Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, ericb56, Esscobar, fernous, gil2b, kondor001, marc69, Minorswing, Pio2001, SJ, Symphone, wuwei, xathrepsy, zarkka et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

que pensez vous des ampli numériques

Message » 08 Fév 2002 17:04

Aussi bien en HC qu'en HIFI ? bonne ou mauvaise restitution des sons ? fiabilité ?

Merci
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Fév 2002 17:25

jamais encore ecoute
j'ai du lire certaines critiques qui devaient dire globalement que le message musical manquait de vie. Je serais moi aussi interesse de savoir s'il existe des marques reputees pour ce type d'amplification.
3D labs a ou va sortir des amplis numeriques mais je ne sais pas ce qu'ils valent.
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Fév 2002 17:28

Parait que sur du haut rendement c'est top le numérique. Au dernier CES il y avait des présentations de pas mal d'ampli numérique, mais tres tres peu de personnes en parlent.
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Fév 2002 18:01

Bonjour

Heu... c'est quoi, un ampli numérique ? J'ai du mal à imaginer la bête, surtout ce qu'elle prend en entrée, comme signal...
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 08 Fév 2002 18:05

jamais vu et jamais écouté...à essayer.
freud_sigmund2001
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2002 18:58

Poru le principe, on peut aller voir à cette page :
http://www.dvdrama.net/news.php3?3860
ou le très controversé Bruno Napoli nous en explique les bases.

Pour ce qui est des modèles, on peut citer Sharp (avec un couple lecteur SACD/Ampli numérique qui a l'air pas trop mal en SACD mais trop artificiel en CD) Divatech (surtout pour des amplis multi-canaux super compacts et avec des temps de montée incroyablement bas -jamais écouté) et Bel Canto, enfin, dont l'ampli numérique renumérise son entrée analogique, et dont l'écoute est magique (il me semble qu'un auditorium parisien doit le posséder en démo, le patron de celui que je fréquentait à Munich en était complétement dingue et testait toutes ces enceintes dessus, avec raison vu le résultat, très peu numérique).

Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 08 Fév 2002 19:37

Le grand avantage de cette classe d'amplification est quelle permet de faire des amplis puissants pour pas cher du tout... ce dont on ne s'est pas encore aperçu!
Et puis les techniciens devraient nous expliquer rapidos cette histoire de numérique... qui le serait sans l'être si j'ai bien compris.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message