Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, davt94, frederic lewalle, gailuron, gilmour, JO95, karloune, mgmgran, moufmouf, Nexus.6, rolex, Thierry Wautelet, wuwei, XavierP56, zarkka et 308 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli

Message » 04 Fév 2002 20:23

bonjour à tous,
J'ai besoin de vous afin que vous m'expliquiez les differences entre un
- ampli de puissance
- ampli integre
- ampli + pre ampli ( puissance ou integre)

Possedant un ampli audio-video ( yamaha rx 800, marantz 7010 et cobalt 826 ) et voulant ameliorer la partie hifi, quel est le meilleur compromis pour l'ampli hifi .

merci
coco277
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: auboue, france
  • offline

Message » 04 Fév 2002 21:39

ampli intégré = Ampli de puissance + préampli.

CQFD!

En clair, un intégré (comme son nom l'indique) intègre dans une même boi-boîte un ampli de puissance chargé d'amplifier un signal en entré (tuner, CD, Platine TD,..) et de l'envoyer...amplifié vers des HP qui par leur vibration dans l'air vont émettre un (parfois plusieurs qd c'est bien fichu...!)son que tu entends. Eh oui! pas d'air, pas de son! comme quoi la Hi Fi ça tient aussi à des choses aussi simples que ça. Il intègre également un préampli qui lui va contrôler le niveau de ce signal amplifié (commande volume, si c'est comme sur le mien).Il sera également en charge de sélectionner la source écoutée et celle enregistrée. Enfin le préampli peut être plus ou moins bardé de bidules pour ajuster le niveau de graves et d'aigus (et des médiums sur les anciens Marantz, par exemple).

Un couple ampli + préampli fonctionne de la même façon sauf que chaque bôite a sa propre tâche à accomplir.
L'une pour amplifier le signal, l'autre pour sélectionner les sources, régler le volume...

Alors je sens venir ta question : A quoi ça sert d'avoir deux éléments séparés quand dans un seul il y a déjà tout ce qu'il faut?!

Réponses (cocher la bonne!):
1 - C'est (presque tjrs) plus cher et je rappelle que le chômage augmente, que depuis ce foutu 11 sept la crise s'installe. Donc il est de salut public d'aider tous les secteurs de l'économie y compris celui de la Hi Fi. Donc faut y aller! Soit pas radin, ça peut créer des emplois.
2 - de toute façon, tu vas te fâcher avec ta femme. C'est sûr! et je te parle pas de ton banquier. Quitte à se fâcher, autant y mettre le paquet.
3 - t'as trop de place chez toi (c'est vrai que le m² baisse...) et il faut bien la combler par qquechose.
4 - t'en as marre des photos des gamins et de la belle mère sur tes étagères. Il est grand temps de changer tout ça!
5 - En théorie, un élément travaille mieux qd il n'a qu'une tâche à accomplir (une alimentation par boi-boîte, c'est mieux qu'une seule pour le préamp et l'ampli: souvent le cas dans un intégré).
Mais attention certains bons intégrés valent 100 fois mieux que certains systèmes séparés dont il conviendrait de se....séparer.

JérômeB

"la vie est plus douce à vivre avec ses vices qu'avec ses vertus".
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message