Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelles enceintes avec du Krell ?

Message » 13 Fév 2002 16:30

Sais-tu que tu peux acheter un P 4000 neuf en Allemagne pour le prix de l'occasion en France...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Fév 2002 16:52

ah ben s_barth, t'es ici egalement??? :smile:

olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 13 Fév 2002 16:52

ah ben s_barth, t'es ici egalement??? :smile:

olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 13 Fév 2002 18:16

Ben oui, je suis partout ... comme toi non ? :smile:
s_barth
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2002 18:23

"Sais-tu que tu peux acheter un P 4000 neuf en Allemagne pour le prix de l'occasion en France..."

6kf en Allemagne je crois c'est ca non ? En fait c'est que j'hésite encore avec autre choses... marque que je ne citerai pas sur ce post pour ne pas lancer de polémique et ne pas faire flamber les prix de l'occasion :smile:
s_barth
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2002 18:35

Pourquoi que ça ferai une polémique et pour ce qui est de faire flamber la cote, faut pas exagérer!
Allez dis!
alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Fév 2002 13:24

Bonjour à tous,

C'est marrant comme certains d'entre vous parlent du Hafler comme s'il s'agissait d'un ampli pro. Pour votre info, je n'ai jamais vu un seul concert utiliser du Hafler, ni en Europe, ni aux US ! En fait, le Hafler est un bon matériel semi-pro ou pro d'entrée de gamme si vous préférez. En amplification Pro, la norme est :
- Crest série Pro (http://www.crestaudio.com/html/pro_series.html)
- QSC serie PowerLight (http://www.qscaudio.com/)
- Crown serie Macrotech (http://www.crownaudio.com/amp_htm/macronew.htm)

Ces 3 gammes représentent plus de 80% du vrai marché pro (gros concerts et Touring). D'autres marques réputées ET utilisées sont Lab.Gruppen, Camco, et Powersoft entre autres.

Le Hafler n'est pas considéré comme un véritable ampli pro car il est incapable de sortir sa pleine puissance en continu sur une charge inférieure à 4 ohm. Son alimentation est vraiment sous dimensionnée pour un VRAI ampli Pro.

Pour avoir comparé un Hafler P7000 (2x500W sous 4 ohm) à un Crest Pro 4801 (2x500W sous 4 ohm) sur des Electrovoice QRx 115, c'est le jour et la nuit ! Le Crest est plus dynamique, plus aéré, fait ressortir plus de détails dans le médium, et le grave est bien mieux contrôlé avec le Crest (plus de profondeur, de tenue et de définition).

Cela me fait donc beaucoup rire car certains encencent le Hafler pour ses qualité musicales, alors que dans le milieu pro, il a autant de considération qu'un ampli Tokai (j'exagère à peine) chez les audiophilies...

Voilà c'était juste une petite parenthèse. Vous pouvez continuer à débatre :smile:
Nessie_lochness
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2002 13:49

ON le sait bien, c'est la raison pour laquelle il a souvent été qualifié de semi-professionnel. Mais à la longue...
Et puis ce qui compte c'est sa qualité sonore et elle est indéniable. et le coût de ses watts utiles et ils sont imbattables en haute-fidélité quand tu les compares à ceux d'amplificateurs hors de prix et pas meilleurs.
Alain
PS. C'est gentil de nous prendre pour des cons et de nous laisser débattre...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Fév 2002 13:54

Bon, sous la pression de haskil donc ... :wink:

Je suis tenté par un couple Mark Levinson ML9/ML10a d'occasion. On en trouve au prix du Hafler P4000. D'ailleur si qq'un de ce forum en vend un, je suis preneur :wink:
s_barth
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2002 14:18

Cela me fait donc beaucoup rire car certains encencent le Hafler pour ses qualité musicales, alors que dans le milieu pro, il a autant de considération qu'un ampli Tokai (j'exagère à peine) chez les audiophilies...


Mon dieu merci de nous avoir donné ton avis hautement recommandable de professionnel. Par ce que nous, pauvres demeurés d'audiophiles, on aimerait bien écouter Martha Argerich sur du Crest :wink:

le grave est bien mieux contrôlé avec le Crest


C'est bien ce que je pensais. En fait c'est un peu pour ca que j'hésite à prendre le Hafler...

J'ai peur que mes amis le confondent avec un Crest et se disent "il a décidé de fissurer les murs de sa baraque". Ou bien, "il a décidé d'enlever la banquette arrière de sa voiture pour y mettre un Electrovoice". :wink:)

Allez, te fache pas :wink: Mon ironie tu comprendras j'en suis et tu pardonneras.

Cordialement.
s_barth
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2002 14:44

Oups, je vois que mon message a été mal interprété :cry:
Loin de moins de vous prendre pour des "cons" ou des "demeurés d'audiophiles", ce n'était pas du tout le but de mon intervention. Je voulais juste vous signaler qu'il existe des meilleurs amplis que le Hafler si une apparence "domestique" n'était pas le critère de choix principal lors de l'achat d'un ampli de forte puissance. N'importe quel Crest Serie Pro sera supérieur à un Hafler dans tous les domaines (contruction & qualités sonores) pour un surcoût qui reste raisonnable (le Pro 3301 qui fait 2x400W sous 4 ohm a un prix public de 15kf HT en France)

Bref, je voulais juste apporter ma pierre à l'édifice. Encore désolé si mon message a été mal perçu.

Cordialement,
Nessie
Nessie_lochness
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2002 15:55

A Nessie, par curiosité, quels magasins vendent du Crest ? Est il possible d'y faire une écoute comme dans un magasin d'audio "domestique" ( et pas dans des conditions de "concert" :wink:) ??
Et, pour aller quand même dans ton sens, j'ai enfectivement lu pas mal de bien de certains matériels Crown. La piste "pro" est très probablement sous-explorée en audio.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Fév 2002 16:19

N'importe quel magasin de Sono peut avoir du Crest (J'avais fait la comparaison à l'époque chez Rhone-Alpes Audio à Lyon sur un des amplis du parc de location). l'importateur français de Crest est Dynamic Audio ( http://www.dynamicaudio.fr ). Il suffit de leur envoyer un mail pour avoir le revendeur le plus proche de ton domicile...

Sinon, le meilleur ampli que j'ai jamais écouté en terme de qualité sonore est le Crown Studio Reference ( http://www.crownaudio.com/amp_htm/studref.htm ) Le modèle Reference 2 sort 2x360 watts sous 8 ohms (2x565 watts sous 4 ohms) et coûte moins de 25kf TTC neuf. On l'avait comparé à l'époque à un ROTEL 1090 sur des BC Nil, et c'était le jour et la nuit...

Autre choix interessant, le K1, toujours chez Crown, est agréable à l'écoute (aucune agressivité pour un ampli de cette puissance), sort 2x350 watts sous 8 ohms, n'a pas de ventilateur (appréciable en utilisation domestique), et coûte environ 10kf TTC neuf. Il n'atteint pas le niveau du Studio Reference en piqué, ni en controle du grave, mais reste le meilleur rapport qualité prix que je connaisse.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Nessie_lochness le 2002-02-14 15:22 ]</font>
Nessie_lochness
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2002 19:20

"Bref, je voulais juste apporter ma pierre à l'édifice. Encore désolé si mon message a été mal perçu. "

ok, pas de probème, un forum c'est fait pour ca :smile:
s_barth
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2002 19:39

> l'importateur français de Crest est Dynamic Audio

Je viens de voir qu'il distribue BSS aussi... Interressant.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message