Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, fernous, frider, Hoian, jean GROS, mariofan de triangle, Nonaud, pacpac69, pm57, rbus75, Taisetsu458, Tsuki, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CA VAUT LE COUP OU PAS?

Message » 17 Fév 2002 14:12

Cela fait plusieurs fois que je vois dans les pubs cet appareil qui permet de biseauté,cd et dvd à 38° sur la tranche ,avez vous essayé?Cela améliore l'ecoute ou pas?merci de vos reponses.A.+.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 17 Fév 2002 19:25

Vaste débat... Au risque de passer pour un fou, j'ai remarqué que poncer la tranche des CD au papier de verre avait une influence sur le son. Le gros bléme de toutes ces modif, c'est que c'est "définitif". Et que si l'influence peut être positive sur un système, elle peut être négative sur un autre ( genre tu change de lecteur et tu es bon pour racheter toute ta collec de CD )...
Donc méfiance...
En plus, il me semble que ce "bizotor" est assez cher.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Fév 2002 19:44

Je suis assez d'accord avec toi,en plus c'est vrai qu'ils ne le donne pas leur truc .En prime ça en enléve definitivement(imagine,que ce soit négatif comme tu sembles mettre en garde)J'ai lu aussi que certains passé un coup de feutre foncé sur la tranche des cd ,as tu,avez vous des infos a ce sujet?.A.+.Merci
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 17 Fév 2002 21:06

Oui, des feutres fluo genre "Stabilo" mais spécial pour écrire sur le plastique. Ca par contre, ca donne un effet des plus "subtil" à mon oreille :wink:
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Fév 2002 1:00

Quand tu dis subtil" c'est vraiment mieux?sur quel registre,a quel niveau,ca sent le scoop,en plus une application des plus simple peux tu creuser(si tu le souhaite bien sur)Merci a toi.A.+.:-9
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 18 Fév 2002 1:14

De la "poudre aux yeux", voilà ce que c'est...
Ciao
STARDIBEN
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2002 1:25

La poudre quel couleur?SALUT.A.+.:grin:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 18 Fév 2002 3:11

Normalement, le bidule à bizauter doit rendre le disque plus "rond", si toutefois il arrive que certains disques sont très très très légèrement excentrés... Vu la taille des petites cuvettes que le laser doit lire, ça doit bien être plus précis... Et aussi il paraît que ça supprime ce bord qui gênerait le laser parfois... Mais je ne sais pas... c'est ce que semble dire la pub de l'engin qui me paraît vraiment pas donné pour ce que c'est...


Par contre, savez-vous qu'il existe des produits pour enlever, soit-disant, une pellicule qui resterait depuis la fabrication... ? Une sorte de liquide séché dessus, qui, une fois enlevé, permettrait d'avoir une bien meilleure lecture des DVDs.

J'ai vu cela dans les accessoires de chez Russ Andrews... Mais je n'ai jamais essayé encore... Quelqu'un connaît ce genre de produit là ?

Max
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 18 Fév 2002 3:20

Ah je viens de lire un truc sur l'engin à biseauter !!!

Image

L'engin s'appelle "Sound Improver" et vaut 459 € !!!

Je vous copie une partie de la pub...

---
Vous voulez essayer ?
Envoyez nous un CD que vous avez en double,
nous vous le retournerons après traitement.


Et l'adresse c'est D.I.R.A.C. Les Lônnes - 26130 Saint-Paul-Trois-Châteaux

Tel 06 03 05 07 44
---

le site : http://www.dirac-france.com

Voilà :smile:

Max
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 18 Fév 2002 7:32

> Quand tu dis subtil" c'est vraiment mieux?

Nope, quand je dis subtil entre guillemet et avec un smiley à la fin ca veut plutot dire que c'est imperceptible...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Fév 2002 14:14

Ah pfff à 3000 balles le boût, je préfère investir dans un convert qui donnera sûrement des résultats autres que "subtils" non ??
A 500 balles d'accord pour se gargariser d'effet D.S.Placébo mais à 3000 balles tu me la copiera...
JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 18 Fév 2002 20:19

Moi je crois (vu que c'est gratos que je vais leur envoyer un cd,histoire de constaté le resultat.Le coup de la pelicule j'en ai entendu parlé,comme max je pose la question avez vous des infos?Merci.A.+.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 18 Fév 2002 21:05

Attention, le "subtil", c'est le feutre.
Une modif physique ( polissage ou bizautage de la tranche du CD ) a une influence bien plus notable. Mais qui peut être bonne ou mauvaise. Et qui est irréversible.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Fév 2002 21:22

Pour moi le seul résultat que peut donner ce proceder, c'est de rendre le cd parfaitement rond, et ainsi enlevé un éventuel balourd.

Il est certain que d'un point de vue mécanique c'est plus simple et plus régulier de fairre tourner une pièce parfaitement equilibré.

Par contre pour 3000F je pensse que l'on peut fairre d'autre investissement bien plus rentable. :smile:

Est ce que pour 10000f il font un systéme pour rendre le cd parfaitement plan ??? :smile:

Et pour 150000000f une chambre blanche comme pour la fabriquation des processeurs, avec moins de trois particules dans 10 metres cube. On sait jamais des fois qu'une particule passe dans le faisceau laser et le dénature. :wink:

Si c'est gratuit faitte l'éssai, mais pour 3000F faut un sacré effet placébo. :smile:

@+
pit
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
Localisation: Yvelinnes
  • offline

Message » 18 Fév 2002 21:49

Il y a de l'amalgamme dans les réponses.
Le machin a biseauter,(pourquoi pas) pour parfaire l'état extérieur du CD,cela ne peux avoir qu'un effet bénéfique à la condition que le centre soit bien au centre.....(j'ai des CD avec les bords plutot bizare mais le centre est-il bien au centre ou vis-versa?)
La rumeur du Vert fonctionne aussi étonnant que cela puisse paraître.(vieux truc début année 90)
Il y a un surcroit de définition quand on tapisse le support de CD de papier à dessin Canson Vert pâle.
En plus ça coûte presque rien.
Par contre vous ne parlez pas de la diode Bleue....
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message