Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Configuration TT (ici Barco)

Message » 03 Fév 2002 13:17

A mon avis, les tubes risquent d'etre marqués sur l'image 16/9 mais si tu ne regardes pas de films en 4/3, je ne vois pas oui est le pb.
De toute façon, meme en réglage 4/3 pour du 16/9 l'image n'utilisera que la portion 16/9 du tube avec des bandes noires dessus et dessous, par contre, les lignes de retours de balayage seront peut etre déplacées à l'extérieur du tube?
Dites moi si je me trompe.
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2002 15:50

Salut

Propag, non ce n'est pas psécialement mauvais, de toute façon un film 1.85/1 en config4/3 utilisera la même portion de phosphore, mais pas le même nombre de ligne réeles pour former l'image. No problem de ce coté là, ce qui est plus genant c'est du4/3 dans un écran 16/9, dans ce cas on sous exploite les tubes.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 04 Fév 2002 17:34

Salut :wink:

Bon, comme je l'ai déjà dit, pour optimiser l'image de votre TT, alors il faut trouver la bonne amplitude horizontale...et ne pas s'amuser à faire du 16/9 sur 2.40 de base puis 2 m de base en 4/3 (donc faire du 4/3 ds du 16/9): la , ce n'est pas glop :sad:...en effet, l'amplitude horizontale ne sera pas la meme...

Donc, il faut éventuellement passer par des scaler type Vigatec, qui font très bien du 4/3 ds du 16/9..mais attention, meme si on a une base moindre, le TT quand à lui est bien utilisé sur le format 16/9..le VC 1280 génère des bandes noirs...(c'est bien ça Bertarnd ???)

Alors, comme déjà citée plus haut, il y a la solution de couper le haut et la bas de l'image 4/3 (blanking)...

PAR CONTRE, il n'y a pas de risque d'user les Tubes du fait de réduire l'amplitude de balayage en verticale..
MAIS, si le TT n'est pas correctement réglé, alors vous pouvvez avoir qq problèmes de géométrie voir meme des lignes marquées sur votre image !!!

Voilou,

@+

:roll: Arno :roll:
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message