Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Dabozz, Dominique-Tanguy, douda, drew, DSAGNES, Duarmod, dub5573, jean GROS, JG Naum, Minorswing, Noisfra, papi1948, Pascal.G, rolex, Taisetsu458, Tron_ic, xathrepsy et 170 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HiFi et HC, Je suis hyper content !

Message » 25 Jan 2002 22:56

Salut GHISSERGE,

ma réponse à toutes tes questions : OUI.
Si quelqu'un a des réserves, qu'il le dise !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Jan 2002 10:18

salut a tous ,

doc m ,

merci du conseil .........j ai recupere L AM 100 et j ai branché hifi :

MARANTZ CD 11 +CABLE QED + PREAMP NAD 114+ ATOLL + TANNOY MX 3 ....... c est effectivement tres bon . tres propre et equilibré , bonne definition et clareté sur des morceaux jazz/blues que je connais bien .

j ai pas la possibilité de faire marcher en HC pour l instant car j ai tout demonte cette semaine ( passage d un cyclone sur le departement !........il s en est fallu d un rien de tout perdre !.......) de plus il faut attendre l arrivée de L avr 100 .



ceci etant la notice n est pas claire , comme tjrs avec ce qui est français , sur la possibilité d utiliser les deux entrees de preamp .

pourquoi cela peut il etre dangereux pour les appareils ?............si cela l est pourquoi avoir placé un simple Y sans un commutateur qui aurait permis d eviter toute fausse manoeuvre ?..........

ds l attente j ecoute ds 15 m 2 !........ la ou j ai rangé tout mon matos avant de retrouver un interieur sécurisé .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 26 Jan 2002 10:51

Le double-bornier n'est qu'une facilité de connectique, il n'a pas de but 100% défini (j'ai eu Atoll au bout du fil la semaine dernière). Tu peux t'en servir effectivement pour deux préamplis alternativement (le gars avait l'air de dire que peu de gens le faisaient mais qu'il n'y avait pas de problème particulier), mais aussi comme sortie pour de la bi-amplification vers un deuxième ampli, ou encore vers un caisson actif. C'est un petit cadeau qui t'évite de courir après un câble en Y pas beau, tu fais ce que tu veux avec ...

Doc'M

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Docteur M le 2002-01-26 09:52 ]</font>
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Fév 2002 1:41

en stereo, l'écoute sera différente selon que vous passerez directement par un bon ampli hifi genre atoll ou par les préamps de votre ampli-tuner a/v.
J'ai un harman avr 4000 dont les sorties pré out attaquent un petit ampli anglais "obelisk"(dont le son est très pur ample), mais ùmon résultat est + terne que lorsque je branche un cd sur l'obelisk, normal!
en général les lecteurs cd ou dvd ont plusieurs sorties, on peut donc être en direct pour la stereo & utiliser l'ampli a/v pour le hc, ok?
jean michel
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: montescot, france
  • offline

Message » 07 Fév 2002 11:14

Bonjour à tous.

Ah ça fait plaisir de voir qu'il y en qui tombe dans le HC à composant Hifi... (Y'a 3 mois de ça on m'a pris pour un débile qd j'ai dit ce que je voulais faire...)

Je me permets de squatter le post pour 1 question :

Qu'utilisez vous ou quel cable me conseillez vous entre votre lecteur DVD / Préampli HC / ampli Hifi. ??

Siouplait m'sieurs car pour l'instant je ne tire que du prologic car mon cable doit être < 75 Ohms si j'ai bien tout pigé

Merci d'avance
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 07 Fév 2002 15:35

Quelqu'un a mentionné un jour dans un thread l'intéret du préampli passif QED MA CD34 (http://www.qed.co.uk/main.htm) pour combiner un système Hi-Fi (juste un lecteur de CD en fait) et HC. L'idée, c'était de connecter les sorties pre-out Main G-D de l'intégré HC sur l'entrée bypass du QED et le lecteur de CD sur l'autre entrée du QED (qui est elle atténuée par le potentiomètre de qualité).

Vu que cet engin ne coute qu'une grosse centaine d'Euros, et qu'un préampli passif est souvent très bon pdv sonore (pour autant qu'il utilise des composants de haute qualité, ce qui semble être le cas), je me demandais si qqn d'entre vous avait déjà:
1) considéré une telle solution
2) testé le QED sus-mentionné ?
edc
 
Messages: 99
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 07 Fév 2002 23:21

C'est moi qui ai parlé du QED et je considère toujours cette solution, j'attends l'arrivée de mon maia dans une quinzaine pour faire un choix definitf.

Le QED CD34 vaut 170 euros chez presence-audio-conseil, connais-tu un autre revendeur moins cher ?

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: YETI le 2002-02-07 22:22 ]</font>
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 11 Fév 2002 13:30

Je n'avais pas encore eu le temps de rechercher des revendeurs, donc, merci pour cette info. 170 Euros chez P.A.C... bon à savoir! Si je trouve mieux, je te le ferai savoir.
edc
 
Messages: 99
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message