Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bigorneau1098, cholley, Duarmod, frider, gil2b, Goan, jl.dudu, Loug, manolo57420, oso, sankas13, sax.tenor, Symphone, Taisetsu458, XavierP56 et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelles enceintes avec du Krell ?

Message » 09 Fév 2002 20:00

Tous vos points de vue tiennent la route mais à suivre vos raisonnements, les acheteurs fortunés (dont je ne fait pas partie) sont à peu près tous sourds ou n'ont pas l'oreille musicale. Je ne pense pas que la majorité de cette clientèle qui achète du haut de gamme quelle qu'en soit la marque soit dupe à ce point. Il ne faut pas oublier que ces marques sont sur le marché depuis plus de 20 ans (Krell, Mark Levinson, Goldmund, Mc Intosch)Peut on survivre tant d'années en se moquant de sa clientèle. Meme si le prix de ces électroniques est surfait il ne faut pas oublier aux frais d'une entreprise les frais de dédouanement et la TVA qui sont très importants.Dans tout ce qui touche au haut de gamme les dernier carrats sont les plus chers. Dommage que ce soient les plus aisés qui puissent en profiter.

Luc
PROL1
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 09 Fév 2002 20:26

Bonsoir à tous,

vraiment très interessant vos commentaires.
D'ici une quinzaine de jours je vous informerais de ce qu'il vient de m'arriver avec un importateur.
Du délire, un scandale, des voyous.

Vous avez raison, les marges sont colossales sur du Krell et sur le très haut de gamme.
Le problème de fond, c'est qu'ils trouvent des blaireaux pour les commander, donc aucune raison de changer, s'ils vivent bien dans ce système.

N'oubliez pas non plus, la part de rêve dans tout cela.
Posséder un krell ou des machines d'un tel niveau, lorsqu'on peut enfin se l'offrir, que l'on a travaillé dur, c'est une satisfaction, vous ne pensez pas ?

Cela dit, lorsque vous parlez YBA, constructeur francais, j'ai écouté ces amplis, c'est une vraie merveille.
Un matériel de très haut niveau, ca se paye.
Il faut que les gens qui les concoivent en vivent, c'est un minimum, et dans la mesure du possible, qu'ils en vivent bien.

Sinon quel est l'avenir de la haute fidélité.
Vous avez probablement que les Japonnais sont plutot mal en ce moment, que de nombreux constructeurs ne sont pas loin du dépot de bilan

Vous ne travaillez pas pour la gloire vous.

Et eux non plus.

Et moi non plus et pourtant je ne suis pas un pro de la HiFi.


Mais je suis d'accord, certains abusent vraiment trop.

On les citera plus tard.

Best regards,

PS : Sigmund, c'est quand tu veux le test sur les Kappa 9
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 09 Fév 2002 20:26

Bien d'accord! c'est en fait un débat vieux
comme le monde dans la communauté audiophile.
On distingue grosso modo 3 catégories : les
Diyeurs qui pensent toujours faire mieux pour
un cout ridicule que les firmes et les
fabricants d'expérience,les amateurs fortunés
et enfin ceux qui pensent que payer plus de
10KF pour un ampli relève de l'aliénation
pure et simple (Haskil).L'audiophilie est
une passion de luxe à partir d'un certain
niveau mais après tout si le plaisir est
jugé proportionnel au prix pourquoi pas? n
stigmatise rarement les collectionneurs de
voitures ou de montres non?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2002 20:28

Prol, Bruno, Solam,
vous repondez trop vite.

A+
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 09 Fév 2002 20:32

Hi hi hi...YBA surtout mis en oeuvre par
Yves Bernard André en personne peut sonner
très bien quelle était la combinaison
écoutée?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2002 21:09

Oui, une électronique comme les Krell, Mark Levinson, Yba, Jadis, Audioresearch, Pass, et bien d’autre encore, n'est pas donné, heureusement il y a les occases :smile:

Pour exemple une électronique d’il y a 5 piges comme un ml 26.6 excusé du peut, plus de 150 milles, on les trouve à 5 milles euro, cher, mais possible.

Ou un Jeff model 7 coûte moins de vingt mille francs (bloc mono)

Sinon chez krell, il y a la série des KSA 50S KSA100S, KSA200S, à redécouvrir, pour ceux qui n’ont pas été convaincu, rien a voir avec la série KSA100,80 150, KMA, et KST. Plutôt dur !

Les dernières séries sont à l’image du Home cinéma dommage……… :sad:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Fév 2002 21:47

Re

Sonlam, pour ma part je ne pense pas faire mieux que les fabricants mais au moins aussi bien, il n'y a pas de secrets pour faire un bon ampli, il existe une multitude de bouquins sur le sujet. Pour le budget que j'ai cité plus haut, tu obtiens un amplis de qualité comparable aux marques prestigieuses, cad une alimentation solide comme du roc, des composants selectionnés, des transistors appairés si c'est du push-pull, et un circuit globalement sur-dimensionné pour l'usage que l'on va en faire, je vois pas comment faire mieux. La princiaple différence est le temps de conception et réalisation, c'est clair que 30-40 ingénieurs avec de l'expérience dans le domaine iront bcp plus vite que n'importe quel DIYeur, qui doit faire les test des différents schéma possible seul. Je suis d'accord avec Haskil pour dire qu'un ampli qui coute plus de 2000€ ça commence à être un peu markenting, sauf quelques marques (comme Krell, les blocs mono) vraiment sérieuses qui sortent des prix exeptionnels en regard de la qualité des amplis. Une marque qui me fait bien rire c'est Accuphase, les rois du marketing, vendre un ampli + de 10000€ il faut être très fort en barattin. A partir d'un certain budget ampli, ce sera toujours l'enceinte derrière qui sera à la traine, c'est à cet endroit de la chaine que la disto est la plus importante, le gain en qualité(très minime en comparaison aves la thd des hp)) des amplis de luxe ne vaut pas l'investisssement, il vaut mieux investir dans les enceintes, le maillon tjs le plus faible. Pour les amplis à tubes c'est un peu différent, le cout des pièces est déjà élevé à la base(transfos bobinés à la main, prix des new-old tubes..), les personnes qualifiées dans ce domaine sont rares et la demande est faible. Malgrès tout, un petit ampli à tube très faible puissance diy ne coute pas trop cher à fabriquer.

a+
Rémy





<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Baligant Rémy le 2002-02-09 20:50 ]</font>
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 10 Fév 2002 1:50

Ah la valeur des choses!...voilà un débat vieux comme le monde.
Le début du pb c'est qu'au-dessus d'un certain seuil prix/performance, le gain en qualité n'est plus du tout linéaire avec l'augmentation du prix. Il y a un décrochage qu'on est en droit de ne plus considéré comme justifié. En conséquence, considérer l'écart de prix d'un Krell en comparaison d'un ampli japonais à 6KF, n'a pour moi que peu de sens...même si, je le répète, l'écart de prix n'est plus proportionnel à l'écart de performance.
Reste à savoir pour chacun d'entre nous, et indépendamment des moyens financiers dont on dispose car le pb est avant tout intellectuel, si nous acceptons de payer très cher le petit... plus...

JérômeB

"la vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus".
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2002 9:08

Pour Jérôme, et les autres.


Ont voie bien que vous n’avez pas de bonne expérience en THDG, ont prend par exemple un ML 380s, et on le compare à un nad s. Je sais plus quoi, il y a un rapport de plus de 1000 !!!

Je le répète encore une fois, il y a tant de monde qui n’on pas l’expérience du thdg, et encore moins les vendeurs de vent. (normale c’est cher on le comprend)

En tout cas une chose est sur, ce n’est pas en achetant du BDG, que l’on va avancer dans le bon sens. (pour les gens qui disent du mal), et qui prennent la 723 pour du thdg)

En tout cas, ce n’est pas gagner, parce que l’on a les moyens de s’acheter du THDG, encore faut t’il s’avoir quoi prendre en fonction de son équipement, pas en fonction de ce que vous lisez sur la nrds ou HF.

Quand une personne, parle de THDG en négatif, soit il en a jamais eux chez lui, soit il est tomber toute sa vie sur des gens qui ne savent pas réellement bien les utilités, ou bien changer de magasin, vous êtes chez le charcutier. (rire)

Pardon du peut, il existe encore des passionnés, qui savent ce qu’il fonts, même si la haute fidélité ce mœurs. (je parle pas pour moi, je suis un pauvre))

Ce n’est pas en remplaçant un élément parce que, un t’el à dit qu’il est superbe, que ça vas être celui la qu’il vous faut, un système est un ensemble homogène très compliqué a mettre en œuvre. (amplis, preamp, laser, enceinte, câble)

Sur tous les forums, il y a trop souvent des post, de gens qui achète n’importe quoi, par exem-ple une paire de triangle sur de l’atoll. (que c’est bien dommage)

En tout cas ce qui est vraiment idiot, c’est qu’il y a presque plus de magasin qui ont, de bien bon système, mais ou est donc passé Audio Classe A et les autres ?

Stop a la force négative du HC, s’il vous plait ne soyer pas sectaire.


Philippe


PS : une expérience de plus de dix à 20 ans est indispensable, mon dieux que c’est difficile, et encore tout dépend de la route que vous prenez. (ont en apprend tous les jours)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Fév 2002 9:14

Comparais un ampli japonais et un krell, c’est dodoche contre une formule 1 et pourtant la aussi, le prix n’est pas proportionnel non ?

Une dodoche pour 15 milles francs vas à 100 kmh et une formule 1 vas trois fois plus vite, et coûte des millions de francs non ?


C’est proportionnel ?


Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Fév 2002 10:51

A partir d'un certain seuil toute amélioration infinitésimale se paie fort cher
Là ou je ne te suis pas c'est sur l'opposition Totors/transistor autant les
schémas des tubes sont connues depuis des
lustres autant en transistor on trouve des
schémas et surtout des mariages de composants
que l'amateur n'a pas le temps de tester,
mesurer ou meme acquérir.Concernant les HP tu
es bien dur et la distorsion n'est pas tout
dans la qualité d'une enceinte sinon tout le
monde serait resté au HR!Accuphase enfin
dont j'apprécie peu l'esthétique sonore à au
moins le mérite de mener de vrais recherches
et proposer une qualité de fabrication hors
pair meme dans le THDG.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2002 18:21

Quel débat ! bas de gamme, moyenne gamme, haut de gamme ? où se trouve la véracité des prix ? je ne sais pas mais bien sur plus le prix est bas moins il y a de marge possible.
Ce que j'ai remarqué et qui s'explique parfaitement c'est qu'en général la monté en qualité s'accompagne d'une monté en prix, que cette règle n'est pas systématique à la centaine d'euro près loin s'en faut, mais qu'un Audio Research ça marche mieux qu'un appareil à 200 euro. Mais l'échelle de prix (2x plus cher, 10x plus cher etc) n'a aucun rapport avec l'échelle qualitative, d'ailleurs qualitativement 10x mieux ça ne veur rien dire, ou plutôt c'est impossible à dire ou mesurer.
Et pour en revenir à Krell, je pense que ça fait marcher à peu près n'importe quelle enceinte ! Ca ne serait vraiment pas de bol d'avoir un problème d'association avec un Krell; c'est suffisament bien contruit, fiable, costaud pour ça.
Musicalement je trouve ça mieux que Goldmund qui a été cité par ailleurs, mais je ne me suis jamais dit Ouah c'est sublime ! Quant au prix oui c'est vachement cher.
JohnTChance
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2002 21:59

Philippe, je pense que tu m'as mal lu.
Je ne dénigre absolument pas le HG (d'ailleurs mon système a la prétention de s'en approcher un peu plus à chacune de ses évolutions).
Simplement, je souhaitais indiquer et abonder dans le sens de ce que certains disent dans ce forum, à savoir qu' à partir d'un certain seuil qu'on pourrait qualifier de "raisonable", il faut accepter de dépenser BEAUCOUP d'argent pour améliorer (seulement)tel ou tel critère son système.
Je conçois que certains s'y refusent, faute par de moyens ou par principe, et que pour le moins cela fasse débat...

JérômeB

"la vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus".
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2002 22:18

je suis d'ac. pour le goldmund :smile:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Fév 2002 22:19

pour sonlam elle avance la platine laser??

je dit ca pour avoir l'espoir d'écouté t'on système un jour :smile:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message