Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur CD naim 3.5 cdx

Message » 09 Fév 2002 22:57

On me propose un lecteur CD Naim 3.5 pour 6000 fr. Ce lecteur est trés bien noté dans les anciens diapason, pensez-vous que cela soit interressant, par rapport à ce que l'on trouve aujourd'hui?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Fév 2002 18:00

salut nickfaldo- coincidence puisque je cherche le mm lecteur mais avec la grosse alim Flat autour des 9000f-
une personne tres sympa habitant ds l'ariege (a moins d'une heure de chez moi) l'a achete d'occaz et il est completement ravi -pour info il possedait le linn genki avant-
je vais lui demander s'il peut faire un saut chez moi pour une ecoute ds ma config-
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Fév 2002 18:49

Si tu as les moyens, il y a aussi un cdx à vendre, 11000 fr, il valait 23000 il y a deux ans.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Fév 2002 23:00

ca pourrait m'interesser,peut tu me dire ou stp? as tu recu mon mail nickfaldo?si oui peut tu me repondre stp?
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Fév 2002 18:45

Bonjour,

J'ai un CD 3.5 depuis presque deux ans, avec une alimentation flat-cap.

TOn prix parait excellent. La machine marche très bien, bien qu'elle soit un poil typée dans l'aigu. Mais les timbres sont de grande classe.

Je l'ai comparé à un DVD Pionner 444 récemment acquis. A la première écoute, le pionner n'était pas siridicule (est ce le 24-96?), mais les timbres sont mions raffinés, et dès que tu montes un meu le volume, le DVD devient très criard.

Le 3.5 donne l'illusion de beaucoup de détails pour son âge, mais cela vient peut être d'un aigu très légèrement souligné.

Mais l'écoute n'est jamais fatiguante (sauf avec des enceintes peu adpatées - trangle cabasse BC).

L'alimentation confère un grave bien plus profond, sans commune mesure, si tes enceintes le permettent.

Bref, une bien belle machine, incroyablement fabriqué (quelle qualité du chargement du CD), qui est en plus évolutive).

Mais il n'est pas dit que tu trouves pas un CD plus moderne, mions cher, et meilleur (en dynamique réelle, sans doute pas en timbres pour le même budget)

A bientôt,

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2002 19:52

Nous y voilà, en fait à la lecture de ma presse favorite, que j'archive depuis 2 ans, il apparait un poil clair et court dans le bas. Apparemment le Méridian 506, 508 serait l'arme absolue. Ou alors le 3.5 avec alime d'aprés toi!
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Fév 2002 21:43

Court dans le bas me parait excessif, mais certainement un peu plus court que les méridian. Mais avec l'alim...pas de frustration. Mais il faut déjà que ton enceinte te permette de faire la différence. Le grave du 506 (20 bits) était un peu oppulent, celui du Naim est très tendu (de mauvaises langues diront qu'il n'en a pas).

Les modèles que tu cites m'avaient également séduit quand je cherchais un lecteur.
Disons qu'ils ne se marient pas avec les mêmes systèmes : ils sont mêmes opposés.

Exemple extrême : le méridian avec une paire de triangle Antal XS, dynamique mais dont le grave manque singulièrement de matière, et le Naim pour des Proac (mon cas), pour bien le tenir, et qui ont besoin de la rapidité du Naim pour les bouger correctement. Par sa rapidité, sa très bonne micro dynamique, je trouve le Naim très expressif.

Un juste milieu est peut être un Linn Genki ?
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2002 23:40

En fait, c'est pour alimenter des Nautilus 804. Si la source leur en donne, alors elles restituent un grave en descendant trés bas. De plus ma pièce me bouffe le grave dans son milieu( en plein sur mon fauteil), donc l'opulence ne me fait pas peu. Il est vrai , par contre, qu'un excés masque toute la subtilité d'un beau médium. Un petit lecteur classé audio, était pas mal avec.
Je dois me décider demain, dure nuit en perspective.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Fév 2002 10:34

Effectivement, tes enceintes le permettent !
Concernant le 3.5, (que j'ai entendu sur les 804), on ne peut pas dire qu'il est clair, mais son aigu est "dense", donne une matière étonnante, très plaisante, facilite la localisation. Son aigu était un grand bol d'air (quelle aération) par rapport à mon précédent lecteur (un planet I, comment ça, aucun mérite !).
Il est vrai que tu entendras les limites du grave du 3.5 sur des 804. Son prix est exceptionnel, mais son achat n'aurait de sens que si tu prévois l'adjonction au moins d'une flat cap (1500 francs, 2000 francs en ocassion). C'est un lecteur qui a un rythme, des timbres... qui feront honneur à tes 804.

Maintenant, il existe aussi d'occasion l'ensemble meridian 500 + 566 + une autre boite qui s'intercale entre le drive et le convertisseur (un reformateur je crois). Le prix est souvent bas, et les résultat, avec une optimisation logicielle, sont parait il exceptionnels...

BOn choix...

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2002 14:51

Bon, ça y est le jouet est à la maison. il a remplacé le 6000 KI et attend d'avoir un "vrai ampli" pour lui tenir compagnie.
qu'est-ce que j'en pense?
Aprés une soigneuse vérification de la phase de chaque appareil, j'ai mis en marche avec un cable de liaison carbonne 16 et un adaptateur din qui est une véritable résistance:-)
première constatation, il faut pousser le volume pour avoir le m^me niveau que le 6000 ki,( adaptateur?) la sortie est plus faible, ce n'est pas un problème mais ça surprend.
l'écoute se fait donc sur le tout petit Denon 735, et les nautilus, bref pas vraiment les conditions optimum pour les 804. Par rapport au 6000, le 3.5 délivre un son plus chaud, plus charpenté qui descend plus bas. Autant le 6000 pousse le médium en avant autant le 3.5 est linéaire, du coup avec la faible puissance du denon on a l'impression qu'il est en retrait.l'aigu est beaucoup plus discret aussi, du coup je fais un essai avec le cable d'olivier que je trouvais trop sec et je le trouve maintenant beaucoup plus équilibré. Bien que le médium soit un peu en retrait,il y a beaucoups, beaucoup plus de petits détails, les effets stéréo sont plus marqués, et la rythmique de M plus présente. Le ressentiment que j'avais était que plus on montait en gamme, plus le son perdait de son agressivité: c'est tout à fait confirmé, avec des basses plus affirmé. Bref vivement un bon gros ampli! un petit Maestro, hein Patrice?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Fév 2002 16:54

Félicitations !

Ton histoire de niveau est étonnante .
On avais fait un comparatif avec deux amis équipé d'un genki et d'un 723 tweeké, et le 3.5 avait le niveau de sortie le plus élevé.
Fondamentalement, ce n'est pas un problème. (ça le rapprochera du niveau de ton tuner).

Fais nous part de tes impressions dans quelques jours également...

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2002 14:46

Callaway, excuses-moi d'avoir "omis" de te répondre. Les appareils sont à hifi vaudaines à Grenoble. J'ai pris le 3.5! peux-tu me dire ce qu'apporte l'amlimentation externe?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Fév 2002 14:50

Comme d'hab', du grave!!!

olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 14 Fév 2002 16:11

dommage, c'est du médium aigu qu'il lui faut à cet appareil:-)
Il avance ce buzquito?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Fév 2002 16:24

"dommage, c'est du médium aigu qu'il lui faut à cet appareil:-)"

pourquoi l'as-tu achete alors??? :sad:

"Il avance ce buzquito?"

doucement mais surement... les boitiers sont en pieces detaches at home...
les composants sont en partie chez moi en partie chez selectronic... quel bande de nuls :sad:

restent a faire les CI et tout monter... peut-etre que pour l'election presidentielle... quoique... plutot debut de l'ete, je pense pouvoir ecouter ce que cela donne!!!

olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message