Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 188 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Question aux proprios d'écrans déroulants

Message » 07 Fév 2002 1:44

J'ai un ORAY en 2m40 de base à enrouleur type volets roulants depuis 2ans (3 descentes par semaine en moyenne). Il présente des incurvations sur les cotés mais: d'une part je projette en 2m de base donc je ne touche pas les bords, d'autre part je projette en tri-tubes donc je peux corriger les gondolations (néo-logisme??) en jouant sur les convergences.
Un conseil si tu prends un mécanique, prends le à enrouleur style volet roulant car ceux avec une poignée au milieu du bas de l'écran ils se déforment trés trés vite.
Bye...
Mister Claudio
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Toulouse, France
  • offline

Message » 07 Fév 2002 8:11

J'ai un ORAY 2m40 manuel sans bords noirs de 6 mois.
Il accroche mal à la descente (en bas) et trop bien à la remontée (en haut) :sad:
Je le déroule 2 à 3 fois par semaine et il est déjà gondolé verticalement.
Selon COBRA chez qui je l'ai acheté: "si il accroche mal c'est que je ne sais pas m'en servir!" et "s'il gondole, c'est normal car c'est inévitable!".
Question au possesseur d'ORAY 2,40 manuels sans bords noirs:
Avez-vous le mêmes pb que moi?
L'écran ORAY est-il de la daube supérieure?
Dois-je aller enrouler le carter de l'ecran autour du cou du vendeur de COBRA qui se fout de ma G....E?

A+

Jean-Michel
jmc-TT
 
Messages: 191
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: Oise
  • offline

Message » 07 Fév 2002 11:49

Désolé, j'ai oublié de préciser que mon écran Da-lite :grin: est un écran électrique.

J'avais avant un écran Oray :sad: manuel de base, c'était une daube, aussi bien pour la qualité d'image que pour les nombreuses déformations de la toile.

Oray plus jamais (Slogan pour manif)

A+
Stophe
ZAM
 
Messages: 567
Inscription Forum: 06 Sep 2000 2:00
Localisation: Ou y'a pas de gène (78)
  • offline

Message » 12 Fév 2002 15:33

bon à priori Oray ca n'a pas l'air d'être trop ca : pour voir des gondoles je préfère aller à Venise :wink:

Visiblement ( c'est le cas de le dire ) Da-lite c'est beaucoup mieux enfin dès qu'on passe en électrique : ca a tendance à confirmer ce que m'avais dit un vendeur ( mais je suis méfiant ... ) les différences sont dues en dehors de la toile au diamètre supérieur du tube dans le carter et au lestage plus important de la barre en bas de la toile . Sans compter que l'enroulage et déroulage doit être plus régulier : ca rejoint ce qu'a dit Mister Claudio "si tu prends un mécanique, prends le à enrouleur style volet roulant car ceux avec une poignée au milieu du bas de l'écran ils se déforment trés trés vite."

Par contre pas d'avis sur des engins style Stewart : oui je sais c'est super cher en france (j'ai pas regardé les prix aux us mais à mon avis on doit encore avoir droit à une petite augmentation de tarif pas piquée :sad:

Dernière petite question : les constructeurs ou importateurs prètent ils des morceaux de toile pour tester "at home" comme ca se fait couramment aux US ?
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 12 Fév 2002 16:24

Salut tout le monde

Bon, j'ai depuis peu de temps un écran électrique de marque MW, de base 2m40. C'est une mécanique Somfy, à télécommande HF. Un truc sérieux, a priori. Il gondole un peu. Au début, il s'est mis à gondoler rapidement. J'ai rattrapé le coup en réalignant la barre inférieure (déplacement de quelques agrafes pour retendre les coins inférieurs, ça partait un peu en V). Depuis, il me reste un léger creux, un peu sur la gauche, mais ce n'est pas une question de tension, c'est une déformation localisée de la toile. Bon, c'est très léger, ça doit faire 2 centimètres de profondeur à tout péter(avant retension par mes soins, j'avais bien un creux de 5 ou 6 centimètres, super gênant sur les travellings). Par contre, mes bords sont nickels, ils ne rebiquent pas du tout (l'écran à un peu plus d'un mois, alors faut pas non plus exagérer :wink: )

Du coup, quelqu'un a mentionné le sèche cheveux. Est-ce qu'il y a un mode d'emploi pour ça ? Il faut chauffer au milieu ou sur les bords d'un creux ?

Sinon, est-ce que c'est un bon plan d'accrocher des poids sur la barre inférieure ?

Pour le moment, je n'ai rien touché (à part l'alignement de la barre inférieure sur la toile), j'ai pas osé... :wink:
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 12 Fév 2002 17:21

Bon...
y'en a ti un ka un é-cran ki marche ?
traduction : un vrai écran, avec une toile tendue, propre, (et les rideaux noirs aux bords qui s'adaptent à la taille de l'image pour cacher les fuites de lumière de mon DLP ????)
Bref, qui est heu-reux avec son écran ?
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline


Retourner vers Ecrans HD