Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy et 239 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

que pensez vous de la marque GENELEC?

Message » 14 Fév 2002 14:20

Pour une écoute à haut niveau sans pousser le matériel, il n'y a que du matos pro qui puisse le faire.

Alors oui une trompe est agressive mais JBL ne fabrique les meilleures compressions du marché.

Ce que je conanis de plus doux en matériel pro, et dans le budget annoncé est l'Electrovoice QRx 153 (45~16.000HZ - 130db de pression maxi à 1m - 400W EIA (mesure effectuée pendant 8heures sur du signal pseudo-musical avec des pointes dynamiques de 6db) ou 1600W en impulsionnel court terme - 45kg pièce - liaison Neutrik): http://www.electrovoice.com/New/Main_SideBar_Areas/NewsGallery/Press_Releases/QRx-Brochure.htm
L'avantage de ce modèle est d'utiliser un cone de 8 pouces pour le médium, la compression titane DH7 3 pouces ne prend le relais qu'à partir de 2,5kHz. Je l'ai écouté et il présente beaucoup de qualité. L'atténuation naturelle des aigus à 16Khz permet de couper l'agressivité de la compression. Quant au bas du spectre, il est impressionant de naturel et de présence. Par contre, ces enceintes fonctionnent très mal à faible volume...

Couplé à un QSC MX1500a (2x450W sous 8 ohms 0.01% THD 20 Hz-20 kHz certifié THX Cinema), l'ensemble te coutera moins de 40kf et tes 120db seront atteints "fingeur in ze noze" avec un minimum de distortion...

Un autre choix encore plus intéressant sont les enceintes M&K (Miller & Kreisel) qui jouissent d'une réputation flateuse aux US :
http://www.mkprofessional.com/pressrel_p1.html

Cela reste du haut rendement mais avec un son plus fin. Le seul hic est de trouver un importateur...

voili voilou, hope it helps :smile:
Nessie_lochness
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2002 4:59

Juste pour apporter mes 2 centimes, je possede une paire de Westlake BBSM 15
C'est vrai que du fait du moteur au lieu de tweeter pour les hautes frequences on obtient une legere agressivite.
Mais c'est exactement ce qui manque quand on ecoute la retranscription d'un concert sur une paire d'enceintes "audiophiles"
C'est l'etincelle LIVE a haut niveau.
Musicalement,
Cedric
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 17 Fév 2002 5:07

J'en profite egalement pour poser une petite question :
Est-ce que vous avez essaye de brancher des amplis a tubes avec ce type d'enceintes ? Les tubes ont une nature plus chaudes et douces dans les aigus et devraient correctement se marier a ces monstres a haut rendement non ?
tout du moins en bi-amplification il y aurait peut etre interet a brancher un ampli a tubes pour les hautes frequences, et un Krell pour les basses ?
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 17 Fév 2002 20:33

Le 2002-02-14 13:20, Nessie_lochness a écrit:
Un autre choix encore plus intéressant sont les enceintes M&K (Miller & Kreisel) qui jouissent d'une réputation flateuse aux US :
http://www.mkprofessional.com/pressrel_p1.html

Cela reste du haut rendement mais avec un son plus fin. Le seul hic est de trouver un importateur...

J'ai acquit un système 5.1 avec bass management de chez M&K et c'est réellement extraordinaire. Le rendement est élévé, certes, mais on est loin des puissances délivrés par les enceintes dont on a parlé.
Il existe donc bien un importateur en France puisque j'en ai ! Je le retrouverai si ça interesse quelqu'un.



<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: MarcMAME le 2002-02-17 19:54 ]</font>
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2002 20:35

Le 2002-02-17 04:07, kalahaan a écrit:
Est-ce que vous avez essaye de brancher des amplis a tubes avec ce type d'enceintes ?
Je doute qu'il existe des amplis à tube suffisement puissant pour cet usage.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2002 9:59

Pourquoi pas Marc ?
Le rendement de ce genre de chambre a compression est particulierement eleve... ca devrait pas etre difficile a alimenter
Je crois que le plus important c'est que les couples puissance / impedeance soient equivalents pour toutes les frequences.
Beaucoup de puissance pour des HP basses frequences difficiles a driver et une puissance plus limite (le tube) pour des transducteurs qui n'iont pas besoin d'une telle puissance ...
Vrai ou faux ?
Vos experiences ???
Enfin est-ce possible sans l'ajout d'un filtre externe ?
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 18 Fév 2002 11:50

aan, loin des ces enceintes tres haut rendement, je peux te dire que sur mes klipsch klf30 (103db de rendement) avec un petit integre a tubes (Kora ExplorerSI) le resultat est tres agreable. Je conseille vivement l'association tube/haut rendement, tu notera qu'il n'y a que la partie preamp a tubes qui joue dans mon cas.

a vous lire.
:smile:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 18 Fév 2002 16:09

A essayer donc ...
Je suis friant d'autres experiences ...
Je m'en vais creer un post !
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message