Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, oso, ProSony, rolex, sonhouse59, stlm, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 294 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Association Ampli NAD + KEF cresta2

Message » 07 Fév 2002 9:14

Que pensez de cette association purement anglaise ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 07 Fév 2002 9:38

Je verrais mieux des enceintes plus toniques comme des Triangle Comète ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Fév 2002 12:09

tout pareil...mais je crois que je l'avais déjà dit...En plus on ne peut pas dire que Cambridge fasse de bons amplis...

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 07 Fév 2002 12:26

Ah d'accord. Le probleme est que j'ai deja les enceintes...

Cambridge ? mais je parlais de NAD. A moins que Cambridge-NAD soit le meme style que Audience-Mosquito...

Mais un de mes copains pourrait me preter son ampli NAD C3000 pour l'essayer. Actuellemetn avec le sony, je trouve qu'il y a un peu trop d'aigu. Vous entendez quoi par trop doux ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 07 Fév 2002 12:34

Pardon, j'ai voulu répondre trop vite, j'ai cru que tu voulais mettre du Cambridge. Dis donc, Nad c'est pas francais ???

(...)Actuellemetn avec le sony, je trouve qu'il y a un peu trop d'aigu. Vous entendez quoi par trop doux ?
>trop d'aigu avec des cresta ? ou pas assez de graves ? pke les cresta n'ont pas un aigu en avant, donc :
soit tu adores le son doux
soit sony craches dans les aigus

essaie avec le nad effectivement et je te conseillerais d'essayer un ampli hifi HK670 par ex...si tu aimes le son doux avec de la peche en plus !

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 07 Fév 2002 13:55

>Pardon, j'ai voulu répondre trop vite, j'ai >cru que tu voulais mettre du Cambridge. Dis >donc, Nad c'est pas francais ???

Non,non, c'est anglais, comme Kef.

>(...)Actuellemetn avec le sony, je trouve >qu'il y a un peu trop d'aigu. Vous entendez >quoi par trop doux ?
>>trop d'aigu avec des cresta ? ou pas assez >de graves ? pke les cresta n'ont pas un >aigu en avant, donc :
>soit tu adores le son doux
>soit sony craches dans les aigus

Disons que quand je monte un peu le volume, au bout d'un moment je ressens comme une gène dans l'oreille (ce n'est pas de la douleur, mais comme si il y avait justement trop d'aigu.)

>essaie avec le nad effectivement et je te >conseillerais d'essayer un ampli hifi HK670 >par ex...si tu aimes le son doux avec de la >peche en plus !

Ou un HK5000....

j'ai cité le NAD, car je pense le couplé à un denon 1802 sur les pré-out (oui, car c'est pour un systeme HC (je te demande pardon Ogobert...) et les deux sont vendu par le meme revendeur. Et que j'ai la possibilité de les essayer chez moi.

Le mieux serait encore que j'écoute, et que je vous fasse part de mes constations...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 07 Fév 2002 14:06

Nad n'est pas français. C'est une marque sans usines qui fait, qui faisait en tout cas à ses débuts, appel à des concepteurs indépendants (un Français avait fait leur platine microsillon) qui leur pondent des appareils sur cahier des charges.
En fait, des ingénieurs répartis dans quelques pays faisaient remonter vers la maison mère (anglo-saxone) les tendances marketing du moment puisées dans les magazines et ches les distributeurs pour coller au plus près aux désirs de consommateurs influencés par les revues...
Ce système est typique de la grande bretagne où de nombreux appareils sont conçus main dans la main avec des journalistes... d'où le chauvinisme de la presse britannique avec les produits locaux... puisqu'une partie non négligeable de ceux-ci a été conçue en tenant compte de leurs avis...
Ce système circulaire n'a pas officiellement cours en France. Sauf Hiffissimo qui travaille main dans la main avec Davis mais le dit officiellement, ce qui est honnête!
A part ça, NAD a fait d'excellents produits, mais la marque a souffert en France d'être mal représentée(JM Lab ne s'en n'est pas bien occupé), d'avoir un SAV assez mauvais. On va voir ce que BC acoustique va faire.

Mais à l'échelon international cette société montre un respect pour ses clients étonnants. Un copain qui a un NAD qui n'est plus fabriqué à envoyer un mail à NAD canada, par retour de mail on lui a donné une adresse. Il a écrit et on lui a adressé gratuitement le manuel complet de SAV pour qu'il puisse faire réparer son appareil par n'importe quel électronicien!
Le tout n'a pris qu'une semaine en tout et pour tout.
A méditer!
Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Fév 2002 20:27

Ouais, c'est d'ailleurs un des arguments de vente: pas cher, bon rapport qualité/prix, garantie de 3 ans.
Bon, j'habite en Suisse (pour ceux qui ne le sauraient pas encore), donc les conditions sont p-e differentes qu'en France.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 09 Mar 2002 20:09

up...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message