Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, davt94, JO95, jppaulus, karloune, marc69, mgmgran, moufmouf, Nexus.6, rolex, Thierry Wautelet, zarkka et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelles enceintes avec du Krell ?

Message » 14 Fév 2002 19:45

"Je viens de voir qu'il distribue BSS aussi... Interressant"

pourquoi, tu aimes bien cette marque ogobert ? Je ne connais pas du tout. Tu peux m'en dire deux mots ?
s_barth
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2002 3:54

Ouais je trouve que vous etes durs avec Nessie
Tres franchement un example flagrant Pro contre audiophile c'est Krell justement ! J'ai un preampli AV Krell HTS et on voit des "upgrades" qui sont maintenant dispos a partir de 1500 USD ou 4000 USD
Quand on leur a pose la question de savoir si ca les derangeait pas de faire des upgrades au cout de machines neuves, tandis que Lexicon faisait les memes upgrades pour beaucoup mois, ils ont repondu que la marque en question avait une sante financiere bien meilleure et qu'eux ne pouvaient se le permettre ! Tout ca parceque Lexicon fricote avec le milieu pro ou il peut vivre correctement et en faire beneficier les audiophiles parmi nous, alors que Krell ne se cantonne qu'au milieu audiophile.
C'est vrai que le cout du reseau de vente et du marketing est lourd mais ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas a creuser un peu plus...
Alors a quand un comparatif Crown reference / Krell ?
a+
Cedric
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 17 Fév 2002 10:07

BSS fait de très bons filtres actifs, très souvent utilisés par les audiophiles qui se lancent dans la multiamplification. Ca va dans le sens de l'idée que matos "pro" et audiophilie sont loin d'être forcemment incompatible.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Fév 2002 13:39

Je confirme que BSS fabrique d'excellents filtres Actifs. Mais le top du top est de choisir un LMS (Loudspeaker Management System) de la gamme Omnidrive. Ce sont en gros des petites boites gavées de DSP, pilotables par un PC, qui remplissent les fonctions suivantes :
- Filtrage actif (Bessel, Butterworth, ou Linkwitz-Riley jusqu'à 48db/oct)
- Egalisation paramétrique (2 par voie)
- Delay (pour mise en phase précise des HP)
- Compresseur/limiteur sur chaque voie

Le tout avec une distortion THD inférieure à 0.01% de 20Hz-20kHz @+10dBu et un traitement interne des signaux audio sur 32bits...

Mais ya encore mieux ! Allez faire un tour chez XTA ( http://www.xta.co.uk), ils fabriquent le même type de matériel, mais en étant encore plus musical (traitement interne audio sur 40bits !!!). Le must !

Edité pour corriger le lien XTA

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Nessie_lochness le 2002-02-17 12:40 ]</font>
Nessie_lochness
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message