Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, carlot, cholley, damounet74, domin, ericb56, jean GROS, jybliste, Noisfra, Recital-Audio, rolex, sax.tenor, vindermere, ZEPHYR92 et 447 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelles enceintes avec du Krell ?

Message » 08 Fév 2002 23:08

Quels sont à votre avis les meilleures associations en enceintes avec du Krell ?

Merci d'avance
PROL1
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 09 Fév 2002 0:08

Je vais avancer quelque chose qui ne va surement plaire à tout le monde mais CE N'EST QUE MON AVIS TRES PERSONNEL : tous les amplis Krell que j'ai écouté (KSA100S, KAV300i, FBP300) que ce soit sur des iso (magnepan 3.6), des statiques (ML SL3, ML CLS) ou des dynamiques (thiel CS, les grosses Proac response) m'ont laissé l'impression d'un monstre de puissance digne de leur finition et de leurs poids, construits pour alimenter n'importe quoi, mais...n'importe comment, sans aucune musicalité...ce sont des amplis d'ingénieur qui répondent à un cahier des charges très exigeant du point de vue technique, mais qui n'ont pas assez ou pas du tout de finesse, et de matière sonore. En tout cas, j'ai eu le choix d'acheter un krell un jour, j'ai toujours refusé, surtout au prix ils les vendent !!!

Alors, pour l'association, à part peut-etre pour certains panneaux électrostatiques impossibles à alimenter, (chose que l'on peut voir assez souvent), ben, je vois pas...
freud_sigmund2001
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2002 9:18

Note que n'importe quel ampli Quad, d'hier et d'aujourd'hui, alimente parfaitement un panneau électrostatique... sans atteindre le prix pharamineux d'un Krell.

En fait n'importe quel ampli capable d'alimenter une charge d'impédance faible dans l'aigu et ne présentant aucune suroscillation peut alimenter un panneau électrostatique et par là n'importe quelle enceinte.

En clair, tous les amplis du marché professionnel (protégés quasi toujours par des selfs en sortie qui limitent la bande passante au dela de 20 khz) peuvent alimenter un électrostatique et on en trouve à pas cher dans plein de marques...
Pour ce qui est de la qualité hifi du son : n'importe quel Boost, Inkel, Monacor prévu pour accepter du 2 ohms ferait l'affaire... Le reste, l'estétique sonore sera une affaire de goût.

Quand à dire que les Krell sont des appareils d'ingénieurs... ben je dirais que tous les amplis sont des appareils d'ingénieurs...

Les Krell sont d'excellents ampli au demeurant, survitaminés, parfaits pour remuer une enceinte ayant une faible efficacité... mais leur prix ne correspond à rien de tangible, à rien que l'on puisse justifier par ce qui est dedans. C'est hélas le cas de tout le haut de gamme cher : un ampli/préampli ne devrait pas coûter plus de 2000 à 3000 euros prix public... sauf si la boite est taillée à l'unité dans un bloc d'acier invar ou un bloc d'ébène et si les boutons sont eux aussi tournés à l'unité!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Fév 2002 13:53

Salut Haskil,

Oui, effectivement si un ampli est capable de supporter une très basse impédance aux hautes fréquences du spectre, il est capable d'aliment une charge electrostatique.

Crois-tu, Haskil, qu'un ensemble bloc mono quad II (les premières versions, pas celles qui ont été refaites il y a deux, trois ans) prévu effectivement pour alimenter les panneaux quad (ça marchait bien sur des quad 63 qui sont sortis quelques années après) puissent alimenter les MLogan les plus récalcitrantes (les CLS pour citer un exemple n'ont pas la même courbe d'impédance que les quad, enfin il me semble, bien que s'agissant de la même technologie et sont bien plus difficiles à alimenter). Je serais curieux d'essayer mais si ça marche, "ça devrait le faire", car pour moi, les électrostatiques sonnent le mieux avec du tube (ARC, jadis...).

Quant aux amplis Krell que j'ai écouté, ce n'est que mon avis personnel, je ne prétends pas détenir la vérité. Dans le même genre, si on cherche un ampli musclé et stable, je prendrai plus volontiers un classé audio (moitié du prix d'un krell à performances égales), ou un yba que je trouve plus plus musicales.
freud_sigmund2001
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2002 13:57

Pour le quad je n'en n'ai aucune idée... si ce n'est que sa puissance devrait être un peu juste pour remuer les électrostatiques dont tu parles. M'enfin, c'est à essayer.

POur le reste, le prix de Krell, Yba relève du foutage de geule et ne s'explique que par des marges colossales faites au circuit de vente...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Fév 2002 14:06

Merci pour vos avis, mais à part insister sur leur capacité à alimenter des panneaux électrostatiques à la courbe d'impédance torturée, avec vous pu constater que, comme souvent entendu ou lu,il existait une synergie avec des marques telles que Wilson Audio ou Sonus Faber ?
Meci de votre réponse
Luc
PROL1
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 09 Fév 2002 14:46

aucune synergie particulière... d'auant que parfois les synergies en question viennent du fait que les différentes marques "bonnes à associer" le sont à la mesure du fait qu'elles ont le même importateur en France!
Un vraiment bon ampli alimente n'importe quelle bonne enceinte sans problème de compatibilité!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Fév 2002 14:57

oui, d'accord avec Haskil,

Pourquoi un krell transcenderait un wilson audio ou un sonus faber mieux qu'un autre ?

En tout cas, j'ai déjà vu comme association avec des wilson audio, du goldmund (mais pas écouté, l'atmosphère fut trop élitiste pour moi...). Les sonus faber homage derrière un audioresearch D300, déjà écouté : ça marche plutot bien.
freud_sigmund2001
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2002 15:10

Goldmund? T'as bien fait de pas écouter! C'est vendu à des prix stratosphériques pour pas grand chose de plus qu'un ampli professionnel à 10.000F, voire moins! Non, à moins!
Audio Research est cher aussi, trop cher, mais un grand préampli de la marque gardera sa valeur et ses qualités de nombreuses années... si les lampes sont changées par des modèles venant de chez eux. C'est à dire, réellement triées et garanties pour bien fonctionner dans le circuit.
Mais là on est à un autre niveau que Goldmund, YBA et tant d'autres!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Fév 2002 15:13

"Un ampli ne devrait pas couter plus de 2/3000 Euros" oui si c'était une production
de masse....essaye de fabriquer un ampli de
ce type avec les investissements et charges
et on en reparle.Si certain prix de la hi-fi
HDG sont délirants ne tombe pas dans l'extrème contraire sorte de populisme
audiophile larvé.
Pour en revenir aux Krell certains amplis
sonnent pas mal du tout les 50 et 100S.YBA
n'a pas la meme signature sonore et il est
vrai que les marges sont conséquentes :razz:as de
distributeur ce qui profite à la firme et aux
revendeurs.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2002 15:34

Pour la première fois, je vais sortir de mes gonds! Le populisme ne passera pas par moi! :smile:
Eh! Sonlam avant de dire des bêtises regarde la marge des importateurs et des distributeurs et tu verras que des appareils vendus 40.000F n'en valent que moins du tiers! Tandis que d'autres marques pratiquent des marges raisonnables!
Tu comprends payer un paire d'amplis mono le prix d'un piano quart de queue allemand... ça me fait gondoler de rire, non pleurer de rage... Tu crois que ce piano qui nécessite des semaines de fabrication, un investissement autrement plus lourd, de la surface au sol, l'intervention de nombreux ouvriers qualifiés à chaque stade de sa fabrication, qui utilise des matériaux coûteux, revient moins cher à concevoir, fabriquer, transporter qu'un amplificateur?

Tu rigoles ou quoi? Serais-tu la dernière personne à ignorer qu'il y a des arnaques colossales dans la hi-fi et qu'aucun, je dis bien aucun, préampli, ampli, lecteur de CD de haut de gamme par son prix ne vaut son prix réel dans un magasin.

Je peux te dire aussi qu'un intégré très récent et vanté unaniment peut se toucher au près d'un importateur européen à 40% de son prix de vente qui est pourtant jugé pharamineusement bas de nos jours eu égard à sa puissance, qualité de fabrication et performance, sans rien dire du poids : 25.000F!

Alors, camarade avant de parler de populisme audiophile... fait marcher ta tête!

Alain, -:) quand même!

Ce n'est pas du populisme audiophile, c'est ouvrir les yeux!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Fév 2002 15:54

Je connais les marges merci mais également
les couts de fabrication et les comptes de
certain fabricants le moins que l'on puisse dire est qu'à l'instar de la majorité des
revendeurs ils ne roulent pas sur l'or.Les
marges de la hi-fi "audiophile" ne me choque
pas quand je vois celle de produits de
consommation courant tel au hasard les fringues,l'agroalimentaire.Pour un fabricant
de hi-fi le rapport cout de fabrication/vente
au public doit etre AU MINIMUM de 1 à 5 pour
s'en sortir le nier est méconnaitre les bases
élémentaire de la gestion.Qu'il y ait de fort
mauvais produits est une autre histoire et ça
existe dans tous les domaines également.
Quand je parle d'une façon volontairement
provocatrice de populisme c'est quand tu
affirmes continuellement que tel petit ampli
japonais à 3KF enterre la majorité des
productions british,qu'un Krell ou autres
devraient couter 2/3M Euros .Que les importateurs distributeurs revendeurs sont des voyous etc etc.Ne pas confondre lucidité
et manichéisme.Pour l'ampli à 25KF c'est
Audioanalogue je suppose?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2002 19:43

Salut,

Les composants(haute-qualité) pour fabriquer un bon ampli transistors coutent au total 1000€, le reste c'est de la marge. En DIY pour ce prix on peut avoir un ampli avec alim stabilisée et des watts en reserve. La sonorité de l'ampli dépendra de son schéma et de la qualité de ses composants. Rien à voir avec la puissance. J'ai eu l'occasion d'écouter du Krell, le son est vraiment terrible, même si le prix de ces amplis me semble un peu surfait, l'occase est le meilleur moyen d'acquérir ce genre d'amplis.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 09 Fév 2002 19:49

Bien d'accord pour l'occaz et le DIY...si
on a les compétences.A propos de marge tu
omets juste de signaler quelques bagatelles:
locaux,machines,employés,réseau de distribution,pub des broutilles quoi!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2002 19:53

bah moi j'avoue n'avoir écouté qu'une seule fois du Krell : c'était chez Lyrique, je crois que c'était leur dernier intégré (300i ?) sur des Spendor SP100 : ça m'a pas du tout enthousiasmé, alors que les memes SP100 sur de l'audio analogue étaient déjà beaucoup plus vivantes et faisaient bcp plus de musique (un peu trop même)....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message