Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, chupi, DJcooper, ericb56, Esscobar, fernous, gilmour, jean GROS, neric38, PAT 94, smalah, XavierP56 et 151 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Débutant en Hi-Fi cherche conseils

Message » 14 Fév 2002 17:26

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je débute en Hi-Fi de qualité.
Je m'oriente vers les chaines Denon D-F 100 ou Teac H330, toutes 2 à 3500F chez Hifissimo. (je sais que je pourrais avoir un meilleur son avec un ampli cambridge ou rotel et un lecteur Cd Philips mais je préfère le coté pratique et esthétique de la chaine).

Que pensez-vous de ces chaines ?
La denon est annoncée à 2x35W mais sous 4 ohms, n'est-ce pas un peu faible (pour une pièce de 25-30m²)

Pour les enceintes les Dantax octava 10 m'ont été conseillées. Elles semblent offrir une très bonne qualité de son et un bon rendement (91 db). Comment savoir si elles sont bien adaptées aux amplis ci dessus.
J'aimerais aussi avoir vos avis sur des colonnes : pour le meme prix que des bibliotheques ai-je un meilleur son avec des colonnes ?


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: olive32 le 2002-02-15 12:09 ]</font>
olive32
 
Messages: 60
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2002 18:36

J'aurai une petite préférence pour le TEAC.
Je connais pas les enceintes...
Quand à la différence "colonne" contre "biblio", c'est plus une question de mise en oeuvre qu'autre chose ( et de ce point de vue poser une enciente "biblio" sur une étagère est justement une hérésie... ).
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Fév 2002 13:16

Pour trancher je ferais bien une écoute en magasin, mais j'hésite à me fier à mon oreille, car je n'ai pas l'expérience des sons de qualité.