Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 297 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli mac intosh

Message » 14 Jan 2002 20:15

MAcintosh fait d'excellents amplis ayant un son généralement charnu, très incarné, chaud et ce sont d'excellentes machines (enfin ceux que j'ai entendus voici quelques années : avant l'invasion des marques audiophiles hors de prix, Macintosh tenait le haut du pavé en amplification dans tous les festivals du son d'avant l'invasion du bruit, soit le milieu des années 70).
Le problème est qu'ils sont chers en France, l'ont toujouts été... quand les Américains, pays où la marque est très répandue, ont la chance de les payer pas cher...
En sorte qu'en France, même en occasion, ils sont trop chers. On peut trouver aussi bien neuf pour le prix que tu indiques, voire peut-être mieux. Encore une fois, de Mac Intosh je n'ai entendu que les anciens modèles dont certains étaient à transistors... et transformateurs de sortie comme sur les amplis à lampes...
Jette donc une oreille sur Haffler...
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Fév 2002 16:11

Je suis possesseur d'électroniques Mc Intosh (MC225: 2x25w tubes - MC7150: 2x150 transistors - MC36 - Tuner MR65B tubes) et j'adorrrrrrrrre!

C'est vrai, l'écoute est typé et plutôt "ronde" mais quel flot de musicalité, quel caractère!
C'est vrai ausi que Mc c'est cher (trop, car même si je suis fan, pour le même prix il y a de sérieuse alternatives...)
Cela dit, d'occase, on peu trouver des bons plans. Mais attention il faut faire le tri chez Mc: les préamplis sont, sauf rares exception, à éviter (ce qu'il faut que je fasse bientôt). Quant aux amplis, les intégrés sont plutôt médiocres.
Il ne te reste plus qu'à trouver qques belles occases. sur des bons modèles en ampli de puissance.

Si je peux t'aider, n'hésites pas à me contacter.

J'habite à Paris et si une écoute à la maison de mes Mc t'intéresses, ce serait avec plaisir (quand on aime...)

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2002 16:30

Jerome, les anciens et gros intégrés n'étaient pas si mauvais que ça! Ces amplis avaient le don d'être transparent et rond, fin et charnu : un rêve!
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Fév 2002 19:08

Pas si mauvais, certes. Mais crois-moi rien à voir avec les systèmes séparés (préamp+ampli): pas la même définition.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2002 19:27

pas le même prix non plus! M'enfin le bas de gamme Mac c'est toujours mieux que le haut de gamme de plein d'autres!
D'ailleurs certains Mac sont toujours fidèles au poste depuis quarante ans!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Fév 2002 20:28

Exact, le mien a effectivement 40 ans et brille tjrs de mille feux.

JérômeB

"la vie est plus douce à vivre avec ses vices qu'avec ses vertus".
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2002 0:24

Au cours du dollar actuel, de combien un Mcintosh est-il meilleur marché aux USA ?
Ca peut-être intéressant à ramener comme souvenir d'un voyage là-bas ! :wink:
Sauf peut-être à cause du 110 V..
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 16 Fév 2002 1:16

Atlander,

tu trouveras des Mac à acheter (ou au moins tu peux consulter les prix) sur le site d'Audio Classics:
http://www.audioclassics.com/index.php3

Je ne suis pas sûr que le taux de change plus les frais de port soient intéressant par rapport à des occazes en France.

Quant au 110 Volts, pas de pb. Mon MC225 fonctionne en 110 mais des transfos 110/220 se trouvent partout...

Et puis, attention aux modèles fabriqués pour le Japon: 130 Volts et là...c'est plus compliqué!

Un conseil, si tu cherches un vieux Mac à lampes, achètes-le en France chez un revendeur qui te le garantira.

Si tu cherches des adresses, je suis à ta disposition pour t'en indiquer.

JérômeB

"la vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus".
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2002 1:31

JeromeB,

C'est très aimable à toi de me répondre mais hélas, je suis loin de pouvoir me payer un Mc, même d'occase...
je rêve sur ce forum depuis des mois, et sur la hi-fi depuis tout petit, mais là actuellement j'en suis à écouter mes Cd sur Pc, microchaîne ou autoradio...
Enfin dès que je me prends un appart, je me lance dans une config source-ampli-enceintes de 1250 € max, et ce sera déjà très bien, qui sait peut-être un Mc neuf un jour, et encore est-ce que ça en vaut la chandelle ? je n'en ai jamais écouté, juste rêvé devant les VU-mètres bleus...

mais je vais tout de même aller voir ton lien :smile:

Benjamin
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message