Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, DSAGNES, Eames, jean GROS, jl.dudu, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Config 10KF (Cambridge + Mission ?)

Message » 06 Fév 2002 23:19

Bonjour,

Un proche souhaite s'equiper d'une configuration hifi (pour remplacer une vieille mini-chaine). Il a un budget de 10-11KF environ. Il souhaiterai achete tous les elements de la meme marque pour "eviter la multiplication des telecommandes". Il veut aussi des enceintes de bibliotheque (pour poser sur une bibliotheque justement). Sa piece fait environ 30m2.

Que lui conseillez-vous ?

On lui a propose :

Lecteur CD : Cambridge D500SE
Ampli : Cambrige A500
Tuner : Cambridge T500 (je crois)
Enceintes : Mission M71

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce les meilleures enceintes dans cette gamme de prix pour cette config ?

Y'a-t-il d'autres configs du meme tarif qui vous paraissent bien meilleure ?

Je sais que rien ne vaut l'ecoute mais c'est pas toujours possible d'ecouter ce qu'on veut, et la piece d'ecoute n'est jamais la meme que la votre. En plus il est en province (Bordeaux) donc le choix n'est pas aussi important que sur Paris.
Avec votre aide, je souhaite lui eviter de se faire refiler des stocks que le vendeur veut ecouler...

Merci pour tous vos conseils.
Bourla
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pessac, France
  • offline

Message » 08 Fév 2002 0:01

et pourquoi pas :
-marantz cd 6000 ose (2500f)
-marantz pm 6010 ose (3000f)
-triangle titus 202 (2800f)

+un tuner de la serie 4000 de marantz (réf ?) pas cher et facilement trouvable (fnac)

les avantages :
- matériel plus beau (finition gold) et ça a l'air d'être important (l'ergonomie, la convivialité, etc... ) pour ton ami
- homogénéité sonore (le couple marantz-triangle est souvent utilisé)
- un cd et un ampli diapason d'or (1999)
- marantz et triangle se trouvent souvent dans les même boutiques (large distribution même en province (essaie connexion qui distribue dans bcp de magasins les 2 marques) et donc une écoute est possible et une négociation pour un prix compétitif pour l'achat de plusieurs appareils en même temps...

@+ (bon courage)
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2002 21:43

L'ampli Cambridge A500 est diapason d'or 2001 et le lecteur cd Cambridge C500SE est diapason d'or 2000.
Qu'en penser ?

Que penser des Mission M71 ? N'y-a-til pas mieux a coupler a cette config Cambridge ?
je pense a des Boston CR65 ? des Jamo E610 ? des KEF Cresta 2 ?

Sinon, je connais bien Marantz (c'est ce que j'ai, avec des Cabasses). Par contre je ne connais pas les Triangle Titus 202. Il s'agit de la derniere gamme ? Comment se positionnent-elles par rapport aux Triangle Hexo ou Comete XS ?
Bourla
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pessac, France
  • offline

Message » 08 Fév 2002 21:56

Ds 30m2 avec des bibliothèques,un petit caisson serait le bienvenu....
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 09 Fév 2002 0:44

Ce qu'il y a de sûr c'est que ça devrait être bien mieux que sa vieille chaîne!

Avec les enceintes compactes, les placer dans une bibliothèque n'est pas l'idéal... Peut-être faut-il essayer au moins avec des pointes en dessous et ne pas les poser directement sur le bois? Sinon il faut des pieds qui se posent directement par terre.
Dans une bibliothèque, on place souvent les enceintes là où il y a de la place, et elles ne sont donc pas symétriques par rapport à l'auditeur... Ca va pour une musique d'ambiance, mais pas pour une écoute plus attentive...

Enfin le Cambridge n'est pas très puissant, attention donc au rendement des enceintes : les M71 sont un peu courtes en rendement (88 dB). Tu peux voir du côté des Cresta 2 ou des Triangles. Personnellement j'aime beacoup le son des triangle, notamment les nouvelles séries, mais j'ai pas écouté les titus, et je ne sais pas trop ce qu'elles donneraient avec du cambridge.
Les titus sont dans la série Espace, les plus petites, avec les Comete un peu plus grosses. Les hexo sont les plus petites de la série en dessous, Horizon.
Voir http://www.triangle-fr.com/bienvenue-2002.htm

Un petit caisson en renfort, ça dépend des goûts de la personne, de son budget, de la place dont il dispose... Et c'est pas forcèment facile à configurer!
Bref, faut écouter.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message