ligne Signature.
Pour ce qui est des blocs NAD, ca se trouve encore en neuf ?? Si oui, où et à combien ?
Merci d'avance pour vos réponses.
@+
ffoucher
 
  • offline

Message » 15 Déc 2001 7:19

Bonjour à tous,
pour info, j'ai écouté hier soir un ensemble YBA Préampli / Ampli.
Superbe, une révélation !
près de 40kf quand même.
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 03 Fév 2002 17:05

Non!Non et rataNon!

Pourquoi fustiger ainsi les éléctroniques Mc Intosh, je sais que c'est de bon ton depuis qques temps, mais à la longue ça me fatigue!
Je ne voudrais pas réécrire l'histoire de mac Intosh (en serias-je d'abord capable...?)
Mais juste pour rappel précisons qd même que Mc Intosh existe depuis plus de 50 ans (si c'était si mauvais, il y a belle lurette qu'on en entendrait plus parler. Non? ou alors je ne comprends pas bien les choses du marché).
Mc Intosh depuis 50 ans donc, a écrit les pages parmi les plus glorieuses de la Hi Fi (et qu'on ne me dise pas que c'était uniquement du bon vieux temps des tubes.)
Ce sont des éléctroniques typées, certes; rondes, assurément et c'est justement ce qui fait leur charme et leur succès jamais démenti. Sauf par qques (trop nombreux à mon goût) qui répètent bêt..... ce qu'on leur dit dans des auditoriums bien pensant mais pas toujours bien entendant.
Oui il y a plus transparent, plus neutre et plus droit. Mais sincèrement j'ai auditionné des systèmes éblouissants de neutralité et de transparence (et autrement plus chers qu'un bon Mc!!!) et bien je dois confesser qu'au bout d'une demie heure je m'ennuie: trop désincarné, trop froid.

Il y a chez Mc des produits à fuire: les préamplis (presque tous), les intégrés (mais ils en ont faits si peu...).
Encore une fois, je ne prétends pas que Mc soit la voie royale et que ce sont les meilleurs amplis du monde (en existe -t-il au moins un?!) Mais il faut être complétement sourdingue pour ne pas reconnaître objectivement la musicalité des bonnes éléctroniques Mc (tubes ou transistors)toute faite de chaleur, d'une certaine rondeur (et oui, ça peut aussi être une qualité... quand c'est correctement maîtrisé) qui font de cette marque qu'elle continue de produire des éléctroniques à la signature sonore unique.
A présent, que l'importateur fasse n'importe quoi au point que c'est "Serpent" et "Bave de volcan" qui deviennent les plus gros distributeurs de ces produits est une autre affaire...bien regrettable.
Car souvenons-nous qu'il n'y a pas si longtemps, bon nombre des bons auditoriums dignent de ce nom étalaient à qui mieux mieux leurs "blue eyes".
Par ce qu'ils ne trouvent plus intérêt à le faire aujourd'hui, ces produits seraient devenus mystérieusement médiocres?
Non, je crois que la vérité est bien ailleurs...
Donc un conseil à notre ami qui souhaite éventuellement acheter un Mc: Ecoute (de préférence surtout pas chez "Bave de volcan" ou "Serpent") et fais-tu une opinion personnelle. Et si finalement tu aimes, je ne t'en voudrais pas.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2002 20:20

C'est pareil pour les Jadis. Il est de bon ton de dire que c'est cher (c'est vrai en neuf, mais il a des bonnes occases), pas transparent, pas neutre, ...

N'empêche que depuis 2 ans, je n'ai pas trouvé plus "involving", comme disent les ricains, que mon DA-30 acheté d'occase à 15kF. Ou alors si, mais c'était à 50 kF et +.

J'ai écouté en comparaison A-B mon Jadis avec l'ampli-préampli YBA (ligne 2 Delta) sur des Dynaudio.

C'est vrai que les YBA étaient plus droit, plus transparent, plus ... audiophile.

Mais l'écoute du JADIS était "impliquante". Donc je garde mon grille-pain et j'ai (pour l'instant !) arrêter toute recherche dans le domaine des amplis.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Fév 2002 21:10

Sauf que pour Jadis c'est vrai!

Non je plaisante... je n'ai même jamais eu l'occasion d'en écouter un.

A bas l'intégrisme et vive la pluralité des goûts!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2002 21:35

Pour les McinTosh, j'en avais écouté un il y a 4-5 ans et ca m'avait fait penser à un gros V8 américain : un moteur qui ne monte pas très haut dans les tours, mais du couple à revendre.

Si je devais revenir aux transistors, j'essaierai probablement McIntosh
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Fév 2002 23:11

Et bien moi j'ai réglé le problème.
J'ai un Mac à lampes (Mc225 2x25w avec des 7591) et un Mac à Transistors (Mc7150 2x150w).
Ta comparaison avec un V8 US est assez vraie.

Cdlt

JérômeB

Dis-moi, ça sonne comment un Jadis? avec quelle enceinte le fais-tu fonctionner?

A+
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2002 23:55

En gros, le JADIS que j'ai, c'est
* un grave grassouillet pas très profond.
* une transparence perfectible

mais
* une image sonore, que dis-je, un panorama sonore grandiose
* un medium-aigu beau à pleurer.

Il alimente sans problème des BC Niger, complément parfait pour tempérer le caractère un peu extraverti du tweeter Fostex des BC.

A+

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Fév 2002 0:12

"""Il alimente sans problème des BC Niger, complément parfait pour tempérer le caractère un peu extraverti du tweeter Fostex des BC.""""


C’est le moins que l’on puisse dire :smile: Enfin quelqu’un admet que ce tweeter est mlxo mlko oipjlkihyus !!!


Philippe

PS : dommage car le reste est b…… il y qua pas bouger la tête pour le tweeter :smile:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Fév 2002 14:39

Merci pour vos réponses
(j'etais en vacances au ski...)

Et bien je vais commencer à faire le tour des auditoriums pour me faire mon opinion en n'oubliant pas à l'esprit qu'au pire je peux trouver un HAFLER P4000 pour 5000 FF en Suisse...

Avant j'avais un Hafler 9105 qui me procurait de plaisir mais qui helas ne marche plus dans mon nouvel appart (il fait passer du 50 Hz ds les enceintes, 3 HP bousillés...) et j'ai vraiment hâte de réecouter mes CD avec un vrai ampli...


Au fait des différences entre Hafler P4000 et Hafler 9505 (qui a l'air plus Hifi et surtout 2x plus cher...)
Olrik
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2002 15:42

Jérôme! Oups! Je n'ai jamais dit du mal des Mac Intosch. Et de nombreux posts anciens témoignent en ma faveur... jusqu'à l'analogie faite avec un V 8!
Ce que je disais simplement, c'est qu'ils sont aujourd'hui particulièrement cher dans un environnement beaucoup plus concurentiel que dans les années 60 et 70. Ils étaient déjà très chers à l'époque, mais ils étaient quasiment seuls, en France tout du moins, à occuper le haut du pavé en vrai haut de gamme.
D'ailleurs quasiment tous les grands fabricants d'enceintes les utilisaient pour leurs démonstrations au festival du son.

Aujourd'hui la marque s'est fait tailler des croupières, du côté du marketting et des marques qui n'ont pas le passé et pas la qualité de ses appareils sont aujourd'hui beaucoup plus cotées. Le distributeur actuel de la marque ne fait pas bien son travail, en tout cas moins bien que ceux de certaines marques...

Mais, il est évident que si j'avais 40.000F à mettre dans le commerce pour acheter un ampli ce n'est certainement pas un goldmund ou un YBA que j'achèterais.

J'envie les Américains qui peuvenet acheter pour des prix plus raisonnables que les nôtres ces Mac et qui en ont des pelles à acheter en occasion pour pas cher.

J'irais même jusqu'à défendre leurs bons préamplificateurs et leurs intégrés qui ne sont certainement pas moins bons que ceux de quantité de marques surcotées!

Et ceux que j'ai entendus autrefois n'étaient pas spécialement colorés, en tout cas beaucoup moins que Rega et Naim qui paraissent moins chers, surtout Rega, mais qui en donnent moins pour le prix auquel ils sont vendus ... Ashram ne me contredira pas, lui qui vient de comparer son Rega et désapointé l'a revendu illico...
Voili, voilou
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Fév 2002 18:58

eh oui haskil :wink:

la comparaison rega- maestro à tourné court !
mais le match était-il équilibré ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 04 Fév 2002 19:03

Sur que non! mais tu aurais comparé un Onkyo intégra, un bon vieux Luxman des familles, un gros Sansui d'il y a dix ans, la chute aurait été moins brutale: car ces rega sont à peine convenables dans l'absolu! Sauf quand ils sont utilisés pour corriger des enceintes déséquilibrées et que leurs caractéristiques (défauts!) compensent celles des enceintes. Or un ampli, un bon ampli, se doit d'être bon avec toutes les enceintes...
Ton Maestro Audio Analogue est un bon ampli, point barre : une main de fer dans un gant de velours, du haut jusques en bas!
alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message