Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, damounet74, davt94, Dim74200, domin, ericb56, Esscobar, HoberM, jean GROS, kondor001, Maxwell Sheffield, Minorswing, sax.tenor, ssebs, Taisetsu458, wuwei et 519 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A propos des lecteurs CD (lire)

Message » 06 Fév 2002 4:07

Ben voilà, je me suis lancé dans le HC y a pas si longtemps que ça et je dispose d'un point de vue son d'un ampli RXV795a de Yam (très bonne dynamique, peut mieux faire en hi-fi), enceintes Antal XS. (Je sais, je sais que c'est une association pas franchement conseillée a cause des aigus, mais après écoute c'est de très loin ce que je préférais, question de gout, ça ne se discute pas). Et je viens d'acquérir en remplacement d'un platine Sony de mes parents, un DV545 de Pioneer, qui détaille bien les sons, mais qui à ma surprise tape aussi dans l'aigu... C'est excellent sur certaines musique comme le classique ou le réggae mais c'est limite agressant avec du Rock progressif... Donc je me voit dans l'obligation d'acquérir un bon lecteur de CD, d'une part pour ne pas trop fatiguer mon DVD, et d'autre part pour avoir un meilleur son et surtout moins aigu, plus neutre quoi (sans doute associé à du Atoll ou Rotel en audio dans l'avenir). Je pense mettre environ 2500F dedans (pas Cresus non plus).

Donc voilà ma question pour les courageux qui ont tout lus:
Quels lecteurs me conseillez vous dans la gamme que je recherche (pour l'instant je m'intéresse à Marrantz, ou Denon mais y peut être mieux pour le pris et par rapport à mes critères de recherche...)?

Un grand merci d'avance
pfouc
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2002 15:36

Tu devrais faire une recherche sur le forum concernant le SCD-XB940 (non écouté mais réputé) de chez sony que l'on peut trouver à moitié prix chez COBRA. Ou rechercher les post se rapprochant du tient.
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 06 Fév 2002 16:06

Bonjour à vous, le Sony 940 est à caractère brillant dans le haut médium, moyen en CD (dur) et excellent pour la partie SACD.

Essayer plutôt de vous orienté vers un simple lecteur de CD, style Marantz beaucoup musical.

Pour info si vous trouver un lecteur M508 d’occasion foncée le prendre, ce sera plus cher certes, mais ce lecteur correspond mot pour mot a votre envie d’écouté tout style de musique sans agressivités.

Un bas médium d’enfer, un grave un peut en avant, une focalisation précise (impossible avec un marantz, Philips, même twouiké), car cette platine a été comparé avec un Sony 777es, qui n’a pas souffert du poids de ses années.

La mécanique, est la très célèbre CDM9, et ont le comprend mieux ! qui a équipé le 31 Mark Levinson, la JD1 de Jadis, la 850 Philips (un modèle a ne pas rater prix moyen 500 FR elle est deux fois plus grosse que la 723 un modèle de haut de gammes vendu plus de 3 milles FR)


Evité de l’Atoll c’est dur !!! prenez plutôt un bon rotel, ou proton bien chaud dans le bas médium, en rock, pop, folk, etc.…


Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Fév 2002 16:40

Je suis d'un avis opposé à celui de Philippe. Le Sony 940 versus CD est au contraire très doux dans le haut medium, très fin de son, très ouvert. Il a d'ailleurs pour caractéristique de ne pas projeter le son devant les enceintes mais de le faire sonner un peu derrière elles. Je le trouve bien meilleur qu'un Marantz CD 63 SE ou qu'un 6000 KI... (pour ne rien dire du Philips 723!) qui eux ont pour défaut (les trois!) d'avoir un médium très charpenté, un peu épais, de ne pas avoir de basses descendant réellement bas et d'aigus montant haut. Et pour principal défaut de gommer des informations se situant dans les arrières plans.
alain
J'ajoute que mes enceintes équipées d'un 21 TK 8 Davis à aimant ticonal ont une petite pointe dans le haut médium qui ne pardonne rien...dans un secteur particulièrement sensible pour l'oreille.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Fév 2002 19:30

Pour Haskil


M’enfin pas touche à la Sony, hein !!!!

Bon, elle a un médium qui manque UN PEUT !! De vie, quand même, sans atteindre les dure-tés et projection de philips, marantz, c’est vrai !

C’est n’est pas pour critiquer la Sony, car j’en ais une, mais il faut bien quel a un petit défaut non ???

On peut même dire que c’est une japonaiserie, par contre si tu y croyais, il y en a avec des câbles d’alim. Qui arrivent à l’humaniser cette bons dieux de rapport qualité prix sans équivo-que !

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message