Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, domin, doum, guiatch, Hote Fidelite, jeano33, laurent67520, madmike1978, nab75, oso, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Seb76, smalah, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 186 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pieds d'enceintes en dur (metal, pierre, DIY...)

Message » 08 Fév 2002 13:57

Bon, après les meubles DIY, les pieds d'enceintes DIY :wink:

Je recherche des pieds pour mes enceintes "biblio" (13 kg pièce)de façon à placer celles ci à 60 cm du sol.

Existe t-il des pieds "commerciaux" abordables et de qualité?

Je crois que les Triangle Boomerang sont très appréciés.

En terme de rigidité et de découplage, quelles sont les meilleures solutions ?

*pied métal + pointes+sablage (si possible)

* pied DIY en béton cellulaire ou bloc à bancher ou briques (au moins c'est rustique :wink:)

* bloc de pierre taillée (ex. pierre de craie ou autre à récupérer chez un tailleur de pierre

En fait je suis pas fan des supports tous faits métal avec juste une petite plaque pour y poser l'enceinte et il est hors de question de coller l'enceinte :wink:


A+
:grin:
Machin
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Centre
  • offline

Message » 08 Fév 2002 23:27

Dans leur N° 158, la revue LED proposait une modif simple et efficace sur un pied du commerce.
Personnellement, je suis assez partisan d'utiliser des matériaux "lourd". (Mes enceintes sont en béton...)
Des pieds en briquettes rouges (style cheminée) devraient donner un excellent résultat pour un prix modique.
@+
arolio
•(°_°)•
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 09 Fév 2002 0:04

Ouais Arolio, les briquettes , c'est ce à quoi je réfléchis en ce moment...

D'autres idées?

:wink:
Machin
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Centre
  • offline

Message » 18 Fév 2002 16:02

Allez, sur quoi posez vous vos enceintes biblio?

:sad:
Machin
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Centre
  • offline

Message » 18 Fév 2002 16:58

Sans avoir jamais expérimenté cette solution, je pense que des "colonnes grecques" pour décoration de jardin (support pour statue en bronze) devraient être OK! Ca pèse plus de 40kg... et ca coute moins de 70Euros... Mais c'est un peu kitsch :wink:
edc
 
Messages: 99
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 18 Fév 2002 17:09

Avant j'avais des Castle ISIS. Elles trônaient sur des pieds métal (Bandbridge je crois) qui étaint lestés avec du sable très fin (pour les joints par ex.).

Les enceintes étaient solidarisées des pieds par du Blue-Tack. C'est un bon compromis qui tient bien les enceintes sans les abimer.

Sous les pieds, il y avait des pointes.

Résultat très correct pour 900 F. et comptes tenus de ce que peuvent faire les petites Castle...

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message