Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 156 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Spendor SP100: Si belles, si laides...

Message » 09 Fév 2002 1:32

J'ai trouvé une paire de SP100 à écouter, que dis-je à déguster!
Je vous avais déjà sollicités sur ma quête d'enceintes (Magnepan, Linn Espek) et merci à tous de vos avis et conseils.

Mais là! Cet après midi j'ai reçu un choc! L'expérience de l'écoute des SP100 a été une révélation totale! Ca correpond exactement à ce que je recherche.
C'est (un poil physiologique) mais j'ai dès ma plus tendre jeunesse été bercé aux sons des éléctroniques US avec des JBL et aujourd'hui je reste fidèle à ce type d'écoute... j'adorre les Mac (pas tous, ma faiblesse à qques limites).

Je devrais donc être le plus heureux des mélomanes...et pourtant....!

Les concepteurs de cette FABULEUSE enceinte ont semble-t-il voulu nous faire payer très cher le droit d'y goûter complétement.

Car l'esthétique dont elles sont affublées est inversement proportionnel à la somptuosité de ce qu'elles offrent à écouter.
C'est pas peu dire!

Mon souci réside dans le fait qu'il me faut maintenant convaincre ma chère et tendre qu'il faut installer ces 2 verrues dans notre salon.

Et là, les types de chez Spendor ne me rendent pas la négo facile...

Je vais écouter d'autres modèles de la série FL (8 et 10)

Savez-vous si, comparé à la SP100, on est dans la même famille sonore?

Quel est le prix respectif des FL 8 et 10?

La nouvelle série S est en lancement et d'après les coups de fil que j'ai pu passer aujourd'hui chez les différente points de vente Spendor de Paris, il semblerait que l'accueil soit plus que réservé... voire froid...

Merci de vos infos sur la série FL qui pourrait peut-être constituer une alternative honorable aux SP100.

Si certains d'entre vous possèdent déjà des SP100, les tuyaux qu'ils pourraient me donner pour convaincre ma femme sont les bien venus.

Merci d'avance.

JérômeB

"la vie est plus douce à vivre avec ses vices qu'avecses vertus".
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2002 1:40

Tu peux toujours lui dire que dans un vieux numéro de la RDS, ces SP100 sont considérées comme "les 5 meilleures enceintes du monde", toutes catégories confondues !! hahaha, je plaisante !

ben, je sais pas, car c'est vrai qu'elles sont laides !
freud_sigmund2001
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2002 10:58

Bon ben c'est un grand parallélipède rectangle! ça se voit moins finalement que cetaines enceintes dites belles, genre Chario, et qui sont franchement pas bien décoratives! Voire les Grand Slam, Utopia, nouvelle série ventrue de JBL, et autres grosses BW recouvertes de cuir ou en loupe de je ne sais pas quoi!
Le pire étant peut-être les grosses Tannoy, genre cathédrale de Westminster (il y avoir bientôt une cérémonie, vu que la soeur de la reine vient de trépasser!) et bien sur...
Le haut rendement... encore que dans ce cas là, c'est tellement énorme et biscornu que ça en devient étrangement beau!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Fév 2002 14:14

et le paragon de JBL, qui prend la place de tout ton salon et qui ressemble à un buffet, vous le trouvez comment ?
freud_sigmund2001
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2002 14:44

Le buffet de style finlandais? Il était d'un moche! Mais purée quel son sortait de cette grande enceinte stéréophonique!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Fév 2002 15:00

hahaha, oui je le trouve particulièrement moche mais il faut reconnaitre que son aspect sort des sentiers battus...et selon mes ainés, le son aussi d'ailleurs ! il en y a un à vendre sur ebay.com à partir de 6000 US dollars, si ça interesse qqun....(prévoir le double du prix pour le cargo qui va transportait ça)
freud_sigmund2001
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2002 15:05

Au festival du son, années 60, on le faisait marcher branché sur la sortie HP du premier minicassette de philips! Un demi watt de puissance et ça te faisait déjà un son énorme. Alors branché sur les mac intosh, c'était splendide, opulent, ouvert.
Ah! la tronçonneuse qui faisait tomber un arbre dans la forêt amazonienne! Et le train qui traversait la salle d'écoute!!
Tout le monde reculait et rentrait la tête dans les épaules!
*Sur la musique c'était pas mauvais non plus!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Fév 2002 16:12

On trouve pas mal de S100/SP100 d'occaz à des prix très interessant épluche les PA!
(leur WAF discutable et leur besoin d'espace
et la difficulté à en tirer la quintessence
en sont les raisons principales je pense.)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Sonlam le 2002-02-09 17:07 ]</font>
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2002 16:30

Lyrique m'en demande 20KF. Ce sont leur modèle de démo. et me les garantissent (je ne sais plus cbien de tps...)
Précision: ce sont des SP100 et non des S100.
Que penses-tu du prix (elles sont à 32KF neuves).

Question: qu'est-ce que le WAF dont tu parles?

JérômeB

"la vie est plus douce à vivre avec ses vices qu'avec ses vertus"
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2002 16:50

Elles viennent de passer de 25 à 32 KF alors
20KF c'est pas donné d'autant que la diférence entre les S et les SP n'est pas
énorme..
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2002 18:01

Bonjour

J'ai poste de nombreux messages sur les Spendor je les utilise en HF (FL8) et en HC (FL6 + SC3)
Il leur fait un ampli à la hauteur typer Hafler P4000

arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 09 Fév 2002 20:02

tiens moi aussi Lyrique me les avait proposées il y a un mois, mais si je me souviens bien, à moitié prix -je ne savais pas s'ils parlaient de l'ancien prix à 25kf ou du nouveau à 32kf).
comme j'hésitais parce que je les trouvais trop opulentes en basses et que la couleur noyer (beurk) et qu'elles étaient un peu abimées (la caisse seulement) et comme j'avais l'impression que Lyrique voulait s'en débarasser (je me demande s'ils vont continuer Spendor d'ailleurs), je ne me suis pas lancé.. et puis c'est vrai que les caser dans n'importe quel intérieur qui fait moins de 50m² : l'horreur !!!
mais je pense aussi qu'il faut vraiment un ampli à poigne pour les driver : j'aurais bien essayé avec mon Cayin, mais transporter les unes ou l'autre relève plus de l'entreprise de déménagement qu'autre chose..... dommage pour moi...
j'espère que les nouvelles Dunlavy SC-IIIa qui remplacent les Cantata seront à la hauteur...
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2002 20:35

Pour les SP100 quel est la taille de ton
salon? as-tu essayé divers plaçements ces
enceintes sont caractérielles niveau
plaçement.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2002 21:26

Brunolev, à quel prix exactement Lyrique te les proposait?

Merci.

JérômeB

La vie est plus douce à vivre avec ses vices qu'avec ses vertus".
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2002 22:20

Mon salon fait un peu + de 25m².

JérômeB

"la vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus".
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message