Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], ericb56, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, rolex, Taisetsu458, ti_punch et 465 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quels cables pour systeme baltic/volcan

Message » 16 Fév 2002 13:07

je cherche des cables hp et de modulation pour ameliorer mon systeme :

-preampli yamaha cx2
-lecteur cd teac vrds 25x
-filtre actif cabasse polaris fst2
-4 amplis cabasse am1000
-2 baltics cabasse
-2 volcan p30 cabasse

j'utilise en ce moment les cables hp cabasse et pour les cables de modulation c'est aussi cabasse qui me les a fourni.

je suis tres content du rendu sonore (graves tres fermes et dynamiques, bas medium tres propre, medium aigu tres detaille et tres lumineux, et une gande transparence d'ensemble).
cependant je trouve le medium-aigu parfois un peu crispe et pince.

merci pour vos reponses.
ANTOBIL
 
Messages: 54
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Fév 2002 14:03

En tout cas tu as un matériel de premier plan! Du préampli (excellentissime Yamaha que ce modèle) aux enceintes!
Le problème, si tu veux commencer à changer les cables, c'est qu'il va t'en falloir un certain nombre (cd au préampli, préampli au filtre, filtres aux amplis et amplis aux enceintes!).
Et si tu commençais par te fabriquer des cables toi-même? Beaucoup moins cher et bons!
Regarde les posts cables d'Ogobert et tu trouveras une solution.
Car les cables reliant les appareils entre eux eux sont plus 'changeants' que ceux reliant les amplis aux enceintes.
Commence par CD vers préampli et remonte ainsi jusqu'aux amplis. Tu verras bien ensuite pour les cables HP.
alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Fév 2002 18:59

merci pour ta reponse.
je ne suis absolument pas bricoleur, je ne pourrai donc pas fabriquer mes propres cables.
mais j'ai entendu parler de jean claude tornior qui d'ailleurs a travaille chez cabasse et qui possedait une paire de pacifique 600 dont il a refait le cablage interne.
penses-tu qu'il puisse bien me conseille?
je me mefie beaucoup des arnaques surtout dans le milieu de la hifi et de surcroit lorsqu'il s'agit du choix de cables (je suis presque certain qu'il y en a qui s'en mettent plein les poches sur le dos de novices).
a bientot.

ps: et toi que possedes-tu comme systeme?
tu as deja ecoute les baltics?
ANTOBIL
 
Messages: 54
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message