Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Hote Fidelite, SJ, ZEPHYR92 et 391 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cables Kimber

Message » 05 Fév 2002 18:50

Remy, j'aimerais habiter en belgique rien que pour assister à une telle comparaison, car je n'y crois pas du tout à ces cables d'alimentation super de course qui améliorent la qualité sonore d'un appareil électronique.
La petite ferrite d'ordinateur a un mérite : elle coûte deux euro!!!
Depuis qu'on écoute moins de LP on ne capte plus les stations de radio par la cellule!
Crois-tu à cette histoire qui circule chez les dentistes de ce patient dont un plombage captait la radio?
Pour les plus jeunes, sachez qu'aux temps héroïques, les bidouilleurs se construisaient des postes de radio avec une galène de plomb, un bout de fil et deux trois composants et qu'ils écoutaient ainsi la radio!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Fév 2002 19:10

Salut Haskil,

Si j'ai un jour l'occasion de comparer ces cables, je ferai un compte rendu complet, avec captures de l'écran du scope.
Jamais entendu cette histoire chez mon dentiste, je lui demanderai la prochaine fois. A mon avis ce type forcait un peu trop sur le lsd :smile:

a+
Rémy

a+
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 05 Fév 2002 19:24

Je ne sais pas mais cette histoire circule beaucoup depuis longtemps et l'ai même lue dans un journal sérieux, pas hi-fi, donc il y a quelques années!
En revanche, de nombreux possesseurs de platines LP ont un jour entendu la radio dans leurs enceintes, un gazouilli de radio, captée par la cellule!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Fév 2002 19:48

Haskil,
cette histoire est tout à fait véridique et est arrivée du côté de NICE chez des personnes arrosées par l'émetteur de RMC qui balançait la sauce un peu trop fort à un époque. Depuis la couverture FM, ils n'en ont plus besoin.
C'est l'effet capacitif des couronnes qui cause le phénomène.
Rémy,
tu ne verra rien sauf si tu as un générateur de parasites, comme ceux utilisés dans les labo de vérification des normes CE. Si l'équipement est réellement CE, les parasites sont bloqués et il est inutile de rajouter un autre filtre.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard adapté)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Xéna le 2002-02-05 18:51 ]</font>
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 05 Fév 2002 20:11

Salut Xéna,

Dingue cette histoire de couronne :smile:
Bah comme générateur de parasite que penses-tu d'un bon gros moteur asynchrone avec des balais mort, une dizaine de néons, un émeteur radio avec l'antenne enroulée sur le cable,etc... les solutions ne manquent pas :smile: Si tu as d'autres idées :smile:

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 05 Fév 2002 20:18

regardez, j'ai trouvé ceci :

http://www.hifichoice.co.uk/review_read.asp?ID=1602

Max
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2002 20:29

max, j'ai lu et ne suis pas convaincu pour autant. Tant que l'on ne m'explique pas par A + B en quoi ces cordons secteurs filtrent et stabilisent, mais de façon sérieuse, je ne peux croire ce que je n'entends pas!
Mais toi qui est musicien, quelle différence as-tu réellement entendue quand tu as branché ces cables?
Es-tu capable si quelqu'un d'autre fait ou ne fait pas... le changement de cable secteur reconnaître le bon du 'mauvais'?
A te lire,
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Fév 2002 21:33

ça indéniablement... Les basses, surtout, sont beaucoup plus précises. Les Aegis 3 descendent pas mal bas et depuis ce câble, les basses sont plus présentes, plus aérées en même temps... Rien à voir avec le cordon d'origine... :smile:

Max
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2002 23:08

> Tant que l'on ne m'explique pas par A + B en quoi ces cordons secteurs filtrent et stabilisent,

Est ce que ce qu'il y a ici pourrait te convaincre :
http://www.eupen.com/cable/emc/emc02.html

Ce cable est isolé avec de la ferrite sur toute sa longueur. La prise inclut un filtrage ( schéma fourni ). Et on a des courbes de mesure.
Enfin, c'est un produit "industriel" utilisé depuis belle lurette dans les labo de mesure et même dans le médical ( et donc un prix "normal", pas les délires audiophiles qu'on peut voir comme la cable à 1 euro le millimètre... ).
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Fév 2002 10:57

Xéna>
(...)penses aussi à placer le préamp au dessus de l'ampli pour que les électrons aient moins d'effort à faire.
>ahahahha MDR...c'est ce que j'ai fait, c'est nettement mieux hein...:wink:

Sinon pour en revenir au cordon
>je ne peux pas croire que les constructeurs ne soient pas au courant...L'avca1se qui est quand même un HDG n'en dispose pas...tu ne te l'ai pas demandé Max ?
2 réponses possibles :
- Denon fait des compromis
ou
- Un bon cable d'alimentation ne change rien ou pas grand chose

Sinon ogobert, sincèrement : quelle incidence sur le son, et surtout dans quel cas d'ampli ? Parce que ça m'étonnerais qu'avec un intégré cela change qqch avec le nombre de composants sur la "route" du signal.

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 06 Fév 2002 12:01

>>je ne peux pas croire que les constructeurs ne soient pas au
>>courant...L'avca1se qui est quand même un HDG n'en dispose pas...

Et alors ? Au début Cabasse vendait ces enceintes avec 5 métres de cables... Et ils ont arrétés. Pourquoi ? Parce que les vendeurs faisaient la gueule parce que c'est sur le cable qu'ils font le plus de marge, qu'on peut en donner qq métres pas cher ( lire "de m###de" ) pour "aider" la vente ) et avoir une bonne chance que le client revienne pour le changer pour du "plus cher" ( jackpot ! ) un peu plus tard...


> - Un bon cable d'alimentation ne change rien ou pas grand chose
>
> Sinon ogobert, sincèrement : quelle incidence sur le son, et surtout dans quel cas d'ampli ?

Très importante à mon oreille et sur ma config mais tu as l'air tellement sur de toi que je m'en voudrais de te faire douter...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Fév 2002 12:43

A la différence près que changer de cable d'alim implique l'ouverture de l'ampli et annule la garantie. Je pense que peu de personne ont fait cette opération si le cable est soudé dans l'appareil. Donc ça m'étonnerait que les constructeurs se soucient du marché des cordons d'alim.
A mon avis, il est plus simple de livrer le bon cordon avec l'appareil surtout si c'est si peu cher pour du matos à 20KF. Enfin, ce n'est pas moi au Marketing...

(...)Très importante à mon oreille et sur ma config mais tu as l'air tellement sur de toi que je m'en voudrais de te faire douter...
>et bah justement, avant je croyais tout ce que l'on me disait. Bilan, j'ai fait n'importe quoi, j'ai acheté des cables super chers qui n'ont rien changé, des amplis ridicules pour finir avec une installe tout ce qu'il y a de plus simple avec des cables Normaux...résultat infiniment meilleur qu'avant. Donc j'estime avoir le droit de douter.

Maintenant, tu me dis qu'il y a une grosse différence, très bien, j'aurais peut etre un jour l'occasion de m'en apercevoir (ou non)au cours d'un essai, et à ce moment la j'en reparlerai...tout en étant franc.

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 06 Fév 2002 13:14

merci pour vos interventions. j'ai trouvé le site TNT. Ai-je bien compris que dans un premier temps je devrais plutôt aller acheter un cordon d'alimentation informatique muni de ferrites chez "le chinois" du coin, acheter chez brico une multiprise sur laquelle je vais pouvoir monter un filtre à 50 balles, que si j'ai vraiment la pêche je devrais me trouver un bout de cable d'alimentation blindé dont je connecterai le blindage à la terre en suivant les indications du site TNT, et qu'avec toutes ces économies, je pourrai m'acheter "quelques" disques???
N.dubois
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2002 17:00

J'en ai vaguement l'impression. Jusqu'à ce que j'ai entendu cette foutue différence que certains entendent et pas moi!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Fév 2002 17:11

... et radiospares à un isolant de cables adhésif par rouleau de 5 mètres en 2 largeurs...
Je vais bricoler ce WE, puis je passe à la FNAC acheter du soft !!
N.dubois
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message