Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cables Kimber

Message » 04 Fév 2002 23:55

Bonjour,

qui connait ces cables, en particulier les cables d'alimentation? Qui peut m'indiquer son experience avec ce type de cables (vendus par Russ Andrews en GB)? Existe-t-il une difference notable entre l'entrée de gamme (YellO) et le PowerKords classique? Avez-vous essayé les connections analogiques (RCA...) et digitales (coax et fibre)?

merci d'avance

N
N.dubois
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2002 1:03

Moi j'ai pris 3 Classic PowerKords dont un avec une prise wattgate320 : phénoménal... Et il paraît que le cordon High Current est encore meilleur...

Le YellO est très bon, mais pour de petits appareils... par contre, pour un ampli qui demande de la puissance, il faut prendre minimum le Classic, mais ajoute 10£ pour la wattgate...

Je n'ai pas encore acheté de cordons interconnects mais ça ne va pas tarder... J'envisage aussi d'acheter des câbles d'enceinte 8TC et 4VS... :wink:

Max
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2002 10:03

Sont-ils seulement vendus avec des prises secteurs anglaise ?
plf
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Fév 2002 14:56

Non il faut demander une prise pour le réseau français "French style plug" comme ils disent là-bas :smile: et par contre ils installent cette prise gratuitement... encore heureux :smile:

Les prises sont d'excellente qualité d'ailleurs...

Max
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2002 15:00

merci pour ces infos.
Quels sont les concurrents/alternatives sur le marché des cables d'alimentation "sérieux" qui peuvent stabiliser et nettoyer le courant?
Connaissez-vous des distributeurs en France?

merci encore

N
N.dubois
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2002 16:14

aucun cable ne peux nettoyer ou stabiliser le courant...
Seule une ferrite bloquera les parasites hautes-fréqences : 2 euros dans tout magasins d'informatique... puisqu'on en met sur les cables d'alimentation des ordinateurs!
Pour le reste... Je demande à entendre la différence entre deux cordons secteurs!
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Fév 2002 16:25

Cette différence existe Alain ! Maintenant à toi d'aller dans un endroit qui te permettra d'en essayer plusieurs et tu verras que ce n'est pas du pipo...

Max
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2002 16:42

(...)à toi d'aller dans un endroit qui te permettra d'en essayer plusieurs et tu verras que ce n'est pas du pipo...

>bien sur...

Tu sais Haskil, j'ai un truc qui va te faire rire : entre mon amp et mon préamp, j'ai 2 cordon RCA RCA de modulation. Et bien il y a un sens, oui, oui. C'est à dire que le sens du courant est indiqué par une flèche (juré). Ce qui prouve que des gens sont vraiments naifs...

Christophe

PS : on me les a donné ces cables
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 05 Fév 2002 16:46

J'ai vu sur leur site que l'importateur est audioteam (audioteam@wanadoo.fr) qq a t-il eu a faire a eux ?
Quelle difference entre Monocle et 8tc par exemple ?
Quel prix au metre ???
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 05 Fév 2002 17:03

oui j'ai déjà appelé audioteam :smile:
Mais il vaut mieux acheter directement chez Russ Andrews... moins cher !!! :smile:

Max
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2002 17:51

Ou encore les faires soit même...
la c'est vraiment pas cher, mais monsieur Kimber pourras pas mettre de la moquette en poil de mamouth dans les 113 chiottes de ça maison... :smile: :smile:

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 05 Fév 2002 17:56

Sincèrement, je ne peux pas croire qu'un cable d'alimentation électrique puisse stabiliser et/ou filtrer le courant électrique...
Evidemment, si tu utilises un cable électrique gros comme celui qui équipe une lampe de chevet pour alimenter un ampli de 2 fois 1000 watts, il se peut que le dit cable électrique ait quelques difficultés pour transmettre l'ampérage requis comme si l'on veut faire marcher un radiateur électrique de deux mille watts avec le même type de cordon : c'est lui qui se transformera en résistance et servira de chauffage... mais sinon mon esprit bute contre ces histoires de cables d'alimentation des appareils...
On m'a prêté un Eupen que j'ai essayé... et je n'ai pas entendu la moindre différence! Notez que je ne suis pas certain non plus en avoir entendu en cherchant un sens à la prise secteur...
Mais je dois être dur de la feuille! Les câbles de modulation en revanche j'entends une différence... sauf quand le préampli a une impédance de sortie basse... ce qui est rarement le cas des préamplis haute-fidélité... avec sortie RCA... et dans le cas où l'un des cables est mauvais, voire les deux mauvais!

Mais entre Satis II et mon DIY : il n'y a pas une différence statistiquement fiable... sauf que le DIY coûte beaucoup moins cher...

Mais je ne demande qu'à entendre pour croire...

Idem évidemment pour le sens des cables auquel je ne peux pas me résoudre à accorder le moindre crédit.
alain

("on n'arrête pas le progrès, il s'arrête tout seul", Alexandre Vialatte.)
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Fév 2002 17:57

Le plus désolant, c'est que les normes CE appliquables à tout équipement vendu en Europe devrait être équipé de tels filtres ( selfs + condos ). Tout fabricant sérieux ( mais le sont-ils tous, mêmes ceux qui vendent très cher leur matériel ? ) en dispose et livre le cordon secteur avec la ferrite incorporée. Enfin, ces filtres n'étant là que pour bloquer les parasites transitants sur le secteur, je ne vois pas bien l'effet qu'ils peuvent avoir sur le rendu musical.
Hifichris, penses aussi à placer le préamp au dessus de l'ampli pour que les électrons aient moins d'effort à faire. :lol:
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard adapté)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Xéna le 2002-02-05 16:58 ]</font>
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 05 Fév 2002 17:57

> Quels sont les concurrents/alternatives sur le marché des cables d'alimentation
> "sérieux" qui peuvent stabiliser et nettoyer le courant?

Eupen dont on a parlé il y a pas longtemps ( essaye une recherche ).
Sinon, il y a un cable secteur Shunyata à 1800 euros ( si si !! ) prix public à vendre moitié prix sur le forum Delphi. Une affaire :wink:

Et j'ai eu un 8TC. Cable très honnéte mais effectivement, on fait mieux pour moins cher en DIY... ( et hop, encore une petite recherche :wink:).

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: ogobert le 2002-02-05 17:04 ]</font>
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Fév 2002 18:35

Salut,

Bon je veux pas remettre de l'huile sur le feu mais sachez que les ferrites c'est efficace pour les très hautes fréquences de l'ordre du mHz. Si qqun passe du coté de Mons avec ce genre de cable, il est le bienvenu chez moi pour tests, mesures comparatives(comparé à un cable full made in taiwan de pc par exmple) au scope. Je peux faire des captures d'écrans pour les membres du forum.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message