Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HK7000 VS ROTEL RSP-976 RMB-1075

Message » 15 Fév 2002 0:09

En fait la nouvelle gamme Cobalt (806, 816 et 826) a bien un tweeter en titane.

J'ai personellement des 826 que je trouve fort plaisantes, mais visiblement l'aigu supposé envahissant généré par le Rotel m'inquiète beaucoup !

Je vais quand même essayer d'écouter cela en boutique mais ça risque d'être malheureusement compliqué ;o(
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 15 Fév 2002 0:28

Franchement les gars un tweeter donné peut être plus ou moins réussi, d'accord, mais ensuite il faut voir en fonction de chaque enceinte, et de son filtrage, ce que ça donne par rapport au reste du spectre.

J'ai moi même des 609 (on a déjà été en désaccord à leur sujet récement avec hifichris), avec le tweeter titane, dans le cas de ces enceintes la réponse dans les aigus est raisonable et même si ledit tweeter n'est pas des plus fluides il n'y a pas de déséquilibre majeur, le même tweeter (je pense) sur les biblios Chorus me casse les oreilles au bout de 20 secondes.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Fév 2002 22:09

A mon avis Doc M, si nos avis divergent c'est que les 609 ne sont pas tout à fait équivalentes, commme je le pensais, aux Opal 29ti. En plus pour comparer il aurait fallut la 19ti.
L'accord de l'enceinte a peut etre changé.

Sinon j'ai un ami qui possèdent des Profil 77 (tweeter titane avant série cobalt), l'aigu est très incisif.

D'autre part je suis d'accord que des tweeters peuvent être plus ou moins bien intégrés en fonction de leur filtrage.

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 17 Fév 2002 17:34

Euh ... depuis quand Rotel est synomyme d'agressivité dans l'aigu?

Changez plutôt vos tweeter metal (tioxid, titane...) pour des tweeters tissu et là ça sonne précis et soyeux :wink:
Machin
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Centre
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message