Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Longueur de cable

Message » 17 Fév 2002 0:14

mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 17 Fév 2002 0:52

Les prix annoncés c'est en quelle monnaie?
A+
François
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Fév 2002 1:50

Cette histoire de longueur de cable est troublante. regardez les annonces de cables d'enceintes d'occasion : tous sont en 2xN mètres (N variant généralement entre 2 et 3). Pourtant je suis convaincu que peu d'audiophiles réussissent à placer leur ampli pile poil au milieu des 2 enceintes.
Alors qui a raison?
Quelqu'un a fait des comparaisons ?
Thierry
Teodoric
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Fév 2002 13:41

Ce Suisse est la sagesse même! Et autrefois on recommandait toujours de couper les cables d'enceintes à la longueur voulue sans laisser trainer le surplus enrouler au sol derrière l'enceinte. A l'époque, le prix du cable n'entrait pas en considération puisqu'il n'y avait pas de cables HP chers, voire pas de cables HP de fabrication particulière à acheter dans le commerce!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Fév 2002 14:25

Il est conseille, de la meme maniere, de ne pas avoir une difference de longueur de plus de 1/3 entre les 2 cables

ce qui permet de faire un cote a 30 m et l'autre a 40... :wink:

Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 20 Fév 2002 18:08

D'accord pour couper le surplus.

Mais d'apres ce que vous dites, on subit une importante degradation si on positionne l'ampli sur le cote, c'est a dire a 5m environ pour la plus grande longueur.
Donc on se retrouve avec une enceinte dont le son est moins bon que l'autre (desequilibre) si on coupe les cables a la bonne longueur. C'est un choix. Mais en un sens mieux que d'avoir la degradation sur les 2 enceintes.

D'autre part si la degradation est si importante, alors on a meilleur temps de mettre l'ampli au plus pres des enceintes, donc quelque part entre les deux plutot que sur une etagere sur le cote ? (ce que je m'appretais a faire, j'ai change d'avis)
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message