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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Spendor SP100: Si belles, si laides...

Message » 10 Fév 2002 9:44

‘’’’’’’J'ai poste de nombreux messages sur les Spendor je les utilise en HF (FL8) et en HC (FL6 + SC3)
Il leur fait un ampli à la hauteur typer Hafler P4000’’’’’’’




Bonjour,


La spendor est une bonne enceinte, qui demande un ampli musclé, un P4000 est l’idéal, pour les adeptes du rapport qualité prix, donc je rejoins ce qu'à dit Arnaud.

Attention aux électronique quand même car, avec d’autre ampli, elles savent faire de la bouil-lie, (grave baveux) c’est comme cela qu’elles ce comportent.

Pour les passionnés qui croient aux THDG, un jeff Rowland n°6 ou 7 ?, un Krell KSA100s 200s, un ML 27, un cello 350 !!!!!, un ML n°9 aussi, bel canto 200.2, spectral etc…

Vous l’avez tous compris, elles ne demandent pratiquement que de l’électronique a transio de forte capacité en courant à cause de la technologie de ses haut-parleurs.

Pour les tubes il y en a, mais ça reste que dans des prix de fous, exemple JA 200, REF. adio-research, classique 150, bonjour le prix du re tubage, et si ont trouve les bons tubes (rire rire, rire)


Philippe
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Message » 10 Fév 2002 10:41

Je serai curieux du résultat avec un Cayin
500 tiens!.Pour Arnaud la série FL n'a rien à
voir avec la SP et est beaucoup plus façile à
faire fonctionner ce qui m'étonne est qu'elle
disparaisse déjà au profit d'une nouvelle
série.
Sonlam
 
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Message » 10 Fév 2002 22:24

pour sonlam je ne connais pas bien t'on ampli???

Philippe
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Message » 22 Avr 2013 10:23

Quelles sont les différences entres les S100, SP100 et SP100R ?

11 ans après
doudou_78
 
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Message » 20 Juin 2013 8:21

Bonjour

J ai eu les sp 100 et les sp100r2
Techniquement le medium est affublé d'une ogive sur le dernier modèle et pour le tweeter le seas 22tff a remplacé l'historique scanspeak qu'on retrouvait sur toutes les spendor et les proac...
Pour le son difficile de faire un commentaire car je ne les utilise pas avec les mêmes électroniques...
Je confirme qu'il faut un ampli à poigne pour tenir le grave et le bas médium. ...
Ceci dit le résultat t est splendide sur les voix, les percussions, le piano.
C'est une écoute un peu flegmatique éloignée du caractère épileptique du HR....tout est question de goût. ...
En tout cas linéarité sans reproche
Je préfère a des proac d38 ou des esl 2905 que j'ai eues par le passé. ...par le caractère très charnu de la restitution et les impacts très pleins sur les masses orchestrales.
Avec un tube vif et tenu -air tight atm2 -ça passe très très bien.
quilio
 
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Message » 20 Juin 2013 14:01

quilio a écrit:Bonjour

J ai eu les sp 100 et les sp100r2
Techniquement le medium est affublé d'une ogive sur le dernier modèle et pour le tweeter le seas 22tff a remplacé l'historique scanspeak qu'on retrouvait sur toutes les spendor et les proac...
Pour le son difficile de faire un commentaire car je ne les utilise pas avec les mêmes électroniques...
Je confirme qu'il faut un ampli à poigne pour tenir le grave et le bas médium. ...
Ceci dit le résultat t est splendide sur les voix, les percussions, le piano.
C'est une écoute un peu flegmatique éloignée du caractère épileptique du HR....tout est question de goût. ...
En tout cas linéarité sans reproche
Je préfère a des proac d38 ou des esl 2905 que j'ai eues par le passé. ...par le caractère très charnu de la restitution et les impacts très pleins sur les masses orchestrales.
Avec un tube vif et tenu -air tight atm2 -ça passe très très bien.

la SP 100 R2 est plus simple à faire fonctionner que les versions plus anciennes,elle fonctionne très bien avec des éléctroniques qui auraient été insuffisantes avec une S100 ou une SP 100,
l'Unison Research Performance Anniversary tient très bien par exemple les SP 100 R2.
http://gradolabs.be/index.php?item=unis ... 65&lang=EN
Fassbinder
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