Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, douda, Google [Bot], Hote Fidelite, vfr2002, ZEPHYR92 et 412 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CA VAUT LE COUP OU PAS?

Message » 19 Fév 2002 16:19

Ben Késako ?
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 19 Fév 2002 17:06

Si le disque n'est pas bien centré, ce n'est pas en biseautant son bord extérieur qu'on le recentrera... mais en retaillant le trou central... ce qu'on fait aux 78 tours, avec une bonne vieille sidéric équipée d'un forêt!, pour les rééditions les plus sérieuses. De là à le faire avec un CD...
Pour ce qui est du rééquilibrage d'un CD qui aurait un léger balourd... il faudrait une machine à rééquilibrer avec masselotes collées là oû il le faudrait... et vu les poids en question, ce serait du genre milligramme! Donc...
J'ai vaguement l'impression que tout ça n'est guère sérieux!
Et la planéité? faudrait les passer à la presse?
Dans le genre amélioration du CD : il y a eu l'époque feutre vert passé sur la tranche, CD dépoli, CD mis au congélateur pendant X heures puis laissé à réchauffer à température ambiante (si, si, je vous l'assure, ça c'est même écrit : la congélation "remettait les molécules en place". J'en rigole encore.
J'ai pas essayé congélateur, pas essayé dépolissage (juste récupéré des CD rayés gravement suite à chute de la pile dans l'escalier et qui ne passaient pas. Comment avec du mirror et pas mal d'huile de coude : ça marche, le CD n'est pas poli mirroir, c'est le moins qu'on puisse dire, mais la profonde et longue rayure ne fais plus cliquer, puis arrêter le lecteur!). J'ai donc juste essayé le feutre et j'entends aucune différence!
A part ça, les promotteurs de la machine à biseauter sont si certains d'eux même qu'il ne coûte rien d'essayer!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Fév 2002 17:37

Voilà, bien dit, comme toujours Haskil :smile:

Il faudrait qu'on essaie vu que cet essai a l'air d'être gratuit...

Pour l'histoire du trou, oui c'est sur que c'est par le centre qu'il faudrait centrer, sauf que la gravure le disque est maintenu par avec le trou central et pas par les bords, donc, on peut imaginer que si les bords ne sont pas parfaits, cela peut occasionner des déséquilibres... Enfin, moi je dis ça mais j'ai pas essayé : trop cher ce machin !! Ils ne pourraient pas en fabriquer un en plastique ???

Max
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 19 Fév 2002 18:10

Les premières platines lectrices acceptaient parfois mal certains CD qui ne réussissaient pas à être attrapés par la mécanique et tournoyaient dans le vide en faisant un bruit de crécelle.
Il suffisait alors de prendre le manche d'une fourchette de l'enfoncer dans le trou et de forcer un peu en tournant. ça devait ébarber les bords du trou, l'élargir un poil (au secours dr Freud!). Du coup, la mécanique le chopait et ça marchait. pareille mésavanture, je ne l'ai pas vécue depuis au moins dix ans!
alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Fév 2002 18:30

Bref à 3000 balles l'ébavureuse auto tu ne m'enlèvera pas de l'idée que ça tiens plus de l'effet placébo / psycho / frime qu'à autre chose.

Tu t'imagines qd t'as qq1 qui vient chez toi et qui te demande kézako qu'cet engin ?
Euh une rattrapeuse de bord 38° de CD droit ...

M'enfin tenez moi au courant je suis ouvert d'esprit :smile: .
Euh on peut acheter des actions de la boite qui fait ca ?
=> pour ma collec de bizarrerie industrielle :smile: .
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 19 Fév 2002 18:33

Ah juste un truc si vous en avez d'autres comme ça moi je suis tjs prêt à me marrer.
Hein siouplait.

Eh on pourrait pas les filer aux hamsters DIY pour qu'ils grignotent les bords ça couterait moins chers non ?? :smile: :smile:
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 19 Fév 2002 18:42

Notez qu'il y avait le CD démagnétiseur de système, de toute l'électronique en aval du lecteur. Tu le mettais en route et un signal faisait son office! Si, Si, même la revue du son en a mis un extrait sur un de ces CD...
En revanche les démagnétiseurs de têtes de magnétophones c'était pas du pipo!
alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Fév 2002 18:46

Ah non T'es trop fort.

Remarque moi je missionné un marabou pour qu'il désenvoûte mon install contre les mauvais esprit :wink:
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 19 Fév 2002 18:51

Il y a eu aussi le clou en cuivre planté dans le parquet à l'angle formé par les deux diagonales censé éliminer les charges électriques négatives!
Je me suis toujours demandé comment faisait ceux qui avaient un sol en pierre?
Le pire est que toutes ces conneries ont été écrites un jour...
alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Fév 2002 18:55

Boudiou mais t'as de quoi écrire un bouquin sur l'antologie hifiesque burlesque.

Bon désolé pour le post que j'ai pourri je le ferai plus promis :wink: .
Alain t'as sûrement dans les soutes de quoi nous faire bien marrer en ouvrant un post sur bla bla non ?.
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 19 Fév 2002 19:16

Ouais Jeza, décourage pas celui ou celle qui va tenter un essai pour nous !!! :smile:

Max
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message