Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Goan, jean GROS, jon shaft, Kmylle18, pm57, sleepdown2, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

la palme du meilleur ampli HIFI est attribuée à ...

Message » 06 Fév 2002 10:10

Indépendemment de l'associon avec les enceintes, la source , les cables (et j’en passe), serait-il possible de fixer par tranche de prix un classement des meilleurs ampli hifi ?

Je suggère les tranche de prix suivantes :
------ 0 à 2.500 F
------ 2.500 à 5.000 F
------ 5.000 à 10.000 F
nubuck
 
Messages: 497
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Fév 2002 11:19

Je me lance (dans ceux que j'ai écouté, CAD peu, les autres, je ne sais pas) :
tranche 1 : Proton AMS3
tranche 2 : Atoll IN80
tranche 3 : j'hésite entre l'Arcam A85 et le NAD 370
tranche 4 (plus de 1500€) : Cayin 500

Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 06 Fév 2002 11:30

Burndav > J'ai une chtite question concernant le Proton AMS3. As tu eu l'occasion de l'écouter ? Si oui, pense tu qu'il se marierait bien avec du CABASSE ?
Merci d'avance pour ta réponse.

Nubuck > Excuse moi d'avoir pollué ton topic.
Mc Fly
 
Messages: 292
Inscription Forum: 28 Mar 2001 2:00
Localisation: La Garenne Colombes, France
  • offline

Message » 06 Fév 2002 12:06

> Indépendemment de l'associon avec les enceintes, la source , les cables (et j’en passe),

Bah non, tu peux "pourrir" le "meilleur ampli du monde" simplement avec un cable non adapté ( même si c'est aussi le "meilleur cable du monde" dans sa catégorie ).
En plus, chaque marque à une signature sonore plus ou moins marqué ( par marque et même quelques fois par modéle ). J'aime pas Yamaha, je ne le mettrai pas dans mon classement. Yamaha ne fait il que de mauvais ampli : bien sur que non !!
Un classement "absolu" n'a pas de sens...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Fév 2002 12:11

McFly : Yes, très rapidement par contre...
Pour la mariage avec du Cabasse, demande à Ogobert, je sais qu'il l'a eu pendant un moment (cf, compte rendu sur le site d'Hifissimo) et je pense qu'il l'a essayé avec ses Cabasse. Vu l'aspect positif qu'il semble retirer de l'essais, je dirais que oui.
Personnellement, je pensais à Proton pour aller avec mes Magnat, parce que l'aigu est doux. Donc avec Cabasse, à mon avis, ca devrait le faire...

Rectification : celui qu'Olivier a testé est le AM20...

Burndav'

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Burndav le 2002-02-06 11:13 ]</font>
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 06 Fév 2002 12:15

Merci Burndav.
Apparemment Ogobert ne souhaite pas se prononcer sur le sujet car j'ai déjà eu l'occasion de demander l'avis des forumers sur ce sujet mais ce dernier n'a pas répondu. Tant pis pour moi.

Je crois que je vais me laisser tenter par ce p'tit ampli.

A+
Mc Fly
 
Messages: 292
Inscription Forum: 28 Mar 2001 2:00
Localisation: La Garenne Colombes, France
  • offline

Message » 06 Fév 2002 12:21

0 à 2.500 F : un petit Rotel RA931MK2
2.500 à 5.000 F : Kora Explorer 90SI
5.000 à 10.000 F : le Roksan Caspian pourquoi pas! Mais pour 10KF, il y a d'autres tres bon ampli.
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Fév 2002 17:40

Le bon ampli?
un amplificateur construit sur un schéma éprouvé avec des composants de bonne qualité, une alimentation bien calculée, équipé de relais étanches en lieu et place de contacteurs rotatifs, de potentiomètres de qualité ne crachant pas au bout de cinq ans, de correcteurs de tonalités bien conçus et débrayables. Il bénéficiera d'une sortie pré out supplémentaire en basse impédance (moins de 100 ohms) pour alimenter au choix un second ampli de puissance ou un caisson de basse amplifié.
Il aura une entrée tuner, deux auxiliaires, deux tape, une entrée CD. Il aura aussi évidemment une entrée phono MM et MC, réglable pour la bobine mobile, en impédance et capacité de charge et un filtre subsonique débrayable.
Cet ampli fera deux fois 100 watts vrais, sera stable bien que son temps de montée soit rapide et ne devra pas coûter plus de 1000-1100 euro. Et c'est possible!
On pourrait imaginer, ce serait plus cher, mais pas beaucoup (1000F de plus) que la partie préampli de cet intégré dispose de trois entrées analogiques supplémentaires qui se retrouveraient en sortie pour le son en multicanal...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Fév 2002 22:32

Dis le nous HASKIL c'est lequel c'est lequel c'est lequel........
Tu en a trop dit.......
Rien qu a lire ton poste il m'en faut UN comme ca
Sniff c'est troppppppppppp
En plus un "vrai" 2 fois 100watts......
lol
@+
kolargool
 
Messages: 110
Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
Localisation: Pau 64
  • offline

Message » 06 Fév 2002 22:38

Il aura une entrée tuner, deux auxiliaires, deux tape, une entrée CD. Il aura aussi évidemment une entrée phono MM et MC, réglable pour la bobine mobile, en impédance et capacité de charge et un filtre subsonique débrayable.

Que de quincaillerie !!!

Je respecte tes positions haskil mais là tu as des besoins un peu ... particuliers ...

Pour moi s'il y a un choix à ne pas oublier à prix raisonnable c'est bien Atoll.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Fév 2002 13:06

Docteur M : mais ce que tu trouves être des exigences un peu particulières, de la quincaille comme tu dis... c'est très précisemment les entrées (hormis le CD!) qu'avaient TOUS les préamplis et les intégrés du passé et qu'on encore certains grands préamplis et intégrés du commerce!

Un Rotel RA 810 de 1974 a tout ça sauf le by-pass des correcteurs de tonalités!

Un préampli Marantz 8250 B aussi, le by pass y compris et un triple correcteur de tonalité en plus : grave, médium, aigu avec choix des fréquences d'intervention en haut et en bas du correcteur de tonalité, plus un filtre subsonique et un filtre qui coupe les extrêmes aigus, le tout débrayable par un poussoir qui élimine tous ces réglages! ON faisait tout ça que l'on trouvait naturel jusque dans les années 80...

Donc une entrée bobine mobile (avec réglage impédance de charge et capacité), deux tape avec copie de l'un sur l'autre, une entrée tuner, une entrée CD et deux entrées auxiliaires : qu'y a-t-il de si extraordinaire?

Ce qui me fait bidonner de rire : c'est ces préamplis d'aujourd'hui qui ont un nombre limité d'entrées pour sacrifier à un politiquement correct qui voudrait que plus un appareil est spartiate et meilleur il est!
Le seul avantage est pour le constructeur : il dépense moins pour gagner plus... et les fabricants de p'tite boites vendent des switch pour rajouter les appareils qui ne peuvent être branchés sur les intégrés ou préamplis... Il s'en vend de ces petites boites et il s'en fabrique aussi beaucoup!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Fév 2002 15:29

Rotel 971-972
Le ch'tiot Kora
Le Hartley 150 + ampli 150
LE ROSKAN KANDY QUI DEVRAIT PLAIRE A HASKIL
etalon Exampli
L'Audiomat Solfege reference en attendant d'écouter ce fameux cayin 500.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Fév 2002 16:31

Haskil, à l'exception du préamp phono (désolé), j'ai trouvé un ampli qui répond à ton cahier des charges, pour (ca tombe bien) 1100 €... (il me semble
Il a tout : LES sorties préamp à 100ohms -avec réglage de gain !, les relais, les controles de tonalité débrayables et une bonne alimentation...

http://www.nadelectronics.com/IntegratedAmp/C370.html

Et en plus, il sonne bien. (à mes oreilles et avec des Magnat)
Qu'en penses tu ?
Perso, j'ai envie de craquer...

Burndav
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 07 Fév 2002 17:00

Une excellente machine ce Nad! qui réunit la partie préampli du seul préampli Nad du jour dans la série standard et la partie ampli du... mince j'ai oublié!
Il est certes assez moche et gros, mais excellent.
... et semble-t-il moins cher en Allemagne qu'en France si l'on se réfère à un ancien post que j'ai vu passer mais ne saurais retrouver!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Fév 2002 17:32

Haskil, peux-tu me mailer ton adresse Email, sujet Wolfram, dont j'ai pas de news ? Merci.
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message