Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bobtheveinard, davt94, DJcooper, frederic lewalle, kondor001, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92 et 444 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LA QUESTION QUI TUE...

Message » 14 Fév 2002 16:12

"Non, non, camarade : je sais faire la différence entre un quatuor à cordes que je connais, je parle de l'oeuvre, et la façon dont il est interprété..."

Tu es exceptionnel!!! Tu ne serais pas critique musical? :smile:

Olivier

PS: il ne me semble pas t'avoir rencontre lors de la derniere reunion du parti... non? :smile:
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 14 Fév 2002 16:13

"Non, non, camarade : je sais faire la différence entre un quatuor à cordes que je connais, je parle de l'oeuvre, et la façon dont il est interprété..."

Tu es exceptionnel!!! Tu ne serais pas critique musical? :smile:

Olivier

PS: il ne me semble pas t'avoir rencontre lors de la derniere reunion du parti... non? :smile:
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 14 Fév 2002 16:18

"En sortant je suis de plus en plus déçu parce que t'as tel ou tel truc qui t'as bousillé ton plaisir et qui te laisse un goût amer par rapport à l'image que tu t'étais donné en y allant."

Tout juste!!! Un jour tu finiras par preferer le cyber sexe au sexe, ou la photo d'un site magnifique au site lui-meme, etc... :smile:

Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 14 Fév 2002 17:42

Ben oui, je suis critique de musique, parce que j'ai appris la musique. Et un quatuor à cordes est à ma portée (je n'en dirais pas autant d'oeuvres beaucoup complexes que je ne sais pas bien lire, c'est le moins qu'on puisse dire ou de façon très fragmentaire en sorte que je ne peux pas m'en faire une représentation mentale précise sans travailler beaucoup, beaucoup, ce que je ne fais plus depuis que je n'ai plus de devoir d'analyses à présenter).

Cela dit, un bon mélomane qui connait par exemple de nombreuses versions de la même oeuvre, différentes les unes des autres, peut se faire une représentation abstraite assez juste de l'oeuvre en question. Il n'est donc pas besoin de savoir la musique pour porter un jugement sur elle et, mieux encore, pour l'aimer. Les compositeurs écrivent pour le public... pas pour leurs confrères! Il n'y a aucun complexe, de supériorité ou d'infériorité, à avoir!

Bon, la musique je l'écoute dans une salle ou chez moi. Parfois, j'en joue encore. Et c'est encore mieux que de l'écouter dans une salle ou à la maison sur sa chaine et même quand on joue comme un sabot, ce qui est mon cas!
L'amour en revanche je le fais, parfois pas trop mal, parfois piteusement, mais je n'assiste jamais à une représentation... en live, en VHS, ça m'est arrivé, en revanche!
Alain
A part ça reivilo sois un peu plus gentil dans tes posts, ce sera plus agréable pour tout le monde. A moins que tu ne sois taquin par habitude!!!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Fév 2002 17:58

"A part ça reivilo sois un peu plus gentil dans tes posts, ce sera plus agréable pour tout le monde. A moins que tu ne sois taquin par habitude!!!"

J'aime bien effectivement detourner en derision les vraies verites vraies... Du genre "Cette technique est mature... prouve-moi le contraire!!!" :smile:

Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message